Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte son
Voilà, j'envisage de changer ma carte son mais j'aimerais avoir vos avis sur les produits suivants :
Mon choix s'est arrété sur :

M-Audio: Delta 66 ou Delta 1010
RME : Hammerfall DSP Multiface
Egosys : Wave Terminal 192 M
ECHO : Gina ou Layla 24
Edirol : DA 2496

Je voudrais savoir quelle carte a les meilleurs convertisseurs, et laquelle semble la meilleur niveau Qualité/Prix,etc,etc...
Je n'ai pas spécialement besoin des entrées micro... Si l'ajout de celles ci ne fait pas descendre la qualité des convertisseurs.
Merci à vous ...

Ou si vous avez d'autres cartes du même type à me conseiller .
P.S : PC 800EB, 384 Mo de RAM , Cubase VST 5.1
2
RME : Hammerfall DSP Multiface : certainemnt les meilleurs concertisseurs.

M-Audio : Delta 66 ou Delta 1010 : excellent rapport qualité/prix.

Ne connaissant que mal la Gina ou Layla, je ne pronocerai pas. En revanche, pour Egosys (hoontech) ou Edirol : même combat : pas terrible.

Si tu recherche une carte bien conçue, disposant de bons convertisseurs, de bons drivers, tout le monde s'accorde pour te guider vers RME : no soucis. Je travaille avec une M-Audio Delta 66 et j'en suis ravi. Les drivers te permettent de descendre à une latence au top quant il faut (recording 5 ms .. et ça suffit) et je repasse à une latence à 11 ms pour le mixage. Cette carte est assez transparente à mon gout pour faire un travail professionnel et elle est super stable. Maintenant, ma prochaine plateforme de travail, je l'équipe avec une RME.... parce que c'est la gamme au dessus tout simplement.

Bon choix. :D

Caca In -> Caca Out

3
Hello,

perso, j'ai une EGOSYS WaveTerminal 2496 (génération d'avant) et de très bons convertisseurs.
Les Drivers sont fréquemment MIS A JOUR (15/05/02 pour les derniers) et le rapport qualité/prix me semble EXCELLENT (je l'ai eu d'occaz à 200 euros, elle avait 3 mois :) ).

De plus, EGOSYS a été l'un des premiers à proposer des drivers WDM (ou E-WDM pour le marketing), donc si tu comptes les utiliser maintenant ou plus tard (SONAR POWA !!!!), je ne peux que te recommander cette marque.

La dernière génération, les 192 quelque chose, je ne les connais pas mais les spécifs mes semblent BIEN et le prix EGALEMENT.

Voilà l'avis d'un Utilisateur Très Content d'EGOSYS qui ne conseillera pas forcément RME (Fmarine :clin: ) .

A plus,

- Starship -
4
Hello Fmarine

C'est quoi cette histoire entre HOONTECH et EGOSYS, d'où tiens-tu ça ?
Jamais entendu parler. Si t'as des liens là dessus ça m'intéresse.

Et Franchement, entre nous, EDIROL et EGOSYS, c'est pas franchement la même chose :P: .

A plus :clin:

- Starship -
5
je connaissais l'association egosys et terratec, mais pas hoontech… de toute manière, c'est kif kif même combat : de la piètre qualité audio, tout juste bonne pour des maquettes, mais hors combat pour espérer atteindre un niveau dit "professionnel", si tant est qu'on puisse l'espérer, même avec un Rme… ou avec quoi que ce soit d'autres en ce moment… :clin:
6
Hello Nours,

d'accord avec toi, mais vu le prix, Faut pas s'attendre à avoir une Qualité Studio Pro qui coute des millions ...
De plus, vu que c'est déjà des enfants qui fabriquent ces cartes sons (j'exagère à peine), les prix sont tirés au maximum ...

Argh MONDIALISATION .

:D: Starship
7
eh vi eh vi… edirol, ou nike : même galère ! (notez qu'à la place d'edirol, vous pouvez mettre quasiment n'importe qu'elle carte audio…).
oui c'est sur, je sais que pour le prix faut pas s'attendre à des miracles, mais on n'est à première vue pas nombreux à s'en rendre compte !! toujours la même histoire de marketing à la con : super kalité hautement professionnelle, grâce à ma top carte audio à 423 entrées en subdynamique incorporée et à la transparence quasi analytique de mes drivers méga optimisés pour la dernière merde de Steinberg tu pourra profiter toi aussi petit idiot de la joie et du bonheur d'entendre ton ordi restituer preque comme il faut le son de tes synthés ou de ta voix… ça ne coûte que 23000 balles… yargkhh .
si on avait tous conscience qu'on se fait pas mal entuber en achetant des trucs hors de prix et qu'une carte audio merde ça devrait être une carte audio et pas un truc à la con où son son n'est jamais ce qu'on attend… (bon je m'emballe un peu ce matin là… désolé… mais merde quoi à la fin !!! ras le cul des cartes jouets à 2Kf et des similis cartes audio à une patate !! on peut pas avoir une carte audio point… pour pas cher… (entre deux changements de cartes, j'ai utilisé celle fournie avec les mac : putain, pour 0 franc, c'est kif kif la même qualité qu'une carte à 5000… la haine moi je dis…).
8
Tu m'éclates Nours :lol: mais pour le coup, tu crois ke ça va l'aider à faire un choix autre ke celui de jeter sa bécanne et de se mettre au bignou ?!!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
non ça va allez sauleside ! je pense qu'il est assez grand pour connaître son budget et savoir ce qui l'attend… le seul but de ce petit post de ma part c'est juste de dire "bon eh, on arrête de se prendre la tête pour savoir laquelle est la mieux pour tant pour faire ça"… que pyscom ou que les utilisateurs d'AF fassent leur top 5 ou même 2, et on s'y retrouvera… le comparateur est bien pratique, mais comme il n'est que objectif, on eput se retrouver facilement pas plus avancé pour choisir : la preuve ce post…
perso j'ai essayé des cartes dites "pros" : les 2408, et 828 de motu. la mbox de digi. seuls intérêts des motu : la connectique multiple. de la mbox : la portabilité. pour le reste c'est idem… aujourd'hui je suis sur une seasound, une "merde" technologiquement aujourd"hui, mais j'ai jamais entendu mieux… et quand je dis que même la carte son d'origine du mac sonne, c'est vrai… elle aurait une meilleure connectique : je travaillerai qu'avec celle là… c'est dire… déprimant… maintenant, ne me faites pas dire que les Rme c'est nul, ou que telle autre carte aussi… non juste que c'est bien cher pour que c'est réellement… c'est tout… et qu'en rapport qualité/prix, les m-audios sont pour des applis standards de home, largement suffisantes… voilà… :clin: me tomber pas dessus pour défendre votre carte chérie : j'm'en fous ! :8) le but c'est d'aiguiller ceux qui veulent en acheter ou en changer, pas de faire du baratin sur la sienne qu'on a payé une forturne et qu'on a du mal à admettre qu'on s'est fait entuber… :8O: A+
10
Du Nours en pleine forme :-)

Caca In -> Caca Out