Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son PCI ou USB ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son PCI ou USB ?
Je viens de pendre haut et court mon isi que j'ai tant aimée.... :((( (puis je lui ai mis un coup de croisillon, du 12 je crois)

mais maintenant, que fais-je ?? je choisis PCI ou USB ????

win98se (ISIS oblige), peut-être xp bientôt
via
celeron 1200
512 ram
cub vst24
100 go

ci !
Je suis timide mais je me soigne !
2
Si c'est pas pour un portable, je dirais PCI sans hésiter :???:

I'm Back

3
Si tu es en USB1 il faut prendre du PCI Absolument (moins de latence, plus de pistes, etc). Par contre en USB2 ya des cartes pas mal. Ca se discute. Mais vue ta config tu es en USB1. Donc PCI
4
Mais ces cartes ubs 1.0 pour les portables ca vaut la peine ???? comment se fait le transfert ? c'est pas enorme 200ko s sur usb je crois ?
faut pt etre attendre un peu vu que c'set quand meme pas tout vieu ce genre d'article nop ?
5
Si tu as un Portable 3 solutions

USB1 : OK pour une ou deux piste mais il faut pas en demander trop surtout pour la latence

USB2 : Tout bon. Tu peux commencer a utiliser du bon Matos multipiste

PCMCIA : Top mais cher. Digigram fait des trucs

Si tu as un PC de bureau

PCI Vaste choix de solutions

USB1 : Pourquoi ne pas utiliser une carte PCI

USB2 : Alternative au PCI

Ensuite pour le transfert en USB c'est simple. Une piste stereo à 44,1 sur 16 Bit nécessite 176 Ko de débit. D'ou la limite du USB1
6
Ahem, usb2 n'est pas une alternative au pci, ça bouffe baucoup plus de cpu pour faire la même chose... (sans parler de la bande passante réduite) maintenant si vous avez du temps cpu à jeter à la poubelle, faut pas hésiter.
7
Une alternative reste une Alternative. C'est moins bon que le véritable mais acceptable :clin: . Lorsque je regarde les spec de l'UA1000 ca a l'air sympa. De toute facon le futur a l'air de s'orienter vers de combos mix + acquisition + clavier des fois. Bref le truc pensé Home Studio. A voir plus tard
8
Donc pcmcia ca a l'air bien... pt etre un truc d'occas. !!?? j'avais meme vu un adapteur pci->pcimcia .. mais cheross au diable style 1800euros .. la bétise

peuvent pas fabriquer des portables avec des cartes son potable !!!!!!

lol
9
Tout à fait de ton avis akira :idee:

faudrait quand même qu'un jour les pc et portables puissent-être fournis en série avec une vraie carte son qu'elle est bonne
y aurait de la demande sûr !
Je suis timide mais je me soigne !
10
Je suis d'accord avec vous: l'USB1, ça va bien pour une carte avec une entrée et une sortie son stéréo sur prise minijack. Et encore... (ouaaah je suis un peu méchant je sais mais bon).
Temps de latence pourri, risque de déconexion, débit limité à 12MB/s qui est éventuellement partagé avec le clavier ou la souris (faut plonger dans la notice pour savoir quelles prises sont sur quel contrôleur), charge CPU supplémentaire, monitoring pas top...

Nico