Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME fireface 800 vs DIGI 002 rack . Les meilleurs convertisseurs ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 242 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RME fireface 800 vs DIGI 002 rack . Les meilleurs convertisseurs ?
Voilà, c'est le genre "topic banal", mais en même temps je me pose vraiment la question ...


Sachant que je ne me sers pas spécialement de PT mais que j'aime l'avoir sous la main au cas ou quelqu'un veuille absolument un mixage PT - sans que ça représente un argument choc.

Sachant que les préamplis je pense ne plus m'en servir très souvent une fois qu'on aura tous construit notre G9 :mrg:

L'interêt principal pour moi est donc dans la qualité des convertisseurs - alors quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de faire une écoute comparative ?

Et en terme de latence, laquelle que c'est qui gagne ?

Y a-t-il possibilité de renvoyer le monitoring direct de plusieurs pistes vers la sortie casque sans passer par la convertion, histoire d'envoyer aux zicos un son avec zéro latence, sur l'une ou sur l'autre ?


Bref, cékikigagne ??
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelqu'un sait s'il y a une différence entre la motu 896 et la traveler au niveau préamp..utilisation etc ?
22
Pour ma part j'exclue MOTU d'entrée bien que je travaille avec en studio et que j'aprécie : autant en bossant dessus sur Mac j'ai toujours trouvé que c'était le top, autant sur PC tout le monde s'en plaint. Donc inutile de me les vendre : je connais les deux, j'aprécie ... Mais ma prochaine carte ne sera pas une MOTU.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
23

Citation : sur Mac j'ai toujours trouvé que c'était le top, autant sur PC tout le monde s'en plaint.

mais se plaint de quoi au juste :?!: ça sonne moins bien sur PC ? :mdr:
Www.myspace.com/ericlescamusic
24
Problèmes de stablilité apparement.

Puis ce que j'apprécie sur Mac, c'est autant DP que les MOTU. Une MOTU avec SX, ça me fait bizzare ... Je sais c'est stupide comme réflexion mais bon :oops: :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
25
Ouais alors je repose ma question...

uelqu'un sait s'il y a une différence entre la motu 896 et la traveler au niveau préamp..utilisation etc ?
26
Personnellement, non.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??