Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseils pour carte son

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseils pour carte son
Salut à tous, je vais prochainement renouveler ma carte son et j'aurais besoin de vos précieux conseils.

Voici donc mes critères de sélection:

1 - Je compte utiliser ma carte surtout pour faire fonctionner des VSTi

2 - J'aimerais disposer d'e/s MIDI, d'e/s analogiques (Jack ou RCA) et éventuellement d'e/s
numériques

3 - Je voudrais qu'elle tourne parfaitement avec Cubase SX (bons drivers ASIO) et Windows
2000 voire un XP

4 - Et puis bien sûr, gestion du 24/96, très bon rapport signal/bruit...

Je pense pas qu'il soit impossible de trouver une telle carte alors filez moi quelques conseils.

Merci d'avance :clin:

Ah... Dernier détail: je compte débourser 300 à 400€ environ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Hontech et terratec c'est pas trop mal mais la audiophile est mieux pour le meme prix alors... :lol:
22
Ok c kool Fruity, de toute façon, j'avais bien vu que les critiques de la Audiophile était super bonne.

Je vais peut-être te souler avec mes questions mais je veux être sûr de mon achat.
La Audiophile ne commence pas à dater un peu, elle est sortie il y a près d'un an je crois, M-Audio va-t-il sortir une carte dans la même gamme de prix prochainement?

Dans ce cas, il vaudrait mieux que j'attende un peu histoire d'avoir un modèle tout récent.
23
M audio a sorti bcp d'autre modèle depuis, mais il semble plus s'orienté vers le support USb et leurs dernier modèles était en usb, et maintenant il s'oriente vers le firewire...

pour le bon vieux support PCI rien de nouveaux... à mon avis tu peut attendre longtemps.. mais j'ai peu être tort... :??:
24
Il y a ça également...
25
Ok Fruity, le mieux c'est que j'aille faire un tour du côté des news de M-Audio.

Mais sinon, je sais pas vraiment si les cartes USB c'est le top, il paraît que ça sollicite pas mal le proc même quand t'as une config assez lourde.

L'Audiophile n'as de problèmes sinon avec les Pentium IV?
26
Kool Stavroguine, j'y avais pensé mais il n'y a pas de i/o MIDI, combien elle coûte la carte d'extension avec les i/o MIDI?
27
La carte et l'extension chez notre ami allemand.

[Liens inversés mais ça ira...]
28
Représentant ESI (Ego-Sys) Stavroguine???? :lol: :lol: :lol:
Non ça va, je m'en tire pour 300€ avec l'extension MIDI, c'est parfait!

Mais maintenant, c'est le dilemme:
Audiophile 2496 ou WAVETERMINAL 192L ?????????????????
29
Non, je suis représentant Seasound...
Tu peux lire les avis déposés à propos de ces différentes cartes (Audiophile, 192 L, Luna II).
Je te laisse seul face à ce dilemme...
30
Je vais aller voir ça...

En tout cas me voila seul face à un terrible dilemme.... :oo: :oo: :oo:

Qui pourrait me convaincre d'acheter l'une de ces deux cartes??