Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jai des doutes sur la fiabilité de thomann (achat de mon audiophile 2496)

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 878 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Jai des doutes sur la fiabilité de thomann (achat de mon audiophile 2496)
VOila, je crois que j'ai trouvé ma carte SoN

Ouaaiiiiis :D:

Je vais l'acheter, donc, sur le site à toto (thomann pour les lents du bulbe, les dromadaires à pédales,... lol).

Par contre, j'ai un gros doute :

Gentil ThoTho propose cette jolie carte à 195€ (pas cher)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-144503.html

Alors que m-audio france la vend à 277 € (hic :8O: :oo: )
http://www.m-audio-france.com/audiophile.htm

Est-ce bien la même carte? allez vous m'empêcher de l'acheter?
Au fait dispose t-ell des drivers ASIO(très important pour Qbèïs SX et Reason que j'utilise tt le tps)?

J'ai peur d'avoir de mauvaises surprises avec ThoTho (jM pas les blagues moi lol)
Rassurez moi pliz

Ciao
2
Je peux te confirmer qu'avec Thomann (voire Musik-Service, Turnkey ou Soundsense... suivant le produit faut comparer :8O: ) tu as des prix hallucinants par rapport à certains prix pratiqués chez des détaillants.

Je sais que certains justifient l'écart de prix en vantant le service clientèle de ces magasins, en tout cas quand j'ai commencé en musique je peux vous promettre que les vendeurs n'étaient pas vraiment cool avec les ptits nouveaux qui ne lachent pas du blé de suite.

Sur mes différents achats online j'ai gagné vraiment beaucoup d'argent, petit exemple micro C1 en gros 239 EUR (frais d'envoi compris au lieu de 350eur ) : gain 111 EUR en 1 achat et ce n'est qu'un exemple.

En conclusion, les prix sont réels (petite variation suivant la tva du pays, cliquer sur le bon drapeau sur la page d'acceuil de Thomann), 5 achats chez Thomann jamais eu d'ennuis et le service après-vente dans mon cas ok.
Ex: ils se sont trompés sur des longueurs de cables midi il y a 2 jours, j'envoie ce matin un mail ou je râle et devinez quoi le jour même petit mail me confirmant que gratuitement et sans devoir renvoyer les cables ils m' envoient les cables commandés :bravo:.

A+
3
Nephys 199 Euros exactement en cliquant sur le bon drapeau :mdr:
No prob avec toto (En tou k pour l'instant) j'ai acheté un nord rack 2 chez eux. Nickel chrome.
4
Sinon vous savez si la carte est bien?
j'ai cru lire qu'elle faisait préampli, est-ce vrai?
5
Elle a bonne réputation!Produit fiable qui fait tres bien ce kon lui demande de faire.Y'a un test sur audiofanzine, cherche bien.Mais j'ai rarement entendu de mauvaises choses sur cette carte.Bon convertisseurs.Faut voir si elle adapté a tes besoins apres. :clin:
Voili voilou
6
Tout ce que je peux dire en tant qu'associé dans un magasin de musique ( et oui...) c'est que les prix de Thomann sont parfois moins chers que nos prix d'achat chez les grossistes... Sans rire !!!!!!! :fache: :fache: Après on voudrait que faire de la musique coute moins cher en France, mais vu les prix pratiqués par les importateurs... En tous cas j'ai jamais eu personnellement de problème chez Thomann, sauf quelques livraisons un poil retardées (2 à 3 semaines) mais le matériel est toujours arrivé en parfait état.
7
Cobi >> tu mets le drapeau allemand, ou tu choisi le drapeau du pays d'UE qui a la moins forte TVA ??, d'ailleurs c'est qui qu'a la tva la plus faible ?
8
Faut prendre le drapeau français, puisque de toutes façons il te factureront la TVA française au moment de la commande. Sauf si tu vas faire un saut directement en Allemagne. TVA16% en allemagne, 19.6% ici.
9
Bah non apparamment c'est pas en regardant l'adresse de livraison qu'il fixe la tva, mais avec le drapeau choisi...

peut être une hypocrisie de leur part... il ont pas l'air très coopératifs pour adapter les tva, ca fait pas longtemps qu'on paye le 19.6, y'a encore qq mois c'était 16% pour tt le monde.
10

Citation : les prix de Thomann sont parfois moins chers que nos prix d'achat chez les grossistes

Pourquoi vous achetez pas chez des importateurs allemands? C'est anticoncurrentiel de forcer les magasins français à acheter plus cher.

Citation : j'ai cru lire qu'elle faisait préampli, est-ce vrai?

Non il ne me semble pas.