Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème VST Hyper Canvas [Ancien topic : Problème Carte son + VSTi]

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème VST Hyper Canvas [Ancien topic : Problème Carte son + VSTi]
Je viens de mettre ce message à jour car le problème a évolué.
Voici l'ancien problème, mal expliqué :

Citation : Bonjour à tous !

Pour mon tout premier message ici, je vais faire dans l'original :mdr:
Donc dans l'ordre pour avoir une aide adaptée si possible...

Config PC :
Tour ANTEC P150
Gigabyte K8NF9-Ultra
AMD Athlon64 3700+ core San Diego
2x 512Mo DDR PC3200 KINGSTON Originale
GeForce 6800GS PCI-E 256Mo GDDR3
DD Samsung SP2504C SATA-II 8Mo
DD Maxtor 120Go IDE 2Mo

Carte son : Sound Blaster Live! 24 bits USB (on se moque pas :((( )
Ou bien : carte son intégrée NForce4, plutôt bonne mais bon...


Bref, pour en venir aux faits :
Je fais essentiellement du MIDI et ce depuis longtemps.
J'utilise un MU-80 (séquenceur midi) couplé à une UX16 (USB <-> MIDI)
J'ai découvert les VSTi et ca me fait baver car les sons sont meilleurs !!!
J'ai donc utilisé Hyper Canvas récupéré, sur Cubase SX.
>> Craquements, coupures etc...
Donc je me suis dit : c'est peut-être trop vieux.
S'en suit la récupération de Cubase SX3 chez un ami.
>> Craquements....
Changement pour Orchestra
>> Craquements, coupures... ca merde, j'ai des erreurs graves dans cubase etc...


Donc je voudrais savoir comment améliorer tout ça, sachant que la latence m'importe peu.

J'ai essayé ASIO4ALL... je n'ai gagné que les fameuses erreurs graves.
J'ai cherché les réglages etc... mais cubase : trop compliqué. Je veux juste un player pour lire mes MIDI avec Orchestra et je me perd vite dans cubase.


Voila, je m'en remet à vos expériences.
Merci d'avance aux réponses !



Allez ici pour voir directement le sujet. Les craquements et les coupures étaient dus à une mauvaise configuration que je maitrise à peu près maintenant.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bonjour,ce n'est pas la carte son,et pourquoi pas les poisons rouge du voisin qui interfere avec l'antenne de mon four micro onde ...




t'as raison c'est pas la carte son, on peut vraiement faire tourner cubase sx avec une sb live! sans latence et sans craquements, avec des vst(i) à outrance et des effets chorus sur les pistes audio...tain je suis trop con de pas y a voir pensé avant ! :nawak: :nawak: :nawak:
12
:mdr:
Oui je sais que la carte ne va pas. J'ai d'ailleur pour projet d'acheter une bonne carte (EMU 0404 pk pas).

Mais pourquoi uniquement l'effet chorus ne fonctionne pas ?
Vous criez souvent à la latence mais soyons clairs, je m'en moque de la latence ou bien je n'ai pas bien compris. Qu'on m'explique en quoi la latence interfère quand je ne fais qu'écouter !
13
La latence dixit le moteur de recherche de AF :

Dans le cas d'une carte audionumérique, temps mis (en ms) par un signal entre son entrée dans la carte son et sa sortie après traitements éventuels.

Complément

Citons les deux cas les plus fréquents :
Vous voulez enregistrer votre voix. Vous chantez dans le microphone, le son passe par la carte son, par le séquenceur ou l'enregistreur audio, puis ressort avec un temps de décalage. C'est le temps de latence.
Vous jouez une note sur un clavier maître qui pilote un synthétiseur virtuel. La durée entre la pression d'une touche de votre clavier et l'audition du son du synthétiseur virtuel s'appelle également la latence.


Donc, au plus tu traite des pistes (avec des effets de chorus par exemple), au plus ca tire sur ta carte, et donc avec ta sb live et tes drivers asio4all, la latence va augmenter et créer soit un décalage soit des craquements.
14
Donc j'avais bien compris cete histoire de latence.

Exemple : avec une latence de 1 sec, le son qui sort sera décalé par rapport à l'affichage. Ca je comprends. Mais pourquoi il est pourri ?
Ca voudrait dire que cubase envoie le son issu du synthé VST à la carte puis envoie le son traité "chorus" du même VST mais que la carte mais trop de temps à faire le chorus par rapport au son du synthé VST ?

(Je n'utilise plus ASIO4All qui n'apporte absolument rien.)
15
Re,j'ai une creative sb live platinium,et ca marche sans aucun probleme avec une latence mini 10 ms et je charge la mule avec nuendo3 audio effet vst ca commence a craquer avec 32 vst et 64 pistes audio mais en augmentent la latence pour la lecture plus de probleme. ca marche il fautplutot regarder les parametre de la carte et jouer avec les buffers dans controle pannel et arreter de dire... ouuai c'est la carte son qui est merdique et pourquoi pas le chat du voisin qui me refile l'electricité statique alors probleme avec mon micro,je vais regarder dans mon graveur j'ai l'usb qui plante.
16
Je fais remonter le sujet :

J'ai testé exactement la même chose sur un P4HT 3.0Ghz, 512 de DDR en Dual Channel, et uniquement le chipset son AC97 intégré. Ca marche nickel !!!

Donc ca doit marcher sur une config plus puissante... :(((
17
Je pense que tous mes ennuis viennent d'un logiciel extérieur ou de windows...
Je ne vais acheter une bonne carte de sitôt quand je vois que mon pb semble provenir d'autre chose... je tiens pas à claquer plus de 100€ pour que ca ne marche pas :oo:

Vraiment personne n'a eu de pb similaire au mien ?
(J'utilise ZoneAlarm Pro 6 et Avast pour info)
18
Suite de mon monologue :

J'ai constaté que cubase utilise 80Mo de mémoire virtuelle (disque dur) et seulement 4Mo de RAM.
Pour comparer avec le portable : 82MO de MV et 62Mo de RAM.

:oo:
19
Sans vouloir t'emmerder....change de carte, je te promet une resolution rapide de ton probléme. :non:
20
Sans vouloir emmerder personne... qu'on m'explique pourquoi l'effet chorus fonctionne sur un PC avec une carte encore plus merdique que actuellement...
Question tabou ?
Pas de réponse ? (c'est grave)

Ya vraiment rien qui me prouve que ca fonctionnera et comme l'argent ne tombe pas du ciel, j'hésite vraiment bcp depuis que j'ai vu que ca fonctionne sur une config moins bonne.
Je viens de réinstaller windows et le problème persiste.

:???: :???: :???: :???: