Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de carte pour moins de 150€

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer de carte pour moins de 150€
Bon !!
Mon chat viens de faire ses besoins sur mon ordi, et se con a grillé ma carte son :( (la sortie audio fait un gros KKRREESSHSISISHUEUUEUHURHURHJHHHHSS un bruit quoi !! )
du coup faut que j'en achete une autre ... j'avais une audigy, qu'est-ce vous me conseillez pour moins de 150€ ... c'est urgent faut que je me l'achéte dés lundi !!!!
Merci
2
Et bien ca depend ce que tu as besoin de faire avec ??
combien d'entrées/sorties tu désire, etc ...

Personnellement, j'ai une petite terratec EWX 2496 ici pour 149 Euros chez Music Store (166 Euros avec les frais de port livrable en 5 jours) et ca marche nikel, latence tres bonne (moins de 10 ms), 2 Entrées/Sorties, 24 bits / 96 KHz ....

Personnellement, pour le petit PC elle me suffit largement.

A toi de voir si tu as besoin de plus .

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
Merci du conseil, moi j'ai le meme genre de pb (en fait ma carte son est entrée en conflit avec Windows 2000) et je suis pauvre en ce moment (en fait, c ma femme qui gere le budget et pour elle ya des choses plus importantes que mes conneries pour l'instant)...
est ce que ta carte est midi?
4
Je fais essentiellement de l'audio avec des pluginsvsti, je n'enregistre rien en live !! il me faut une entrée midi, et une entrée et sortie audio .... et du 24bit/96khz ...
5
Oui elle est midi,

Par, c'est un port db15 (comme pour les port joystick sur les cartes sons type SB ou intégré)
Donc, il faut un cordon DB15 - Midi IN/Out ... non livré :/ helas
Personnellement je ne l'utilise pas, j'ai un MIDI/USB a coté ....

Sinon, pour les VSTi, ouais, nikel, pas de problème (c'est la même carte que l'EWS 88 MT ... une bonne référence chez Terratec).

Pour tout le reste, ca suit très bien. Je la fais tourner actuellement sur un vieux PC (un bi-Celeron 533 MHz avec 256 Mo de Ram), et j'arrive a chargé plusieurs VSTi en même temps (de l'ordre de 6 a 12 selon les VSTi).

Pas de problème pour le 24/96 kHz .... elle le fait.
Pour les drivers, il y a tout ce qu'il faut pour windows ... le reste je sais pas, j'ai pas regardé.

Moi, je l'ai acheter surtout car c'etait une carte vraiment pas cher ... et je voulais pas mettre une MOTU a 10000 balles sur un petit PC destiné a chargé uniquement quelques VSTi :)

Bonne chance pour la suite

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...