Sujet de la discussionPosté le 16/01/2007 à 14:02:25Conseil carte son
Bonjour,
Je suis à la recharche d'une carte et j'ai besoin de conseils....
Budget max : 150
Objectif : Entree pour enregistrement avec un clavier maitre (usage principal) et entree pour enregistrement d'une guitare ou basse et entrée micro ... entrée midi également et spdfs/coax/fibre optique, si il y a pour le prix c est mieux
Latence : Pas de latence
Carte : Interne ou externe (carte interne est moins chere normalement!)
L'idée est : j'enregistre des samples, ou morceau complet... Mon pote arrive avec sa gratte et joue par dessus en réenregistrant ou joue pas dessus et enregistre à part un sample, pourquoi pas un autre pote nous rejoins avec sa basse et fait pareil..... Et moi au final avec Live 5 par exemple (c est celui que j ulilise) je mixe tout, j'arrange et voili.
Donc pas besoin de 150 000 entrée, sorties et autres gadgets, mais plutot de la qualité
J'ai vu la pub pour l'EMU 0404 à 199 en externe et 99 en interne... J sais pas ce que ca vaut, en tout cas de bonnes critiques, j'ai vu... Y a d'autres cartes dans ces prix la, alors si vous pouvez me conseiller......
Citation : Après,pour avoir bosser avec une audigy,nimporte quelle carte son sonne mieux que ca ca,et quand j'utilise + de 15 pistes avec effets et vst instrument ca craque pas...
Franchement, mon Audigy, elle sonne trés correct.. écoute mes prod et tu verras, la pluspart des instrus passent par elle. Ensuite mes projets sont blindé de pistes audio avec un max d'effet aussi bien en insert qu'en send.. et pas un craquement, meme avec de instrus VST en plus... et toujours 0 latence
Tant mieux pour toi,l'essentiel c'est que tu sois content de tes mixs
En même temps je te parlais du temps ou j'avais un AMD 1ghz et 128 mo de ram,c'est la config le + important(bien que je n'avais aucun souci avec une M audio)
Allez,bon mix et de toute facon le TRIO ET LA SOUNDBLASTER sont 2 cartes qui ont rien à voir...donc à + peut être