Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte son
Voilà, j'envisage de changer ma carte son mais j'aimerais avoir vos avis sur les produits suivants :
Mon choix s'est arrété sur :

M-Audio: Delta 66 ou Delta 1010
RME : Hammerfall DSP Multiface
Egosys : Wave Terminal 192 M
ECHO : Gina ou Layla 24
Edirol : DA 2496

Je voudrais savoir quelle carte a les meilleurs convertisseurs, et laquelle semble la meilleur niveau Qualité/Prix,etc,etc...
Je n'ai pas spécialement besoin des entrées micro... Si l'ajout de celles ci ne fait pas descendre la qualité des convertisseurs.
Merci à vous ...

Ou si vous avez d'autres cartes du même type à me conseiller .
P.S : PC 800EB, 384 Mo de RAM , Cubase VST 5.1
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, ok, j'avais bien compris ! Le truc c ke pour ma part, j'ai mon PC depuis peu, aujourd'hui, je ne fais ke de l'édition et un peu de "mastering" avec...et ya un truc de sûr, avec le nombre de post concernant les cartes sons et tous les stress ki leur sont inhérents, je pense ke je vais continuer à enregistrer sur MD en passant par ma tite mackie !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
12
c'est une (bonne) solution ça Sauleside !! perso j'en arrive à regretter la formule que j'avais dans le temps, pour moi, par pour gagner des sous en tant qu'ingé : mes machines et un VS880. du bon vieux direct to disk, sans prise de tête : tu branches, t'appuies sur rec. hop ça roule… t'appuies sur play hop ça joue… le son est propre (c'est pas l'extase, mais ça le fait), l'édition, le montage nickel. et mes plugs in de l'époque : toujours les même : un DP4+, un comp. et des préamps à lampes et basta ! ça plante pas,(mon mac non plus d'ailleurs, mais bon… :clin: ), c'est portable et ça coûte pas cher… je me demande d'ailleurs si je vais pas y revenir là…
13
Moralité: Vive les 4 pistes playskool ! :lol:
14
C'est juste pour dire que le MD ça vaut quand même pas une carte son récente ,niveau enregistrement.J'ai comparé.Si t'as pas besoin de pleins d'entrées,la Terratec DMX 6Fire 24/96 est un bon choix,sans trop se mouiller.Il te faudra Win2000 ou XP pour qu'elle soit stable.Je suis passé d'une carte à 550€ à celle là (250€ env) et c'est vrai que la différence de la qualité du son pur,n'est pas frappante.
A toi de voir :8O:

nb:Non je n'est pas d'actions chez Terratec 8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

15
La traduction du message précédent c'est 550euros et 250euros :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

16
Merci à tous pour vos remarques + ou - constructives.
Mon choix s'est arrêté sur la RME Multiface....
Je vous donnerai mon avis ...
17
Ton choix est le bon :-)

Caca In -> Caca Out