Conseil carte son
- 21 réponses
- 4 participants
- 433 vues
- 4 followers
kifff
Je suis à la recharche d'une carte et j'ai besoin de conseils....
Budget max : 150
Objectif : Entree pour enregistrement avec un clavier maitre (usage principal) et entree pour enregistrement d'une guitare ou basse et entrée micro ... entrée midi également et spdfs/coax/fibre optique, si il y a pour le prix c est mieux
Latence : Pas de latence
Carte : Interne ou externe (carte interne est moins chere normalement!)
L'idée est : j'enregistre des samples, ou morceau complet... Mon pote arrive avec sa gratte et joue par dessus en réenregistrant ou joue pas dessus et enregistre à part un sample, pourquoi pas un autre pote nous rejoins avec sa basse et fait pareil..... Et moi au final avec Live 5 par exemple (c est celui que j ulilise) je mixe tout, j'arrange et voili.
Donc pas besoin de 150 000 entrée, sorties et autres gadgets, mais plutot de la qualité
J'ai vu la pub pour l'EMU 0404 à 199 en externe et 99 en interne... J sais pas ce que ca vaut, en tout cas de bonnes critiques, j'ai vu... Y a d'autres cartes dans ces prix la, alors si vous pouvez me conseiller......
Merci à toutes et à tous !
Kifff
Pidjy
Citation : plutot de la qualité
Citation : Entree pour enregistrement avec un clavier maitre (usage principal) et entree pour enregistrement d'une guitare ou basse et entrée micro ... entrée midi également et spdfs/coax/fibre optique
Citation : Budget max : 150
Ha ben c'est marrant y'a une pub pour la 0404 Emu juste a coté de ton post.. mais pour 199€ !!!!
Mais si tu trouve ton bonheur pour 150€ fais moi signa ca m'intéresse!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
kifff
Pidjy
Moi je bosse avec une soudblaster.. c'est proche de ton budget, mais niveau qualité faut oublier
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
phenix!
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C78509%2Cmao%2Cmindprint_trio_usb.html
Pour plus de détail regardes en dessous (c'est la même chose sauf que c'est spdif au lieu d'USB,donc cette version n'est pas pour toi mais toutes les autres caractéristiques sont identiques):
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C54679%2Cmao%2Cmindprint_trio.html
ou là: https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C54679%2Cmao%2Cmindprint_trio.html
Tu as vu le prix moyen en France...299euros le - cher...mais le + fort c'est son prix là:
https://www.thomann.de/fr/mindprint_trio_usb.htm?sid=f8462afd327ea54d58262ab9f113137c
A ce prix là c'est noel après l'heure... je pourrai t'en faire l'éloge des lignes et des lignes, mais je te renvois juste aux avis,commenteaires et autres threads qui évoquent ce petit bijou sans équivalent sur le marché,et à prix dérisoire...c'est plus une affaire pour moi,c'est une aubaine à saisir. :
Ca dépasse très légèrement ton budget,et en rajoutant une interface MIDI(le TRIO en est dépourvu) de ce type:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C12496%2Cmao%2Cmaudio_midisport_uno.html (38 euros chez Thomann)
Tu as un système audio-midi pour à peu près le même prix que l'E-mu.C'est ce que j'ai avec le TRIO et ca fonctionne nickel ensemble
Voilou si tu veux + de renseignement n'hésites pas ;)
Sir Kouni
kifff
Petites précisions stp, le trio joue bien le role d'une carte son également ? Car moi j'au une carte toute pourrie fournit d'origine avec le PC....
Si je branche une interface midi (j'en ai déja une) celle ci se branche directement sur le TRIO ? ou sur le PC ? (Parceque quand j'ai testé sur le PC, la latence étrait énorme)
Comprends tu cette phrase : "le TRIO permet d'enregistrer une à deux pistes tout [u][u]en monitorant un retour du pc[/u][/u]"
Comment ca marche , je branche sur le PC le trio, je branche mon clavier maitre dessus.. je joue et J'enregistre et ca enregistre directement dans live par exmple ou suis je obligé d'importer le sample enregistrer sue le TRIO dans Live pour le travailler ???
Ensuite, toujours dans Live, je lance la boucle enregistrée, mon pote a sa guitare de branchée, il joue et enregistre en même temps une boucle... On stoppe , on arrange et on recommence ... Ok ?
Encore merci,
Kifff
phenix!
Citation : Petites précisions stp, le trio joue bien le role d'une carte son également ?
Bien sur,c'est une carte son audio externe en USB,sinon je ne te l'aurai pas proposé c'est bien ce modèlà dont je te parle:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C78509%2Cmao%2Cmindprint_trio_usb.html
L'interface midi que je t'ai proposé et presque toutes les autres se branchent sur ton PC en USB.
Citation : (Parceque quand j'ai testé sur le PC, la latence étrait énorme)
Ceci n'est pas du au MIDI,le MIDI ce n'est pas du son mais des informations qui circulent,une sorte de protocole de dialogue entre différents appareils compatibles MIDI(synthé,Drumbox...)et ton PC en l'occurence.
La latence n'est pas du à ton interface(c'est quoi au fait?)mais à ta carte son.
Quand tu parles de latence j'imagine que c'est dans le cas où tu utilises ton clavier avec des instruments VST par exeemple.Et lla latence viens de ta carte son incapable de traiter assez rapidement toutes ces infos(selues les cartes sons de musique,voire des soundblaster audigy en sont capables sans trop de latence).
Mais ton interface midi et une carte son comme le TRIO sont 2 choses différentes,tu les fais travailler ensemble en configuranr ca dans un logiciel comme Cubase.
Citation : "le TRIO permet d'enregistrer une à deux pistes tout [u]en monitorant un retour du pc[/u]"
Cela signifie que tu peux enregistrer une à 2 pistes sur Cubase ou Sonar (sur 2 pistes différentes) tout en écoutant ton arrangement,et ceci soit à partir de la carte son(normal) soit à partir d'une autre carte son grâce à la DAW interface(2 entrées+2 sorties stéréos pour communiquer avec une autre carte son ou un multi effet et gérer tout cele à partir du TRIO).
Et des possibilités de monitoring y'en a encore +.
Citation : je branche mon clavier maitre dessus
Dans les entrées lines stéréo oui en + de l'interface MIDI.
Citation : je joue et J'enregistre et ca enregistre directement dans live par exmple ou suis je obligé d'importer le sample enregistrer sue le TRIO dans Live pour le travailler ???
en effet,tu peux enregistrer directement...pas de souci
Voilà
kifff
derniere précision et si tu connais.... Par rapport à l EMU 0404, c est quoi les ++++
Et c'est promis, j'arrête après...
J crois que j'vais avoir un problème pour l'utilsation avec un de mes clavier ! ....
J explique : J'ai un clavier maitre M audio (donc sans générateur de sons) qui se branche en USB... donc si j ai tout compris :
Celui ci ne pourra pas se brancher directement sur le TRIO !
Et si je le branche sur le PC par USB , est ce que le clavier sera géré par la carte TRIO (dolnc sans latence) en gros est ce que cela fonctionnera ?
Merci Msieur !
phenix!
Ensuite,le TRIO propose un plus grand nombre de sories et d'entrées que l'autre carte.De +,elle a un équaliseur 2 bandes et un compresseur en directement sur le boitier !
Ce qui en fait une vraie tranche de console(tu peux gérer sur le TRIO plus de matos hardware que l'E MU sans acheter forcément une mixette en +) en + d'être une solution de monitoring + complète et polyvalente que l' E mu.
Tu as aussi des auxiliaires pour intégrer directement un pédalier ou un processeur d'effet comme sur une véritable table de mix,tu peux même en utiliser 2 avec.
De plus,cette carte a été concu(grace à la DAW interface,pour communiquer avec d'autres cartes sons.Si + tard,tu rachètes une carte ,qu'elle que soit la raison,tu pourras toujours utiliser le TRIO comme système d'enregistrement si tu veux et en plus tu pourras controler tous les niveaux à partir de son boitier,qui est mieux qu'une interface informatique.
C'est une vraie station de monitoring
Enfin,comme c'est une tranche de console,tu peux l'utiliser dans d'autres contextes que la MAO.
C'est super ,par exemple,pour le Live, d'y passer un mic avanr de rentrer dans une table de mixage bas/moyen de gamme et certaines tables analogiques dite haut de gamme.Mieux aussi que certaines tables numériques comme Yamaha 01V96...(en préamplification)
Mindprint est très réputé pour ses préamplis,compresseurs et autre tranche de console.C'est d'abord ca leurs spécialités,Et j'en ai vu pas mal dans des petits studios,ou chez certains ingés sons en Live quand ils ne peuvent pas se payer du Avalon ou du Manley.
Il propose juste,dans une certaine meesure,d'intégrer certaines fonctions et leur savoir faire en matière de préamplification dans une carte son externe.En cela,ils n'ont pas de véritables concurrents,c'est un concept innovant.
Voilou
- < Liste des sujets
- Charte