Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème VST Hyper Canvas [Ancien topic : Problème Carte son + VSTi]

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème VST Hyper Canvas [Ancien topic : Problème Carte son + VSTi]
Je viens de mettre ce message à jour car le problème a évolué.
Voici l'ancien problème, mal expliqué :

Citation : Bonjour à tous !

Pour mon tout premier message ici, je vais faire dans l'original :mdr:
Donc dans l'ordre pour avoir une aide adaptée si possible...

Config PC :
Tour ANTEC P150
Gigabyte K8NF9-Ultra
AMD Athlon64 3700+ core San Diego
2x 512Mo DDR PC3200 KINGSTON Originale
GeForce 6800GS PCI-E 256Mo GDDR3
DD Samsung SP2504C SATA-II 8Mo
DD Maxtor 120Go IDE 2Mo

Carte son : Sound Blaster Live! 24 bits USB (on se moque pas :((( )
Ou bien : carte son intégrée NForce4, plutôt bonne mais bon...


Bref, pour en venir aux faits :
Je fais essentiellement du MIDI et ce depuis longtemps.
J'utilise un MU-80 (séquenceur midi) couplé à une UX16 (USB <-> MIDI)
J'ai découvert les VSTi et ca me fait baver car les sons sont meilleurs !!!
J'ai donc utilisé Hyper Canvas récupéré, sur Cubase SX.
>> Craquements, coupures etc...
Donc je me suis dit : c'est peut-être trop vieux.
S'en suit la récupération de Cubase SX3 chez un ami.
>> Craquements....
Changement pour Orchestra
>> Craquements, coupures... ca merde, j'ai des erreurs graves dans cubase etc...


Donc je voudrais savoir comment améliorer tout ça, sachant que la latence m'importe peu.

J'ai essayé ASIO4ALL... je n'ai gagné que les fameuses erreurs graves.
J'ai cherché les réglages etc... mais cubase : trop compliqué. Je veux juste un player pour lire mes MIDI avec Orchestra et je me perd vite dans cubase.


Voila, je m'en remet à vos expériences.
Merci d'avance aux réponses !



Allez ici pour voir directement le sujet. Les craquements et les coupures étaient dus à une mauvaise configuration que je maitrise à peu près maintenant.
2
J'ai fait différents tests supplémentaires et il se trouve que le pb vient de l'effet chorus...

Quelqu'un connait le problème ?
3
Le probléme vient surtout de ta carte son, achéte une carte son pro, tu n'auras plus de problémes de craquements, et plus de latence.
4
Ok pour la carte son.
Je m'en doutais un peu.

J'avais donc regardé cette semaine les différentes cartes mais elles sont toutes trop complètes.
Je possède déjà une table de mixage M-08 de Tascam donc toutes ces cartes avec 250 entrées, 394 sorties, 42 ports midi etc... (exagération inside :clin: ) ca ne m'intéresse pas du tout.
Je cherchais une carte toute bête (USB ou firewire si possible, PCI à la rigueur) avec 2 à 4 entrées et 2 à 4 sorties.
Sachant que cette carte doit faire son boulot correctement pour moins de 200 euros environ.

Et bien je n'ai pas trouvé.
Mon vendeur habituel m'a conseillé une edirol... sûrement FA66 ou 101... trop cher mon frère !
5
...j'ai une E-mu 1616m et pas de bug...pour moins de 200€ :ange:
6
199€ :mdr:

Et la EMU 0404 ?
Pas chère, 4 E/S, E/S midi... C'est plutôt bien non ?
Ce produit me conviendrait ?
7
Aussi :bravo:
8
Bonjour,ce n'est pas la carte son,et pourquoi pas les poisons rouge du voisin qui interfere avec l'antenne de mon four micro onde ,je vais regarder le ventilo de mon procc.je rigole,marche a suivre .....demarrer,tout les programmes\cubase\asio direct full duplex,double clic,fenetre qui s'ouvre(parametre duplex iintegral direct sound.double clic sur le chiffre en dessous de taille du tampon là tu as la main pour eviter les craquements tu augmente la valeur"mais tu augmente la latence si tu diminue la latence fait de meme"et tu valide par entree alphanumérique,et voila un moyen de controler les buffers donc la latence et mieux encore les craquements.a plus Rp
9
Oui
J'avais même mis un buffer au maximum mais les grésillement persistent...
La latence n'est pas importante pour moi (enfin, si il faut avoir une latence pourrie pour aucun grésillement, je veux bien) mais apparemment, ca ne change rien !!!
10
Http://orfait.free.fr/test.ogg
Http://orfait.free.fr/test.mp3
(ce sont les même fichiers, seul le format diffère)

Ecoutez ce passage. Je lance la lecture puis le la stoppe.
Pendant la lecture, ca grésille puis au stop : une sorte d'écho tout moche.
Si je fais une lecture plus longue, j'ai un retard encore plus long.
Si je coupe l'effet chorus, tout devient bon.
Si je change de VST (Orchestra <-> Hyper Canvas) en laissant le chorus, c'est la même catastrophe.