Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de carte son pour le Midi

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de carte son pour le Midi
Salut à tous ! :D:

Je suis claviériste et je voudrais réduire la latence que génère ma carte son pourrie :( (Hercule Game Theater XP 7.1, arrêtez de rigoler :P: )

En fait je voudrais trouver une carte son de moyen budget (entre 100 et 200€) capable de jouer ce que je fais au clavier sans latence génante car la Hercule ne veut pas descendre en dessous des 50ms... et quand on joue vite c'est perturbant.
ps: je veux des connecteurs Midi (pas de Gameport :??: )

Je voudrais aussi une entrèe ligne et micro de bonne qualité... pour acquérir les sons et voix préalablement enregistrés sur MD.

Je compte travailler avec bcp de softs de MAO, synthés virtuels, etc, etc. donc elle doit assurer dans ce domaine aussi :o:

Je vois les Audigy 2 qui sont des cartes grand public et qui semblent bonnes mais je ne suis pas sûr que ce soit du bon matos. :???:
En gros j'ai pas besoin de carte surround avec 36 options futiles, il me faut juste 2 connecteurs midi et 1 entrée analogiques de qualité (+ sorties audio évidemment).

Quelqu'un peut il me dire quel genre de carte peut me convenir en sachant que je débute... :)

Merci vous ètes des chous ! :aime:
2
L'audiophile de midiman a l'air de repondre assez parfaitement a tes attentes, 200 euros dans tous les bons magasins :

http://midiman.net/products/m-audio/audiophile.php
3
C'est légèrement supérieur à ton budget mais je ne saurais que trop te conseiller la Echo MIAmidi à 250€. Entrée et sortie midi, drivers ASIO, GSIF, etc., convertiseurs audio de qualité... Bref, de quoi bien t'amuser...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Ouais ça me semble pas mal du tout ces 2 cartes... j'ai juste l'impression que c'est un peu cher pour ce que ces cartes offrent. Etant donné que j'ai du mal à décoder le jargon audio, il m'est assez difficile d'évaluer un produit !

si vous avez d'autres suggestions je suis preneur... en attendant, je cherche des critiques de ces cartes :clin:
5
L'audiophil est au contraire excellente pour son prix.

En gros, t'as une entree sortie audio au format rca, une numerique au format SPDIF et une midi. T'as tout ce qu'il te faut. Perso, je te deconseillerais les produits creative labs, qui ont trop pris les gens pour des cons auparavamt, et qui de toute facon ne sont pas beaucoup moins cheres.
6
Un peu cher ?... hmmm bienvenue dans le monde de la MAO :bravo:
Avant l'existence de ce site, je pensais avoir le très haut de gamme de la carte son avec ma SoundBlaster Live! Platinum 5.1 payée 2000FF à l'époque... en fait pas du tout :non:
Plus sérieusement, les cartes son avec drivers ASIO (ce qu'il te faut pour jouer avec un minimum de latence) dites pour la MAO commencent aux alentours de 150€ je dirais. Après tout dépend de ce que tu veux. Il faut prendre en compte les drivers ASIO (obligatoire), GSIF (si tu veux utiliser GigaStudio), etc. mais également la qualité audio (qualité des convertisseurs), la qualité de la connectique, la stabilité et la performance des drivers (compatibilité avec les systèmes d'exploitation, latence permise, etc.)... Bref, autant de parametre qui te fait vite comprendre que le matériel de qualité se paie.

J'essaie de te faire comprendre que les 2 cartes citées plus haut possède, contrairement à ce que tu crois, un très bon rapport qualité/prix.

Tu peux trouver un test de la Echo MIAmidi dans le magazine Recording juillet/aout n°23.

Verdict :

+ Mac/PC
+ Qualité de son
+ Multiclient
+ 8 pistes virtuelles
+ Rapport qualité/prix
- Connectique légère de l'interface S/P-Dif/Midi à la carte
- Pas de manuel français sur papier

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Ouai thim, renseigne toi un peu mais je confirme : Echo Mia ou Audiophile, c'est quand même du solide pour de la Mao.
8
Allez je me fais chier à 5h du mat' alors je te tape la conclusion du test de recording sur la Echo MIAmidi :

[...] Au niveau de la restitution sonore, tant pour les instruments virtuels que les pistes enregistrées, la comparaison avec certaines cartes multimédia dans la même gamme de prix est impossible, nous ne sommes pas dans le même monde ! La MIAmidi est au-dessus, avec un rendu plus large en termes de fréquences et de stéréo, bien plus dynamique et précise. Nous l'avons aussi comparé avec le haut de gamme de la marque (la Echo Layla) et là encore, la MIAmidi s'en sort très bien. Mis à part les caractéristiques différentes, le rendu sonore est comparable.[...]

[...]Grâce à ce principe de pistes virtuelles, au mode multiclient (désormais fiable) et à la présence du port Midi, la MIAmidi a un champs d'action plus large que nombre de ses concurrents, avec plusieurs niveaux d'utilisation. La simplicité, associée à l'efficacité et au prix raisonnable, répond à une demande fréquente dans la MAO, tant au niveau du home-studio que du studio pro qui ne peut pas investir dans du matériel haut de gamme ou n'en a pas l'intérêt du fait de ses configurations, mais qui ne peuvent pas faire de concession sur la qualité sonore. Un bon rapport qualité/prix pour cette solution audio qui met de côté les sempiternels gadgets multimédia pour se concentrer sur ce qui est l'essentiel à un travail musical sérieux : le son.

Source : Recording n°23

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Si après tout ça il achète une pouêt-blaster, ben vous aurez plus qu'à rendre vos tabliers les mecs... :lol:

Beaucoup de bruit pour rien...

10
Si il achète une Sonde-Baxter alors là je comprends plus :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...