Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ? :(:(

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son ? :(:(
Voila j aimerais acheter une carte son mais je ne m y connais pas trop voir pas du tout dans ce domaine :(
j aimerai l utiliser pour de l enregistrement et notamment pour séparer les pistes d une batterie ( piste GC une autre pour la CC etc )
cela dit on m'a parlé de préampli, de table de mixage (j en dispose une Samson amplifié avc 6 entrées XLR/jack) et je m y retrouve plus du tout si vous pouviez m éclaircir sa serait sympa :)
2
A priori avec ta Samson ce sera difficile dans la mesure où elle ne fait pas interface USB ou firewire(à moins qu'il existe des modèles de ce genre chez eux et que tu en possède un...).

Il te faudra donc obligatoirement une interface audio externe firewire,doté de préamplis(entrées XLR)pour pouvoir y brancher tes mics si tu veux travailler sur ordi.

Entre 4 et 8 entrées selon ce que tu veux faire à mon avis.

Selon ton budget,tu as plusieurs choix.
L'une des moins chères mais efficace malgré tout c'est celle ci :
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C34188%2Cmao%2C_firepod.html
Je l'utilise pour reprendre des batteries entre autres et je la trouve pas mal et très fonctionnelle.

Après,si tu as les moyens,il y'a mieux.
Il existe aussi des tables de mixages dotées d'une interface audio firewire comme chez Alesis,mais je ne sais pas ce que ca vaut.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci bien de la réponse :)
mais imaginons j achete ce préampli après suis-je obligé d acheter une carte son? oui?
4

Citation : mais imaginons j achete ce préampli après suis-je obligé d acheter une carte son? oui?


J'ai pas du etre assez clair :
La Présonus Firepod est une carte son externeen firewire,qui a la particularité de disposer de 8 entrées XLR préamplifiées en fait.

Donc,non,pas besoin de racheter une carte son ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Dsl si je suis long à répondre mais j'ai eu un petit problème avec internet pendant mes vacances..
enfin merci bien pour les réponses et je suis entrain de voir sérieusement pour m'acheter le type d interface externe dont vous m'avez parler

merci bien en tout cas :D:
6
Yop je retourne a la charge !! ^^
enfaite je vai avoir un nouveau pc et je vai vraiement m acheter une carte son firewire..mais enfaite le probleme c'est que je ne pourai pas equalizer piste par piste directement a la carte firewire?
7
Ce que tu enregistre tu le mets sous cubase et tu peux régler comme tu veux, c'est pas ca que tu veux faire?

Sinon, je sais pas pour ta carte mais normalement il y a un "patch" on va dire pour le routing et sur lequel tu peux avoir des égaliseurs etc, enfin c'est comme ca sur ma carte en tout cas ^^

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

8
Ba enfaite je bosse sous sonar 6.0 producer edition mais enfaite j aimerai déja faire une equalization avant l enregistrement. un peu comme sur une table de mixage.
9
Je pense qu'il vaut mieux équaliser au mix,ne pas égaliser à l'enregistrement donc,à moins de vraiment posséder un équaliseur paramétrique dédié,et encore,même là ca dépend des sources...

Dans ce cas,soit il te faut une interface audio avec un insert par tranche,pour pouvoir y relier un ou plusieurs équaliseurs externes :
La nouvelle Alesis io26 dispose de ce type de connectique par tranche.(dans les mêmes tarifs que la Firepod)
Je ne sais pas non plus combien de pistes tu veux équaliser en même temps,mais ca risque de te revenir cher cette histoire...

Ou alors il te faut une table de mix avec une interface firewire.

Chez Mackie ils ont ca,mais avec l'option firewire(qui transforme ta table de mix en interface audio en gros),ca va vite te revenir à près de 1000 euros cette histoire.Et puis,de toute facon,tu ne peux enregistrer qu'en pré-mix(c'est-à-dire sans l'équa de la table ou tout autre processeur de duynamique ou d'effet que tu pourrais y relier) :((

Alesis propose aussi une table de ce genre,beaucoup moins cher :
https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_16_firewire.htm
Mais vérifies bien que tu peux enregistrer en post-mix,j'en suis pas sûr... :noidea:

Ou alors c'est une table de mixage numérique qu'il te faut avec une interface audio munie d'entrées et sorties ADAT... mais là aussi c'est très cher.

Dans tous les cas,le mieux je pense est quand même d'égaliser au mix,mais bon,comme tu le sens,et ssurtout comme le sens ton porte monnaiee...

Tu voudrais égaliser quoi à l'enregistrement ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Ba enfaite je m explique..
pour l instant je n'ai pas un réel kit de micros et pour la batterie quand j enregistre la grosse caisse et bin elle ressort vachement plus étoufé qu'à l origine (j utilise un SM 58 pour la grosse caisse j ai que sa pour l instant..)donc voila enfaite je veux equaliser le son direct pour ensuite compresser sur sonar la piste en question.
j espere avoir été claire