Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop dur de choisir !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop dur de choisir !
Slt à tous ! Vos avis m'intéressent.
J'ai actu un vieux bouzin P133 avec une home studio pro 64 qui ont certes bien rendu service en leur temps, mais fini de rigloler, les pesetas sont rentrés et il est temps de passer à des choses plus sérieuses.
Avant de choisir les composants du PC (AMD ou PIV, à 2,8 vraissemblablement), je voudrais arrêter mon choix sur une carte son, sachant que j'enregistre voix et guitares, séparément (pas besoin au rab d'entrées, et j'ai déjà un clavier maître midi et une table de mix behringer MX802A), les autres instrus serait fait avec des instrus virtuels (gigastudio, vsti ...) et entendu qu'il existerait des incompatibilités notamment avec certains chipset selon la carte son employée, mon choix serait le suivant :
- Creamware Luna II avec I/O box
- M-AUDIO omnistudio (carte PCI) + interface midi
- ESI (ego-sys) Wami Rack 192X
Tout à l'air si bien ! ! ! Le choix du rack externe (malgré la table de mix) est d'avoir les convertisseurs loin des sources de parasites.
Question : quelle carte et quelle CPU et qu'est ce qui a motivé votre choix perso ou quels sont éventuellement vos déboires (boire ? ? ? où ça) ?
Si besoin d'infos complémentaires, posez vos questions.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
2
Y'a aucun possesseur de ces cartes sur audiofanzine ou ma question est vraiement naze ?
3
Je ne connais que la Luna qui est une très très bonne carte comme ses consoeurs de chez creamware d'ailleurs. L'avantage c'est qu'elle possède des dsp qui lui permettent de soulager le processeur de ta machine. Je ne peux pas trop te dire ce que cela donne pour les prises audios, je l'utilise sur un mac dedié à un système pulsar, uniquement pour les synthés et les effets.

:)

Laurent.
4
Salut
g une une Midiman Delta 44 (M-audio maintenant)
y a 4 entrés et 4 sorties Jack
la Delta 66 a une entrée sortie numérique en +

g jamais u de probléme avec et je connais plusieurs personne qui en une et jamais de problémes non plus

les tascam qui resemblent a des petites table de mix ont l'air sympa aussi, elles peuvent controlées des trucs de Cubase (ou autre séquenceur)
un pote a moi en a une c cool aussi
il a la + chére des 2 : la US 428

je pense que j'aurait pris la US 224 si elle été déjà sortie qd g acheter la Midiman ca m'aurait éviter d'acheter l'interface midi en +
5
Merci pour vos avis.
N'y aurait il personne qui puisse m'en dire un petit peu sur la Wami Rack 192X, qu 'à l'air bien sympa également.
6
Peut-être un petit commentaire sur l'EDIROL DA-2496, sait-on jamais ? ? ?
7
Salut,
Bah je vois le problème car ... comme tout le monde j'ai eu le meme probleme !!!
Oh trop bien j'ai les sous je vais pouvoir m'acheter ma carte son .... mais laquelle ????
Bah j'ai mis plusieurs moi avant de choisir. J'ai opté, d'après mes nécessité musicale aussi, pour la Tascam US 224 et j'en suis plus que satisfait.
La prise de son est d'excellente qualité et le full duplex fonctionne parfaitement.
voila.

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



8
Lo à tous
et meci pour vos réponses.
Pour info et pour ceux qui se poserait la même question et bien que ma réponse ne soit ni universelle, ni ne fera l'unanimité, voilà où j'en suis.
Après avoir acheté une Wamirack 192X qui n'a malheureusement jamais fonctionné, j'ai opté pour une Delta 66 avec L'OmniStudio de chez M-Audio.
La dynamique est super bonne (impressionnante surtout quand je reprends les morceaux enregistrés avec la home studio pro 64). Pas de bruits de fond. Possibiltés de routing dont je n'ai pas encore exploité toutes les possibliltés. J'en suis vraiment content (toujours en comparaison avec ce que j'avais avant), et pour m'enregistrer tout seul comme un (c..) grand, et bientôt, essayer de bidouiller quelques compos perso, ça suffit amplement.