Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son externe acheter pour presta live et maison compo ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son externe acheter pour presta live et maison compo ?
Salut a tous!
je compte changer ma carte son car trop de problemes avec (inca 88) et je souhaite donc a passer a une carte externe qui me permette de bran,ger chez moi pour tourner avec cubase et lors de presta live sous live 5.
Que se fait il de bien et robuste? de preference je souhaiterai une carte qui n'ai aps de probleme de compatibilité car j'en ai trop eu avec ma derniere carte.
merci
2
Ton budget?
Ta config?
Tes besoins en entrees/sorties?

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Pour le budget, je ne sais pas vraiment....je veux voir un peu tt ce qui est bien et apres je ferai un choix par rapport au meilleur rapport qualité prix mais je n'ai pas envie comme a l'epoque de faire la meme erreur d'acheter a tt prix un truc pas cher mais plein de couilles et de conflits avec...
Pour ma config, enfin mes configs car cette carte me servirait a la maison deja pour mon athlon 64 3000+ avec comme carte mere k8n neo2 1 giga de memoire 3200. 200 GO de dd.
Ensuite ds un deuxieme temps elle me servirai pour mon ordi portable futjitsu siemens amilo k 7600.
Je ne peux que opter pour l'usb 2 car mon portable ne possede pas de firewire.
Tt fonctionnera sous windows xp pro.

Je recherche une carte qui possede 8 entrees et 8 sorties, une entree et sortie midi, tres stable, pas de latence, pas de souffle et compatible avec mes ordis et surtout externe.
merci
4
Avec l'usb 2, ton choix se restreindra tres vite mais je pense tout de meme a deux cartes de tres bonne qualité qui correspondraient à tes besoins.
D'un coté l'Edirol UA1000 et de l'autre la motu 828 MKII qui se fait aussi en USB2.0 et plus seulement firewire depuis tres recemment. Toutes deux autour des 700 euros, avec une tendance personnelle à preferer la motu...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Bon je pensse que je vais finalement prendre en firewire et non usb 2 car j'ai pas envie d'acheter un produit sur un meilleur support.
Pour le portable je verrai plus tard.
On m'a parlé d'une carte chez m audio qui etait pas mal, pour le nombre d'entree sortie je vais diminuer un peu et je peux me restreindre a 4
6
La M-audio FireWire 410 qu'en penssez vous?
7
En effet la firewire 410 de chez M-Audio a plutot bonne reputation, pour la moitié du prix des cartes précédemment citées, mais aussi pour la moitié des fonctionnalités...
Malgré ça, il est toujours possible de rajouter pour pas trop cher un port firewire sur ton portable en pcmcia...

Beaucoup de bruit pour rien...

8
La moitié des fonctionnalités c'est a dire?
700 euros ca fait tres cher, je n'ai pas trop les moyens en ce moment et mon budget en fait s'arrete vers les 350 euros.
Je peux deja avoir des trucs sympats je suppose a ce prix la comme celle precedemment citee...
Y en a t'il d'autres?
9

Citation : La moitié des fonctionnalités c'est a dire?


Par exemple la motu dispose de 20 entrees, 22 sorties, permet de travailler meme débranchée de ton ordinateur avec son DSP interne 20 entrées / 8 bus pour le mixage et le monitoring . Le tout avec controleurs en facade et un petit ecran... Tu peux ainsi faire l'économie d’une table de mixage externe...

Citation : Y en a t'il d'autres?


Pour environ 350 euros ya evidemment en firewire pas mal de concurrence...On parle aussi en bien sur ce forum de la presonus Firebox , de l'edirol Fa66 et je viens meme de voir une découvrir une edirol UA101 en USB 2 autour de 500 roros...Je les connais moins que la M-audio et la motu, alors va falloir faire un peu de recherche si elles t'intéressent...

Beaucoup de bruit pour rien...

10
Je te remercie en tt cas!
de mes recherches il en resultes que les meilleures sont M-audio FireWire 410 et presonus Firebox .
Pour la premiere y'a pas mal de conflits irq et pour la deuxieme des preamplis qui laissent a desirer...Ensuite elles se valent...
D'autres avis?