Conseil carte son
- 21 réponses
- 4 participants
- 434 vues
- 4 followers
kifff
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2007 à 14:02:25Conseil carte son
Bonjour,
Je suis à la recharche d'une carte et j'ai besoin de conseils....
Budget max : 150
Objectif : Entree pour enregistrement avec un clavier maitre (usage principal) et entree pour enregistrement d'une guitare ou basse et entrée micro ... entrée midi également et spdfs/coax/fibre optique, si il y a pour le prix c est mieux
Latence : Pas de latence
Carte : Interne ou externe (carte interne est moins chere normalement!)
L'idée est : j'enregistre des samples, ou morceau complet... Mon pote arrive avec sa gratte et joue par dessus en réenregistrant ou joue pas dessus et enregistre à part un sample, pourquoi pas un autre pote nous rejoins avec sa basse et fait pareil..... Et moi au final avec Live 5 par exemple (c est celui que j ulilise) je mixe tout, j'arrange et voili.
Donc pas besoin de 150 000 entrée, sorties et autres gadgets, mais plutot de la qualité
J'ai vu la pub pour l'EMU 0404 à 199 en externe et 99 en interne... J sais pas ce que ca vaut, en tout cas de bonnes critiques, j'ai vu... Y a d'autres cartes dans ces prix la, alors si vous pouvez me conseiller......
Merci à toutes et à tous !
Kifff
Je suis à la recharche d'une carte et j'ai besoin de conseils....
Budget max : 150
Objectif : Entree pour enregistrement avec un clavier maitre (usage principal) et entree pour enregistrement d'une guitare ou basse et entrée micro ... entrée midi également et spdfs/coax/fibre optique, si il y a pour le prix c est mieux
Latence : Pas de latence
Carte : Interne ou externe (carte interne est moins chere normalement!)
L'idée est : j'enregistre des samples, ou morceau complet... Mon pote arrive avec sa gratte et joue par dessus en réenregistrant ou joue pas dessus et enregistre à part un sample, pourquoi pas un autre pote nous rejoins avec sa basse et fait pareil..... Et moi au final avec Live 5 par exemple (c est celui que j ulilise) je mixe tout, j'arrange et voili.
Donc pas besoin de 150 000 entrée, sorties et autres gadgets, mais plutot de la qualité
J'ai vu la pub pour l'EMU 0404 à 199 en externe et 99 en interne... J sais pas ce que ca vaut, en tout cas de bonnes critiques, j'ai vu... Y a d'autres cartes dans ces prix la, alors si vous pouvez me conseiller......
Merci à toutes et à tous !
Kifff
kifff
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/01/2007 à 16:04:47
J venais de rajouter cela pendant ta réponse dans mon post précédent ...
Et c'est promis, j'arrête après...
J crois que j'vais avoir un problème pour l'utilsation avec un de mes clavier ! ....
J explique : J'ai un clavier maitre M audio (donc sans générateur de sons) qui se branche en USB... donc si j ai tout compris :
Celui ci ne pourra pas se brancher directement sur le TRIO !
Et si je le branche sur le PC par USB , est ce que le clavier sera géré par la carte TRIO (dolnc sans latence) en gros est ce que cela fonctionnera ?
encore merci !
Et c'est promis, j'arrête après...
J crois que j'vais avoir un problème pour l'utilsation avec un de mes clavier ! ....
J explique : J'ai un clavier maitre M audio (donc sans générateur de sons) qui se branche en USB... donc si j ai tout compris :
Celui ci ne pourra pas se brancher directement sur le TRIO !
Et si je le branche sur le PC par USB , est ce que le clavier sera géré par la carte TRIO (dolnc sans latence) en gros est ce que cela fonctionnera ?
encore merci !
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 17/01/2007 à 16:20:31
Tu as donc un clavier maitre USB,donc pas besoin d'interface MIDI,ca fait la même chose qu'une interface midi...
Je pense t'avoir déjà répondu que non dans un de mes précédents post,en te donnant l'explication...mais j'ai pas du être assez clair?
Je t'y renvois d'abord et je vais essayer de te réexpliquer...
MIDI est différent de l'audio,le midi tranmet des informations.
Par exemple,tu composes en midi sur Cubase,tu joues un LA en appuyant avec une certaine force et pendant un certain temps sur ton clavier,le séquenceur midi recoit l'info(pas le son parce qu'il n'y en a pas d'origine),et il enregistre toutes ces infos sous forme de "rectangle" dans le Piano rool ou la matrice midi et tous les éditeurs midi à coté(partition...).
Pour pouvoir avoir un son de ta note, dans ton cas ,il faut utiliser un instrument virtuel.Tu le choisis dans "VST instrument sur Cubase,tu vas ensuite choisir sur une piste MIDI ton clavier comme entrée...
Et comme sortie qu'est-ce qu'il faut?
J'te l'donne en mille ! une carte son "audio"(enfin l'instrument virtuel qui est renvoyé en audio),ce sont donc bien 2 choses séparées
Et dans ce contexte,le TRIO SE COMPORTE SUPER BIEN,j'arrive à descendre à 5 secondes,voire - de temps de latence,autant dire que quand tu joues c'est inexistant
Voilà,désolé si mon explication a été pompeuse pour toi,mais comme visiblement j'avais pas assez bien expliqué avant,j'ai été très démonstratif cette fois ci.C'est pas parfait mais j'espères que t'as bien compris là ;)
Si tu as d'autres questions ou besoin d'éclaircissement n'hésires pas
Je pense t'avoir déjà répondu que non dans un de mes précédents post,en te donnant l'explication...mais j'ai pas du être assez clair?
Je t'y renvois d'abord et je vais essayer de te réexpliquer...
MIDI est différent de l'audio,le midi tranmet des informations.
Par exemple,tu composes en midi sur Cubase,tu joues un LA en appuyant avec une certaine force et pendant un certain temps sur ton clavier,le séquenceur midi recoit l'info(pas le son parce qu'il n'y en a pas d'origine),et il enregistre toutes ces infos sous forme de "rectangle" dans le Piano rool ou la matrice midi et tous les éditeurs midi à coté(partition...).
Pour pouvoir avoir un son de ta note, dans ton cas ,il faut utiliser un instrument virtuel.Tu le choisis dans "VST instrument sur Cubase,tu vas ensuite choisir sur une piste MIDI ton clavier comme entrée...
Et comme sortie qu'est-ce qu'il faut?
J'te l'donne en mille ! une carte son "audio"(enfin l'instrument virtuel qui est renvoyé en audio),ce sont donc bien 2 choses séparées
Et dans ce contexte,le TRIO SE COMPORTE SUPER BIEN,j'arrive à descendre à 5 secondes,voire - de temps de latence,autant dire que quand tu joues c'est inexistant
Voilà,désolé si mon explication a été pompeuse pour toi,mais comme visiblement j'avais pas assez bien expliqué avant,j'ai été très démonstratif cette fois ci.C'est pas parfait mais j'espères que t'as bien compris là ;)
Si tu as d'autres questions ou besoin d'éclaircissement n'hésires pas
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 17/01/2007 à 16:28:58
Citation : j'arrive à descendre à 5 secondes
5 millisecondes(comme tu l'avais compris ;) )
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/01/2007 à 16:37:30
Avec ma soundbastard j'ai un vrai 0ms de latence!
(et c'est pas un connerie)
(et c'est pas un connerie)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
kifff
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/01/2007 à 16:41:22
Super clair !!! Merci, j 'ai un nouvel ami maintenant sur Audiofanzine....
Je lis actuellement le manuel et devine quoi.... j'ai une ptite question qui va te paraître débile, Mais soit indulgent avec moi, je débute dans la MAO.....
C est quoi la différence (et c'est pour quel usage) entre :
Entrée ligne stéréo
Entrée instrument/micro
Mon clavier (l'aqutre le korg) j le branche ou je veux ? L'entrée Instrument c'est pas plus pour les grattes ?
Et ca sert à quoi INSERT (Insert SEND et RETURN) ?
Merci mon ami !
Je lis actuellement le manuel et devine quoi.... j'ai une ptite question qui va te paraître débile, Mais soit indulgent avec moi, je débute dans la MAO.....
C est quoi la différence (et c'est pour quel usage) entre :
Entrée ligne stéréo
Entrée instrument/micro
Mon clavier (l'aqutre le korg) j le branche ou je veux ? L'entrée Instrument c'est pas plus pour les grattes ?
Et ca sert à quoi INSERT (Insert SEND et RETURN) ?
Merci mon ami !
kifff
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/01/2007 à 16:43:26
De toute façon l'oreille humaine e lle entend la différence à partir de 10 ms
kifff
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/01/2007 à 16:45:57
Et quelqu un connait un bon micro mais pas cher j sais que ca va pas ensemble mais bon un micro de qualité pour des prises voix à sampler pas pour chanter comme c dion !
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 17/01/2007 à 16:47:03
Citation : Avec ma soundbastard j'ai un vrai 0ms de latence!
Félicitaion...
Il est vrai qu'avec le TRIO je peux descendre "que" jusqu'à 1ms...trop dur ...bien qu'en dessous de 10 millisecondes,même en jouant les parties de classiques en triple croche,tu n'entend aucune latence
Mais bon,c'est de l'USB et la sound blaster est une PCI...
Après,pour avoir bosser avec une audigy,nimporte quelle carte son sonne mieux que ca ca,et quand j'utilise + de 15 pistes avec effets et vst instrument ca craque pas...
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 17/01/2007 à 16:50:09
Hors sujet : Kiff,si tu as MSN,écris moi sur mon contact en me donnant ton adresse pour que je t'expliques mieux tout ca et que je te conseilles éventuellement pour un micro ;)
- < Liste des sujets
- Charte