Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux cartes sons dans un même pc: routage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Deux cartes sons dans un même pc: routage
Salut

Windows XP carte P4P asus 1Gh

voilà mon problème:
j'utilise deux cartes sons dans mon PC:
-une carte son "maitresse":M AUDIO firewire solo, qui donc gère les entrées et sorties principales sur le PC

-Une carte son SoundBlaster Audigy2 platinum ex qui ne me sert qu'uniquement à gérer du midi (via un clavier maitre connecté dessus) et qui rentre dans la M audio via du Spdif.

Si je me suis bien fait comprendre la Soundblaster n'est donc utilisée que comme un instrument (midi) qui rentre dans la m audio(audio).Mais hélas, sur un seul et même PC

J'utilise cette config car mon but est de jouer systèmatiquement du clavier en Standalone en enregistrant une piste audio aprés l'autre dans Adobe Audition (je ne VEUX pas utiliser Cubase où Sonar ne me demandez pas pourquoi)

Mon problème est le suivant: lorsque je joue du clavier (via V stack, Vsampler où Svihost) le son est parfait même lors de l'enregistrement dans Adobe.
Par contre A la restitution, il y a des tas de petits craquements aléatoires.

J'ai essayé de corriger la latence,rien n'y fait.

Explication d'un vendeur musique informatique:
les deux cartes bossant sur le même PC ont forcément des problèmes de synchro d'horloges, ce qui explique une surcharge du processeur lorsqu'il s'occupe à la fois de gérer la Soundblaster(midi) et l'enregistrement en direct (audio) sur la M audio.
Cette explication me parait convaincante mais étant donné que je n'ai pas la place(ni l'argent) d'avoir un deuxième PC uniquement chargé du midi qui ne rentrerait dans le PC/M audio que comme un simple instrument externe, voila ma question:
existe-t-il un moyen de router les deux cartes afin que la Soundblaster soit reconnue en esclave ?
Des drivers spéciaux?
ou bien existe-t-il encore un autre moyen auquel je n'ai pas pensé?

merci
2
Pourquoi tu ne veux pas utiliser cubase ou sonar ? :???:
3
J'ai failli m'etouffer de rire

j'espere que tu auras besoin d'aide bientot aussi
4
C'est vrai que c'est de la provocation ma réponse
Mais moi aussi je me suis bien marré en lisant la description de ton bricolage.

1/1 : passe à la suite je ne participerais plus :clin:
5
Moi aussi ça me fait marrer d'avoir des craquements sur tout mes enregistrements...

si la description te fait rire c'est justement parce que j'ai à être le plus précis possible ce qui n'est déja pas facile mais AUSSI à tenir compte des eventuelles "réponses" de la part de gens qui ne savent pas MAIS qui veulent quand même laisser leur petite trace, du style:
"t'as une M audio/soundblaster, c'est de la m....."
"et pourquoi t'utilises çi et pas ça?(comme moi)".
C'est précisement ça qui rend la description alambiquée.
Le but de ce forum je crois est d'essayer de résoudre les problèmes ensemble et pas de se payer la gueule des autres parce qu'ils n'ont pas la même config que toi.

Donc effectivement, passe ton tour la prochaine fois


PS: "1/1" ! lol ! question d'arbitrage, mais bon c'est toi qui a decidé d'être arbitre et participant à la fois