Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comprésseur ou Limiteur?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comprésseur ou Limiteur?
Bonjour à tous,

Je crois avoir quelques problèmes de saturation des convertisseurs de ma Firebox.

Ce n’est pas systématique mais parfois j’entends comme des craquements dans le son de mes pistes. Évidement je ne fait aller aucun vue mètres dans le jaune ou à peine.

Quel sont les bons logiciels ou plug-ins à utilisé pour évité que mes convertisseurs ne sature?

J’ai besoin d’un compresseur ou d’un limiteur?

Quel est la différence exactement?

C’est le genre de traitement qu’il est mieux d’acheté en hardware ou bien les logiciels sont une bonne alternative pour le Home Studio?


J’enregistre avec un préampli qui entre dans la firebox et l’enregistrement se fait sur Cubase SL3.

J’utilise aussi PSP Vintage Warmer comme traitement. Mais j’imagine que ca ne suffit pas pour ce genre de problème.

Faites-moi part de vos expériences , Merci. :P:
2
Bonjour,
Es-tu sûr que les craquements viennent d'un probleme de saturation ? C'est peut-être dû à une mauvaise configuration logicielle ou a des performances un peu justes.
3
Si tu as des pbs de craquements regarde si ton cpu est au maxi de sa capacité.
les craquements par intermittence c'est dû à la latence.
fais un test dans cubase pour ajuster le temps de latence.
essaie de l'augmenter un peu pour régler ce problème.
4
Bonjour Messieurs,

Ma latence est à 10ms et je n'utile qu'une entré à la fois donc y'a pas de raisons pour que ce soit une question de lag j'y demande presque rien à cette carte. Non? :???: Mais je vais quand même essayer ton conseil Tessierv

Pour ce qui est de peut être des performances un peu juste si on se fis à ma configuration je trouverais bizarre que je n’ai pas le matériel pour enregistré convenablement un seule piste à la fois.

Sinon ca prendrais 2000 Euro pour faire un Home Studio de base.

Voici ma config...
Micro Rode Nt1a
Préampli Universal Audio solo/610
Carte de son Presonus Firebox
PC Windows xp avec Cubase SL3
Processeur Amd XP 3200
2 x 512 Meg en dual

Il y à des fois ou mes enregistrements son vraiment à mon gout mes certaines fois j'ai de la difficulté à avoir un son sans parasite. (Craquements)

C'est pour ça que je me suis demandé si je ne devrais pas limiter ou bien compresser mes pistes à la prise.

Et comme dis Blip c'est peut-être une mauvaise configuration logicielle.
Mais alors comment savoir laquelle et pourquoi le problème est intermittent?
5
Peut tu nous faire écouter tes craquements sur un petit mp3
est ce en début de morceau?
essaie de lire un mp3 par exemple sans te servir du préamp si çà craque cela vient de cubase ou de la carte son.(pas du reste donc compression inutile)

Il y à des fois ou mes enregistrements son vraiment à mon gout mes certaines fois j'ai de la difficulté à avoir un son sans parasite. (Craquements)
pas très clair tout çà
quand tu as des difficultés avec une seule piste visiblement c'est bien un pb soft (driver de la carte ou processeur surchargé)
est tu bien avec les drivers asio ou wdm de la carte à vérifier dans le menu système audio de cubase.
perso j'ai une delta 66 réglée à 8ms et je lis 16 pistes audio sans souci
ou c'est un pb avec le firewire si tu as autre chose de branché dessus ne laisse que la carte seule juste pour voir si y'a plus du tout de craquements tu as peut être trouver la solution mais bon....
6
J'ai trouver la source de mon problème. :!:

C'est mon micro qui est brisé. Je viens tout juste d'aller le porter chez mon vendeur, il la lui même testé sur une petite console et le problème étais la.

Donc plus de micro pour un petit bout de temps. Enfin, le temps que Rode m'en retourne un autre mais au moins il est encore garantie :P:

Merci pour l'aide :bravo: