Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne carte son

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne carte son
Salut a tous sur le forum

je fais de la zique en total amateur, et souhaite acquerir une bonne carte son pour pas trop cher.

voici ma config pour l'instant

Duron 1Ghz
Carte Mere MSI K7T turboII
256Mo SDRAM
Carte SB live
Cubase 5.1 sous XP

pour le matos musique :
Roland RD150
Yamaha DGstomp + gratte epiphone
Basse
table de mixage Phonics
aucun probleme de plantage ou de désynchro, 5ms de temps de latence avec les drivers KX

je trouve que ma SB live ecrase beaucoup trop le son, meme si elle enregistre quand meme bien, j'aimerais bien profiter des 20bits de mon DG.

etant totalement amateur je recherche une carte vraiment pas trop cher mais correspondant au critère suivant :
temps de latence equivalent a ma SBlive
2 entrée/sortie jack ou RCA
20/48 ou 20/96 au minimum

j'ai un chipset VIA et apparement certaines carte son ne le supporterait pas, mais comment savoir ?
j'ai entendu parler de la Maya 44 mais je ne sais pas si elle vaut le coup, en tout cas pour les pilotes.

a tous merci d'avance pour vos conseils. :lol:
2
Salut,

Apparamment, la Maya fait partie des cartes son moyennement compatibles avec le chipset VIA. Pour savoir si telle carte est compatible une petite recherche sur le forum s'impose :)

Quelqu'un te conseillera sûrement un ou deux modèles. En attendant, je te conseille le comparateur de cartes son :

https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/

Mon blog sur l'écologie.

 

3
J'ai vu la Terratec EWX 24/96, etant donné que je n'ai quasiment pas besoin du midi ça me parait plutot interressant comme carte.
4
moi, je te conseillerais, pour à peine plus cher, l'audiophile 24/96 de midiman. Très bons drivers, bon sav, et excellents convertisseurs pour ce prix
5
D'accord avec toi Gabou :-))

Caca In -> Caca Out

6
Merci pour vos réponse je vais aller voir ce que je peut trouver et a quelle prix.
7
Et que pensez vous de la Delta 66 Midiman? ou de la 1010 ?
Merci
8
M-audio delta66 : je trouve que c'est un produit à l'excellent rapport qualité/prix.... vraiment bien

Caca In -> Caca Out

9
oui, a 1200ff, ayant deja le midi sur la prise joystick de la carte mere,
la EWX24/96 t'apporte une qualité de son, une latence top, j'en suis TRES Content, je la conseille.....
10
>>Roycool : les midiman delta 66 et 1010 sont dans une autre gamme de prix ( delta66, environ 2500 balles, 1010, 4000, si mes souvenirs sont bons ). La delta66 est pas mal pour son prix, la delta 1010, je suppose aussi, même si je connais pas ( mais basiquement, c une delta 66 avec plus d'E/S, les convertisseurs sont les mêmes ).

Mais si tu peux te payer une delta1010, et que tu te fous des 10 E/S, va voir chez RME, qui est une gamme clairement au dessus. ( perso, j'arrive pas à faire la différence sur des ecoutes normales par rapport aux énorme convertisseurs à 20000 boules ).