Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseils pour carte son

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseils pour carte son
Salut à tous, je vais prochainement renouveler ma carte son et j'aurais besoin de vos précieux conseils.

Voici donc mes critères de sélection:

1 - Je compte utiliser ma carte surtout pour faire fonctionner des VSTi

2 - J'aimerais disposer d'e/s MIDI, d'e/s analogiques (Jack ou RCA) et éventuellement d'e/s
numériques

3 - Je voudrais qu'elle tourne parfaitement avec Cubase SX (bons drivers ASIO) et Windows
2000 voire un XP

4 - Et puis bien sûr, gestion du 24/96, très bon rapport signal/bruit...

Je pense pas qu'il soit impossible de trouver une telle carte alors filez moi quelques conseils.

Merci d'avance :clin:

Ah... Dernier détail: je compte débourser 300 à 400€ environ...
Afficher le sujet de la discussion
11
300 - 400€ ?

:fleche: Creamware Luna II :aime:

@+

_The Nerd_
12
OK Japy mais je pense pas avoir l'utilité des DSP de la Luna II vu que j'utilise des synthés VST (comme l'Oddity) et des plugins également VST. Or j'ai vu sur un forum que les DSP ne prenaient en charge que les synthés et les effets inclus avec la Creamware. Autrement dit, ça me servira à rien d'avoir des DSP vu que j'en aurais pas l'utilité. Mais je me trompe peut-être... :??: :??: :??:

Sinon, il faut compter combien minimum pour une carte pro? Parce que la Audiophile ça reste une semi-pro non?
13
La luna c'est pas seulement des DSP (d'ailleurs t'en a que 3 sur la luna, tu fait pas grand chose avec ça !!), c'est aussi et surtout un exellent système de routage des signaux et de très bon convertisseurs.

sinon en qualités supérieurs évelés au sein dans les montagnes du poitou, y'a les cartes RME qui ont parait t'il elles aussis des convertisseurs exellents.

mais la audiophile est quand même très bien... :D:
14
Oui mais la Luna est fournie avec des synthés qui sont tres bons. :bravo:

De plus le soft de gestion de la carte (SFP) de permet de faire des configs hallucinantes niveau routing et les convertisseurs sont de tres bonne facture :aime:

Une fois qu'on a gouté à la modularité creamware, difficile de s'en passer :8)

@+

_The Nerd_
15
Bon bon ok, mais merci à tous en tout cas. J'attends encore quelques conseils et puis on verra.

Sinon, la Luna II et la Audiophile se débrouille bien pour ce qui est de faire du pre-mastering avec??? J'ai un pote qui a T-Racks et on aimerait bien équilibrer un peu nos morceaux histoire d'avoir des maquettes potables à faire écouter.

Voila, merci encore de vos conseils :clin:
16

Citation : Oui mais la Luna est fournie avec des synthés qui sont tres bons


les synth sont effectivement très bon, mais pas fournis avec la carte, le problème c'est que tu peut pas faire tourner un synth avec 2/3 voix de polyphonie en même temps qu'une bonne config ds le scope.

Citation : De plus le soft de gestion de la carte (SFP) de permet de faire des configs hallucinantes niveau routing


le scope a éffectivement changé ma manière de travailler, je pense qu'il doit aussi avoir un systeme de routage efficace sur les RME, j'aimerai qu'on me le confirme...
17

Citation : Sinon, la Luna II et la Audiophile se débrouille bien pour ce qui est de faire du pre-mastering avec???


pour ce qu est du prémastering, tu fais ca avec des effets en VSt ta carte n'as rien à voir la dedans et la luna n'as pas de bon fx pour le prémaster..

t'en a pas besoin mais je te le dis à titre d'info, pour du premaster plus "pro" il faut une carte DSP UAD1 ou TC Powercore (env 1000 roro chacunes)
18
Ouais... euh... mais quand même, si on pré-mastérise nos morceaux juste histoire d'avoir un mix bien équilibré, on peut arriver à quelques bons résultats avec un PC et surtout de bons plugins non?

Après, si on veut faire du mastering pro, on ira en studio mais j'ai aucune idée du prix. Pour combien on pourrait s'en tirer environ?
19

Citation : Ouais... euh... mais quand même, si on pré-mastérise nos morceaux juste histoire d'avoir un mix bien équilibré, on peut arriver à quelques bons résultats avec un PC et surtout de bons plugins non?


bien sur... c'est pour ça que je précisais que t'avais pas besoin de ces cartes et que c'était juste pour info !! :clin:
20
Ok Fruity, ça me rassure parce que j'entends tellement dire que l'ordi c'est tout naze qu'on finit par y croire. Moi pour ce qui est de faire du son sur ordi, je recherche (comme beaucoup de hom-studistes je crois) une carte son polyvalente et plus je tourne sur les forums... plus je m'aperçois que la Audiophile 2496 m'a l'air d'un bête très bien taillée.
Mais j'ai l'impression que le choix est assez restreint dans cette gamme de prix.
Terratec et Hoontech c'est pas super?