Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME fireface 800 vs DIGI 002 rack . Les meilleurs convertisseurs ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 241 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RME fireface 800 vs DIGI 002 rack . Les meilleurs convertisseurs ?
Voilà, c'est le genre "topic banal", mais en même temps je me pose vraiment la question ...


Sachant que je ne me sers pas spécialement de PT mais que j'aime l'avoir sous la main au cas ou quelqu'un veuille absolument un mixage PT - sans que ça représente un argument choc.

Sachant que les préamplis je pense ne plus m'en servir très souvent une fois qu'on aura tous construit notre G9 :mrg:

L'interêt principal pour moi est donc dans la qualité des convertisseurs - alors quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de faire une écoute comparative ?

Et en terme de latence, laquelle que c'est qui gagne ?

Y a-t-il possibilité de renvoyer le monitoring direct de plusieurs pistes vers la sortie casque sans passer par la convertion, histoire d'envoyer aux zicos un son avec zéro latence, sur l'une ou sur l'autre ?


Bref, cékikigagne ??
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
Petite précision : je ne doute pas que ces deux produits aient d'excellents convertisseurs. Mais je souhaiterais enregistrer sans effets, et rajouter des effets au mix en analogique - donc sur deux conversions, le qualité des convertisseurs est cruciale.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
Salut
j'ai jamais fait d'écoute comparative, mais la digi002 je la trouvais assez "bof", on paie surtout l'image pro tools, à mon avis.
en revanche la fireface,ça sera ma prochaine interface, très bon convertos, bons préamp, 28 entrées avec l'adat, routing hypersouple pour les réseaux casque, latence infime, alors que les drivers asio pt...
tu peux plusieurs réseaux casques avec mix indépendant etsans latence car gérer direct au niveau de la carte
donc latence fireface
réseaux casques fireface
utilisation de pro tools digi002
son ...c'est une question de gout
4
Tu as Motu aussi dans cette gamme ;)
la traveler a de tres bons converters , moi meme surpris car je suis pas fan du son Motu , mais la traveler m'a vraiment surpris ... j'ai eu aussi la fireface , comme la multiface , puis la presonus firebox , puis la Maudio 410 , fire solo , et... oui la 828MK2 ( juste pour 2005 ) j'aime bcps RME , mais là je suis un peu deçu avec la Fireface , car elle est tres gourmande en CPU , l'inserse de la Multiface , autrement oui elle sonne , mais c'est pas le jour et la nuit avec une Motu ,c'est meme tres proche , quand a la Digi002 , que j'ai testé qqs jours , mouais .... meme rang que les autres, mais encombrante ...
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
Quelqu'un connait la différence des convertisseurs entre la motu 896 et la traveler ?? la traveler est en dessous quand meme non?
6
Je ne pense que se soit le jour et la nuit ! par contre , si tu es sur MAc , il y a Metric Halo qui est tres bon . j'attends 2006 pour passer sur Mac , et c'est clair que je prends en direct une Metric Halo.
Www.myspace.com/ericlescamusic
7
Et pkoi "metric halo" si je suis sur ? tu peux préciser ? Car motu foctionne très bien sur mac non?
8
Juste pour les DSP de la Metric Halo ;)
mais il est clair que la Motu est super aussi.
Www.myspace.com/ericlescamusic
9
Je les ai pas comparés en même temps, mais le RME m'a laissé un meilleur souvenir que Digi002
10
Tu peux préciser les dsp de la metric halo?

c est a dire?