Problème VST Hyper Canvas [Ancien topic : Problème Carte son + VSTi]
- 28 réponses
- 5 participants
- 825 vues
- 4 followers
orfait
Voici l'ancien problème, mal expliqué :
Citation : Bonjour à tous !
Pour mon tout premier message ici, je vais faire dans l'original
Donc dans l'ordre pour avoir une aide adaptée si possible...
Config PC :
Tour ANTEC P150
Gigabyte K8NF9-Ultra
AMD Athlon64 3700+ core San Diego
2x 512Mo DDR PC3200 KINGSTON Originale
GeForce 6800GS PCI-E 256Mo GDDR3
DD Samsung SP2504C SATA-II 8Mo
DD Maxtor 120Go IDE 2Mo
Carte son : Sound Blaster Live! 24 bits USB (on se moque pas )
Ou bien : carte son intégrée NForce4, plutôt bonne mais bon...
Bref, pour en venir aux faits :
Je fais essentiellement du MIDI et ce depuis longtemps.
J'utilise un MU-80 (séquenceur midi) couplé à une UX16 (USB <-> MIDI)
J'ai découvert les VSTi et ca me fait baver car les sons sont meilleurs !!!
J'ai donc utilisé Hyper Canvas récupéré, sur Cubase SX.
>> Craquements, coupures etc...
Donc je me suis dit : c'est peut-être trop vieux.
S'en suit la récupération de Cubase SX3 chez un ami.
>> Craquements....
Changement pour Orchestra
>> Craquements, coupures... ca merde, j'ai des erreurs graves dans cubase etc...
Donc je voudrais savoir comment améliorer tout ça, sachant que la latence m'importe peu.
J'ai essayé ASIO4ALL... je n'ai gagné que les fameuses erreurs graves.
J'ai cherché les réglages etc... mais cubase : trop compliqué. Je veux juste un player pour lire mes MIDI avec Orchestra et je me perd vite dans cubase.
Voila, je m'en remet à vos expériences.
Merci d'avance aux réponses !
Allez ici pour voir directement le sujet. Les craquements et les coupures étaient dus à une mauvaise configuration que je maitrise à peu près maintenant.
orfait
D'autre part, après mise à jour des drivers de ma carte son, plus aucun craquement, le son est impeccable. Mais toujours ce retard... lorsque je lance la lecture, le son est nickel puis j'ai comme l'impression que la voie d'un côté est un peu plus lente. Lorsque le coupe la lecture, le côté "temps réel" s'arrête net et le côté en retard continue pour s'arrêter au même point.
Une idée ?
Il faut que je fasse un enregistrement en guise d'échantillon de mon pb ?
orfait
Quelqu'un connait un bon équivalent qui soit compatible avec tous ems fichiers MIDI actuels ? (au niveau de la selection des instru, etc...)
Anonyme
pour moi clairement c'est pas un probleme de carte son en elle meme, au pire un soucis de parametrage, c'ets quoi ton chorus??
verifie que tous les etages travaillent a la meme frequence d'echantillonage.
dis moi ou en est l'occupâtion processeur pendant que ça joue. regarde si ça fait un mechant peak quand tu stoppes.
pour info aux maniaques de la carte bleue, je fais du live avec le chipset intégré d'un laptop, 11ms de latence, aucun dropout...
orfait
C'est un nouvel enregistrement. Les paramètres du chorus sont strictement les mêmes sur le laptop où tout fonctionne que sur mon pc.
Au niveau perfs VST, le pic le plus élevé est à environ 6/100... donc je suis très très loin du pire...
Je suis aussi très content de voir que quelqu'un daigne me répondre autre chose que "claque 200€" pour même pas être sûr que ca fonctionne.
Pour info, même mon vendeur habituel me dit que le pb vient d'ailleur.
Surtout que c'est uniquement l'effet chorus d'Hyper Canvas.
EDIT : oui, dans mes extraits, c'est du 100% Hyper Canvas
Anonyme
le fichier que tu me fais ecouter la c'est un export?? dans ce cas tu peux rayer la carte son, c'est pas elle qui merde. si ça delire sur l'export (ou mixdown ou bounce selon le nom que tu lui donne), c'est pas la carte.
honnetement, ça ressemble pas DU TOUT a un probleme de carte.
orfait
Et oui, le pb vient pas de la carte et ca fait plaisir car tu es le premier à le dire aussi clairement sur le forum !!
En revanche, côté solution, c'est le noir total pour le moment.
Anonyme
orfait
Uniquement avec l'effet chorus d'Hyper Canvas, aussi bien en export qu'en lecture.
orfait
Quelqu'un connait-il un synthé VST compatible midi (même attributions des instruments en particulier).
- < Liste des sujets
- Charte