Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche carte son mini 10 entrées. ya koi ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche carte son mini 10 entrées. ya koi ?
Salut à tous !!

voilà pour l'instant j'ai un maxi studio isis xl et j'aimerais passer à autre chose principalement à cause de mon batteur :furieux:

bah ouais étant donné qu'il a une config avec grosse caisse, caisse claire + 5 toms etc... bah avec la isis je suis obligé de "mixer" des toms ensemble et je trouve ça bof.

donc je suis à la recherche d'une bonne carte permettant d'enregistrer simultanément mini 10 pistes.

niveau connectique, jack 6,35 minimum.

voilà si vous avez des références à me proposer ou un site web traitant ce genre de cartes je suis preneur.

d'avance merci !!

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je capte toujours pas pourquoi séparer les toms... ton batteur tape a coté des temps ou quoi??sinon, la 1010LT est tres bien, moi j'envisage d'en acheter 2!


ps: suggere lui une batterie electronique lo, c'est la fin de tes problemes :)
22
Yoyoyo, ta carte ok mais ça m'intéresse pas du fait que les entrées sont uniquement en RCA.

merci quand même !!

sinon Funkakuchi sur la mackie j'ai 6 aux sends, idem sur la behringer.

la différence entre les 2 c'est au niveau des subs. sur la mackie y en a 4 et sur la berhinger 8.

je pense "mixer" des toms ensemble à la prise et ensuite les découper dans le soft, je vois que ça vu que je suis limité à 8 en entrées.

c'est la meilleure solution.

non ? :???:

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
23
Non en fait Radji c'est parce que je suis pointilleux :lol:

non plus sérieusement mon batteur, en plus de la grosse caisse et de la caisse claire, a 5 fûts.

son jeu fait qu'il les utilisent souvent et j'aimerais vraiment avoir un piste pour chaque tom (quitte à les mixer à la prise ensemble et les redécouper ensuite dans le soft) histoire qu'sils soient indépendant niveau mix car ils sont bien distincts voilà tout.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
24
Ca va etre complique la decoupe au razoir pour separer les toms, pour des parties rapides, amuses toi !! :oo:

Si ta carte peut-elle cohabiter avec une autre carte, identique, ou une autre d'une autre marque ?
Prends en une deuxieme...

Car sinon, c sur que pour - de 3000 balles, ca va etre dur dur.
https://www.rme-audio.de/english/aeb/aeb48i.htm +
https://www.rme-audio.de/english/digi96/digi96pa.htm

ca fait environ 460 euros pour les meilleurs sites internet.
http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-COXS-5.html?sn=2eda4c21bc67d1ea3d14107181f47dfc

299+169 euros avec 8 in sur 4Jacks Stereo(carte additionnelle) et une entree/sortie stereo analogique de la carte 96pad, ca fait 10 !! :clin:

Et RME, c'est du serieux, et incroyablement pas cher au regard des possibilites.
On arrive a la limite de ton budget, mais avec ca, tu peux voir venir, car tu auras aussi l'AES/EBU et l'ADAT au cas ou tu voudrais plus tard rajouter des convertisseurs

Hesites pas a me redemander des infos... :bravo:
25
Pointilleux, moi je veux bien, mais si ton batteur sonne bien live (je veux dire, live, tu lui fais pas la balance entre les toms lol), alors franchement, ce n'est pas la peine de te donner ce mal. le seul avantage que tu pourrais en tirer, c'est si vraiment tu devais traiter de maniere specifique chaque tom, et ce de maniere non destructive (car sinon, tu peux le faire a la prise, avec ta table de mix). mais par exemple, hormis modifier l'egalisation, je ne vois pas bien quel type d'effet pourrait etre specifique a un tom. et meme l'egalisation, en ayant une piste avec les 5 toms, tu peux facilement "orienter" ton son sur certains tom avec une seule egalisation. en revanche, enregistre les en stereo, je veux dire les 5 toms sur deux entrées.

ensuite, le decoupage, oublie! en effet, pour les toms, et surtout les toms basses, le son ne se limite pas a l'attaque: tu recuperes la chute du tom, et un peu de reverb, qui peuvent chevaucher le coup suivant sur un autre tom. morale de l'histoire, si tu coupes, et que tu appliques des effets, tu ne les applique que sur l'attaque... et le son va etre des plus etranges au final...

ah oui, au risque de passer pour un heretique, j'ai deja fait de tres bonnes prises batteries avec 4 micros! bon, c'est pas assez, il m'en manquait un pour la charley, mais pour les toms et les cymables, impec! et j'ai deja vu des amis enregistrer des batteurs jazz juste avec deux statiques a 2 metres du batteur!

enfin, les rca, tu sais, c'est pas dur a adapter en jack lol
26
C vrai qu'effectivement vu comme ça ya rien à redire !!

en fait je me pose surtout des questions !! j'attends que ça qu'on me dise si je suis dans le vrai ou le faux !!

on peut dire que tu m'as convaincu. je vais rester comme je pensais faire donc, reprendre les toms ensemble sur plusieurs micros.

c vrai qu'en cas de découpes j'avais pas pensé à la "reverb" du tom, à son harmonique quoi qui du coup va être coupée.

bah je vais partir dans ce sens.

merci

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
27
Si tu veux rajouter une carte avecv pas mal d'entrées pour pas cher tu as la e-band ou la inca 88 ( ce sont les memes ). Elle couttent au alentours de 150 € en allemagne ( et ne sont pas distribuées en france ).

Jacky repenti. SeuRn