Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte sons et rack

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte sons et rack
Je me pose une petite question a propos des cartes sons: on achete une carte qui se greffe sur l'ordi, a l'arriere... là je suis ok.
mais pour avoir un rack, qui est quand même beaucoup plus sympa et plus confortable, que d'aller brancher son jack et devoir plonger dans les fils et passer sous le bureau :lol: , y a t'il des conditions a respecter ou est ce que je peux choisir ma carte puis le rack en toute liberté?
de plus l'achat d'un rack est il vraiment necessaire pour un gars qui veut simplement enregistrer 1 ou2 pistes en même temps?
je me payerai bien la dsp24 avec le rack, mais y a aussi d'autres cartes sans rack et beaucoup moins cher
2
Non, rien...? :| :??: :( :(( :(((
3
Si c juste pour enregistrer de l'analogique, tu as besoin d'un convertisseur analogique -numerique: tu pourras rentrer dans ton ordi en usb ou firewire...et si c pour de la voix, tu auras aussi besoin d'un preampli (integre ou non au convertisseur).
Ca depend surtout de ton budget, et de tes projets..(c un peu facile comme reponse)...mais dis nous en plus et on pourra aussi t'en dire plus.
Sinon, pour le rack, ben faut juste savoir qu'une carte son, c rien d'autre qu'un regroupement de convertisseurs analogique-num et num-analogique...et le rack, c pareil, sauf que la conversion se fait a l'exterieur du boitier de ton ordi, donc plus pratique et surtout moins de parasites...

voila
4
En fait je recherche une p'tite carte son, mais vraiment pas chere. j avais flashé sur la lunnar lr44 y a un moment, qui etait pas chere et plutot sympa. Mais j'aimerai aussi profité d'un boitier externe pour le confort. Le prob, c'est qu'elle n'est pas vendue avec un boitier, donc pourquoi pas prendre un boitier d'une autre carte?
je pourrai aller jusqu'a 400 E pas plus car il faut que je change ma carte mère(kt133a) aussi.
cependant si tu connais d'autres cartes tout compris pour ce pris je suis preneur..
5
Je suis dans le même cas... je cherche a changer de carte son pour passer en 24bits...
plusieurs options sont possibles... mais le plus difficile est de trouver une interface audio qui posséde des E/S analogiques + optiques et une interface midi...
sinon pour avoir un aperçu des cartes avec rack j'ai trouvé ce site... qui en parle un peu..
http://home.nordnet.fr/~bdethoor/STUDIO/comparatif.htm
tu verra qu'il n'y pas ce que tu cherches pour 400€ :((
moi aussi je pleure car je vais devoir investir plus que prévu :(((
mais un rack externe est nécessaire....
sinon ya la dmx 6 fire de terratec qui posséde un rack 5pouce 1/4 initialement prévu pour le mettre dans un emplacement de ce type dans le pc ( en dessous du cd-rom par exemple ) mais personne n'arrive a me dire si ya moyen de le mettre en externe.. le cable qui le relie a la carte est peut etre suffisament long pour le permettre :???:
enfin bon je vais devoir me renseigner encore avant de trouver LA carte de mes rêves...
Law

Law

6
Ouais mais la page oueb date un peu (2000) et il y a quand même eu des evolutions sur les produits et les prix.
je vais regarder aussi de mon coté d'autres comparatifs et tiens au courant si y a des news
7
Regarde les SB Audigy, elles ont un rack en façade et rentrent dans ton budget...
ceci dit vu que tu as besoin que d'1 entrée stéréo je te conseille une carte sans rack, genre Midiman audiophile. Le son sera meilleur et puis tu auras bien besoin d'une petite table de mixage pour ton micro, non ? Tu brancheras tout sur la mixette à portée de main et le tour est joué :clin:
8
Ou sinon je pensais a une delta66 avec une option connectique midi en usb par exemple.c'est un peu plus cher la carte (~500€)
qu'est ce que vous en pensez?