Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha 01X + I88X environ 1300€ neuves, çà vaut encore le coup?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha 01X + I88X environ 1300€ neuves, çà vaut encore le coup?
:) Salut à toutes et tous (sauf si t'as la grippe)

Ben voilà je veux upgrader mon home studio et passer de mon edirol fa101 à ce combo yamaha ; sachant que la production de ces 2 produits pour cause d'échec commercial va etre (peut etre déjà meme) stopper est ce que ça reste selon vous une solution viable à moyen terme (genre 2/3 ans) ?

Je m'inquiète surtout pour les drivers qui pourraient ne plus etres mis à jour d'ici à dans un futur proche (vu le bide du Mlan de yamaha) ce qui poserait problème pour l'évolution hard mais surtout soft de mon home studio...

J'ai pris le partis néanmoins d'utiliser un max d'instruments véritables (guitares électriques, acoustiques, percus, basses, flute, harmonica...)
mais les vst et vsti notamment d'instruments d'orchestres (je pense pour le coup au motu symphonic instrument) de synthés et de drums me seront toujours nécessaires.

J'ai pu lire sur le forum que les drivers Mlan "pompaient" pas mal de ressource; quid de l'association 01X/I88X ?

Au niveau de la gestion d'un sequenceur en mode remote (01X) est ce qu'il faut obligatoirement passer sous cubase sx3 pour une optimisation totale du duo console/sequenceur ou cubase sl3 le gère tout aussi bien?

Pardon pour le nombre de questions (et encore j'en ai plein d'autres :clin: ), je préciserais si il y a lieu, merci d'avance aux utilisateurs ou gens avertis de me répondre.

Musicalement, :bravo:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
2
Chtitup :lol:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
3

Citation : Yamaha 01X + I88X environ 1300€ neuves,



Biensur que non ....

Regarde ca : http://81.173.221.182/fr/global/0_G_0_A_PCM0004403-000/0/0/0/detail/musicstore.html pour seulement 99 euros de plus que ce tu compte t'acheter ...faudrait vraiment etre "stupide" pour ne pas en profiter !

Citation : Je m'inquiète surtout pour les drivers



Si les drivers actuel sont stable , c'est cool mais sinon tu peux t'inquiéter ...



bref ...l'offre de ce magasin est vraiment en OR !!!! ;) ( si je pouvais moi aussi en profiter , je n'hesiterais pas !

PS : a mon avis ...dépèche toi !

4
:o: Salut kando,

Merci pour le lien, c'est clair que çà vaut grave le coup!!!

Je sais que toi meme tu est un utilisateur plutot heureux apparemment de la tascam ; d'ailleurs c'était le modèle vers lequel je m'étais orienté au début.

Mais l'absence de LCD, d'équa et d'effets en mode standalone notamment m'on un peu fait hésiter.

Il est vrai que pour le coup je pourrais avoir le comfort de 24 faders motorisés, mais j'ai peur que peu de logiciels reconaissent les extensions... (plus particulièrement cubase sl3, voir sx3)...

D'ailleurs depuis le rachat de steinberg par yamaha, je pense que l'intégration des surfaces de controles/consoles yamaha (01X/01V96 etc) se fera en priorité au détriment des mackies, tascam and co...

Toi tu utilise cubase? est ce que l'implémantation soft/hard cubase/tascam est satisfaisante/moyenne/parfaite ?

Une autre raison qui me fait pencher vers le combo yamaha c'est tout simplement la versatilité qu'offre ces 2 produits associés mais aussi dissociés; je m'explique: je pourrais utiliser ces 2 produits en mode standalone en profitant des équas, des effets et des "scènes" en mémoire de la 01X; autre exemple: j'utilise le logiciel de djeeing MIXVIBES PRO 6, je pourrais brancher ma table et mes platines à la I88X vers mon laptop, et brancher ma 01X vers un autre ordi pour enregistrer mes mix...

M'enfin il faut que je me décide vite car yamaha à stopper la production et écoule ses stocks rapidement donc... help :lol:

Merci
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
5
:) petit up du soir
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
6
Tit up
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
7
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"