Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de carte son pour enregistrer divers instruments

  • 28 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son pour enregistrer divers instruments
Bonjour à tous :clin:

Je suis musicien "amateur" dans le sens où je n'en vis pas mais je pratique beaucoup ^^

Je n'ai aucun support d'enregistrement analogique digne de ce nom et souhaiterai pouvoir enregistrer et retravailler sur ordinateur mes compos. Pour l'instant je le fais avec ma carte SB live et le logiciel soundforge, mais j'aimerai passer à autre chose, surtout au niveau de la carte qui est vraiment limite.

Je commence donc par me renseigner sur un choix de carte son, j'ai parcouru le forum et les tutos mais j'ai pas réussi à me faire une idée sur ce qui irait pour moi.

Les instruments à enregistrer :

Violon (avec micro piezo), basse (ampli Gallien Backline 115), guitares (ampli Hughes & Kettner 60W) électrique+électro-acoustique, cuivres + chant
style de musique: funk
J'ai pas de batterie chez moi donc la batterie ce sera à l'arrache sur l'ordi

Le but étant d'enregistrer sur l'ordi des compos de groupe (funk) mais aussi de la musique classique (quatuor à cordes, vents, cuivres)

bref plein de trucs qui nécessiteraient un investissement monstre si je voulais enregistrer en analogique (ce que je ferai dans l'idéal car je maîtrise bien mieux que le numérique que je découvre)

niveau matos pour résumer j'ai : de très bons instruments, des amplis dont je suis satisfait, un piezo, des micros pourris et une carte son à chier.

l'enregistrement, je voudrais le faire piste par piste mais aussi avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs prises en même temps, genre 4 ou même 8 entrées.