Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif Delta 44 ou 66 / Delta 1010

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif Delta 44 ou 66 / Delta 1010
J'ai une Delta 44 à laquelle j'ai connecté les 4 bus de ma console Mackie en entrée. Je suis à cours d'entrées sur ma table et ça va pas s'arranger puisque je vais acheter un sampler. Donc je vais acheter une 2ème table avec 4 bus.
Donc il me faut 8 entrées sur ma carte, 2 solutions :

- revendre la Delta 44 et acheter un Delta 1010

- garder la 44 et racheter une 2ème 44 voire une 66 pour avoir une e/s numérique (jamais utilisé mais il y en a une sur le sampleur, un Z8).

Donc le dilemme : les convertisseurs de la Delta 1010 sont-ils largement supérieurs à ceux de la 44 ouù la qualité est proche ?

@+ Yoggi
Jeff
2
C possible que ceux de la delta 1010 soit mieux que la 44 mais bon ca doit pas être grand chose et je pencherais pour que ce soit les même... tu as des trucs en plus sur la 1010 je crois... voir leur site ---> http://www.m-audio-france.com/delta1010.htm

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Merci pour ta réponse. J'ai été voir le lien et il n'y a pas de fonctionnalités supplémentaires qui m'intéresse par rapport à une 66.
Ils ne disent pas quels sont les convertisseurs. Si quelqu'un a une idée...

@+ Yoggi
Jeff
4
Je fais les questions et les réponses (j'ai trouvé sur le site de SOS) :

Delta 1010 : D-A --> AK4393
A-D --> AK5383

Delta 44/66 : D-A et A-D --> AK4524

Dans l'article sur la 66 :
"Of course, the audio performance isn't quite in the same league as the Delta 1010, but then neither is the price — on the street you can already find the Delta 66 at under £300."

Bon, maintenant le tout est de savoir dans quelle mesure la 1010 est supérieure à la 44/66...

@+ Yoggi
Jeff
5
Ca doit pas être extrème comme difference nan ? pasque au niveau du prix une 1010 coute 800 euro et donc de composition à peu pres la 1010 = 2 delta 66 à cause des 2 entres/sortie numerique sur la 1010 + une interface midi donc 375 *2 + 75 et reste encore 2 E/S analogique en plus pour la 1010... 800 < 825... cqfd! :lol:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Bonjour,
tu n'as pas peur d'avoir des problèmes de synchro en utilisant 2 cartes différentes?

Perso, j'ai une Delta 1010 , mais n'ayant jamais eu l'occasion de la confronter aux autres, je ne vais pas pouvoir te dire si c'est vraiment mieux ou pas.

Maintenant je peux te dire qu'elle fonctionne très bien, mais comme n'importe quelle carte son de cette gamme, j'imagine.

Bon çà t'aide pas tellement dans ton choix :| , mais si tu as des questions, n'hésite pas.
7
Sinon, la delta 1010 lt est bien moins cher... par contre pas de rack.
Moi ça me dérange pas, tout est pluggé derrière le PC et ça bouge pas. J'ai deux multipaires 8 cinch, 8 jacks pour aller sur la console.
Les experts en convertisseurs??? Ceux de la LT sont ils les mêmes que la version rack???
8
T'as qu'a acheter une omni I/O
9

Citation : J'ai deux multipaires 8 cinch, 8 jacks pour aller sur la console.


Donc tes connexions sont asymétriques, çà passe pas chez moi.

Citation : Ceux de la LT sont ils les mêmes que la version rack???


A mon avis: non, mais surtout ils sont dans la machine, donc sujet aux variations de tension et autres parasites propres aux ordinateurs.