Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son : 16 ou 8 entrées ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son : 16 ou 8 entrées ?
Salut ! J'ai quelques questions à propos de carte son. Je suis batteur, et j'aurais besoin de 16 entrées pour pouvoir tout brancher comme il se doit. Parfois je vois des cartes son ou il est écrit "16 entrées" , mais quand je regarde la face arrière de la carte, il n'y en a que 8 "directes" (je ne sais pas comment on dit). Moi j'ai besoin de pouvoir tout brancher en même temps, et je me demande s'il existe des cartes son de 16 pistes "directes" ?

https://www.ldlc.ch/fiche/PB00021646.html

Je voulais peut être une table de mixage, mais la solution de la carte son semble être la moins cher si je veux du piste par piste au final, sur le PC.

Voila, j'ai besoin d'aide, s'il fallait un compresseur avec aussi, si y'en a des pas chers tout çâââ... chui pôv' :( help !

Merci :clin:
2
Salut, je possede la carte son Hercules 16/12 FW dont tu as mis le lien. Ca marche bien (j'ai eu quelques problemes de reconnaissance par mon PC mais ça venait apparemment de ma carte Firewire :( )
Ca marche bien, tu as jusqu'à 12 entréées simultanées (j'enregistre ma batterie avec) mais le truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que tu ne peux pas entrer directement dedans avec les micros car seulement 2 entrées possèdent un préampli. Il te faudra donc soit des préamplis pour chacun de tes micros ou bien repasser dans une table de mixage avec des sorties pistes par pistes (c'est ce que je fait et la ça marche plutôt bien).
Pour le compresseur, c'est pareil, il t'en faudrait un par piste, dur!..

 

 

3
Ok, donc il vaudrait mieux une table de mix + carte firewire ?

Sinon on peut mettre une carte firewire sur toutes les tables de mix ? C'est quoi le câble de sortie de la table vers le firewire ?

En tous cas merci déja pour ta réponse ! :clin:
4
Juste un petit truc en passant... avant je me prenais la tete à mettre jusqu'a 16 micros voire 20 sur une batterie et depuis quelques 10enes de mois, je n'en mets plus que... 4 ! :8O: Il vaut mieux 4 très bons micros sur 4 très bons préamps bien placés dans une pièce à l'accoustique un peu étudiée sur une batterie qui sonnent de la mort que une armée de micros sur des toms en carton accordés en plein soleil... voilà lol :P:
5
C'est sur, mais en + de moi, il peut aussi y avoir les autres musiciens. moi c'est au minimum les 4 ou 5 toms + CC + GC + OH. Et donc + les 4 autres zikos, et puis c'est pour être à l'aise :)

Maintenant je pense plutôt prendre une table de mixage, y'en a des pas trop cheres pour le débutant du son que je suis ça ira bien. :)

Merci des conseils en tous cas :clin:
6

Citation : Sinon on peut mettre une carte firewire sur toutes les tables de mix ? C'est quoi le câble de sortie de la table vers le firewire ?


Oui, on peut les brancher sur toutes les tables de mix vu que c'est des entrées jack ou/et XLR sur la carte son. Et donc les cables qui relient la table a la carte c'est des jack, ou mieux, un cable multipaires.

 

 

7
Ok ! Et une carte firewire, il lui faut le même nombre d'entrées que de sorties sur la table ou bien un câble "multipaire", qui je suppose est un seul câble qui remplace tous les autres ?

Je commence à comprendre ! Merci bien Cyar :clin:
8
Dans la carte hercules que je possede, il y a 10 entrées lignes jack + 2 entrées xlr/jack préanplifiées. Tu peux donc repiquer jusqu'à 12 sortiesdirect output de la table de mixage. Soit avec 12 jack mais ça fait nu bordel de cables ou plutôt avec un multipaire de ce type:http://www.playback.fr/hosa-cpp803_octo_jack___jack_mono_3m-1107.html
voila.

 

 

9
Ok d'accord ! Et bien je vous remercie bien fraternellement ! (le terme est bon dit donc) :)
10
Oui, on est en bons termes...

Là il y a un lien mato's cheap -genre préamp' 50 euros, micro statique à 30 euros etc.- :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.168829,les-instruments-amp-mato-s-les-moins-chers-du-marche.html

Ca peut dépanner...
(il en existe bien d'autres)...