Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans la jungle des cartes audio!

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perdu dans la jungle des cartes audio!
Salut à tous

j'me suis décidé à passé du hardware au soft pour composé aprés des annnées de réticence(lol)et j'ai donc besoin de votre aide pour me conseillé dans la jungle des cartes audio externes.
bref j'ai fais l'acquisition d'un PC portable IBM Think Pad T42 équipé d'un Intel centrino 1.6gHz,512 de ram(bientot un 1giga)DD 60g. ect ect...

mon set se compose d'une BAR Quasimidi 309,filtre akai,compresseur,enhanceur table de mix ect...avec laquel j'aimerai mettre mon portable sur lequel je mettrai surement Live d'Ableton voilà.

j'ai regardé les cartes son mais dans la jungle qu'il y a j'avoue que je me suis un peu perdu donc j'aimerai savoir si vous avez des idées qui conviendrai à mon utilisation.

bref si des ames charitable passent par là pour m'aiguillé ça me serai d'un grand secours
merci d'avance.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
Bon j'ai refais un peu le tour des cartes audio et j'ai sélectionné quelques modèles mais bon....sans vraiment savoir:

-M-Audio Fast Track Pro
-PreSonus FireBox
-Tapco Link.USB
-Terratec Phase 88 Rack

sinon je me demandais si cela valais le coup d'investir sur une carte avec DSP interne pour soulagé le pc?

du genre:
-Motu 828,Traveler ou Ultralite(acheté d'occaz si je peut)

le truc c'est que perso j'ai pas vraiment besoin d'avoir beaucoup d'entrées-sorties puisque je compte joué BAR+Ableton live et ptet un synth en rack par la suite,dans le genre musique electro.
je n'ai pas de prises d'instrus ou de voix à faire donc....

faut-il que je reste sur du "petit" matos ou bien une carte avec Dsp pourrai facilité le travail du Cpu???

siouplait m'sieur/dame à votes bon coeur pour les réponses :bravo:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
Upeuuuuu.......
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
4
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
5
:((( :((( :(((
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
7
Salut,

Citation : sinon je me demandais si cela valais le coup d'investir sur une carte avec DSP interne pour soulagé le pc?


Les cartes à dsp genre MOTU, RME utilisent le dsp pour le logiciel de mix intégré et c'est tout, donc ça soulage pas le processeur.

Il faut voir auprès des cartes sons E-MU (creative) genre 1616M qui peuvent soulager le pc car utilisant leur dsp pour faire marcher aussi des effets intégrés, reste à voir la qualité.

Sinon les cartes genre Powercore , UAD1, duende , liquidmix soulagent le proc mais sont uniquement des cartes ,boitiers ou racks d'effets et instrus virtuels. Voilà en gros.

Quand à te conseiller une carte ma foi c'est difficile.
budget? nb précis d'e/s? firewire? pcmcia? usb2 ? rack? pas rack? ...
.
8
Salut

merci de t'intéréssé à mon sujet :bravo:

déja j'ai commandé de la ram pour passé de 512 à 1giga+256mo intégré.
dans la foulé j'ai aussi commandé une carte firewire Pcmcia pour pouvoir avoir un plus vaste choix au niveau de la selection de la carte son car en Usb2 le choix est assez restreint et on m'a dit que niveau qualité le firewire c'était mieux.

question budget,disons que 400-500euros serai le gros max que je pourrai investir.

au niveau des E/S je n'ai pas trop d'idée car je ne sais pas si je vais faire passé la BAR dans la carte son pour pouvoir traité le son avec des effets interne ou la relié direct à ma table de mix,c'est là mon dilemme....

une carte en rack ça peut etre intéréssant car:

-au final j'aimerai tout monté dans un seul rack fait maison avec le portable+Live+surface de controle(ptet une Evolution UC33e)+Bar+compresseur,enhanceur+ma table en rack une unité ect...donc pour avoir une unité mobile,déja cablé et facile à transporté car celà ne servira que pour la zik,j'ai déja un vieux Pc qui tourne pour le net et autre.
voilà.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
9
AriAra-->je viens de regardé de plus prés la E-mu 1616M dont tu as parlé,elle m'interesse beaucoup cette carte du fait qu'elle est bien noté et qu'elle à une compatibilité direct en PCMCIA et de ce fait évite de passé par le Fwire et les problèmes que ça peut apporté.

comme je recherche aussi la stabilité ptet que cette carte pourrai m'apporté la solution à ma config non?
c'est dur de choisir entre tous ces systèmes :?!:

d'autres avis les gens?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
10
Pas d'avis désolé, je connais juste la motu 828mk2.

Dans la creative 1616M il y a des convertos digidesign, ils ne sont pas spécialement réputés mais sûrement que le son doit être très correct, c'est pas du bas de gammme non plus donc pour une carte de ce prix ça parait pas mal. Faut voir l'ensemble de la construction, la fiabilité? surtout si tu bouges, c'est encore assez récent comme carte son.