Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Disk DUR] Difference entre SATA et ATA

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Disk DUR] Difference entre SATA et ATA
Voila jme renseigne sur les disk dur et j vois SATA et ATA c'est koi la difference sachant que Sata est plus chere que ATA :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pff, j'en sais rien. Ca fait longtemps que je me suis plus renseigne,

Moi, je trouvais le nforce2 pas mal, mais des gens ici ont eu des problemes avec, visiblement. Regarde les trucs style hardware.fr, pas trop recents, puis mattent les problemes qu'on eu les gens sur AF.

Si je devais acheter un ordi aujourd'hui : je prendrais un PIV, car les differences de prix ne sont pas enormes, avec un chipset 865Pe, et de la ram a 400 Mhz. Mais ca veut dire racheter proc et cie... Ca depend de ce que tu veux.

Pour amd et intel, il y a eu de gros tests recents :

http://www6.tomshardware.com/motherboard/index.html

D'un autre cote, on assiste en ce moment a de grosses revolutions. L'opteron + prescott ( eventuellement pentium 5 ) vont venir d'ici la fin de l'annee ( ou se generaliser ).

Je vais garder mon PIII encore un moment, je le sens
22
Racheter une carte mère juste pour avoir le S-ATA, je trouve ça un peu abusé. Dans le domaine de l'audio, faut vraiment être par exemple ingé son et enchaîner enregistrement sur enregistrement pour que t'y vois une différence avec de l'ATA normal. Enfin bon, c'est que mon avis, je peux me tromper. ,)
23
Ah, j'avais pas compris que morau voualit changer juste pour le S-ATA. Vu que l'offre de je ne sais plus qui l'interessait, je pensais qu'il voulait upgrader son pc :oops:
24
C kler ke sa vo pas le coup de changer de CM pour le S ATA surtout si ta CM a deja le RAID
25

Citation : Racheter une carte mère juste pour avoir le S-ATA, je trouve ça un peu abusé. Dans le domaine de l'audio, faut vraiment être par exemple ingé son et enchaîner enregistrement sur enregistrement pour que t'y vois une différence avec de l'ATA normal. Enfin bon, c'est que mon avis, je peux me tromper. ,)



J avoue jai reflechi apres de poster !!! :mdr: ( comme dab)

J vais me prendre le DD 120 gig ATA avec 8 meg de cache :bravo:

Merci les mek !!!
26
Juste une remarque au passage en rapport à ce que j'ai lu quelques posts plus haut :

moi j'ai dans l'idée q'un seul plateau ça permet au disque dur de chauffer moins (meilleure aération) et d'être plus fiable (puisque ça diminue les chances pour qu'un plateau lâche)... nan ? Après les perfs, je dis pas... faut voir.
27

Citation :
moi j'ai dans l'idée q'un seul plateau ça permet au disque dur de chauffer moins (meilleure aération) et d'être plus fiable (puisque ça diminue les chances pour qu'un plateau lâche)... nan ? Après les perfs, je dis pas... faut voir.



Mouais, bof... Pourquoi il serait mieux aere ? Surtout, un seul plateau, ca veut dire une densite de malade sur le plateau en question, avec tous les problemes qui vont avec...
28
Bah, 1 plateau, ça prends moins de place que 2 ou 3 non ? Les composants doivent être moins serrés et ainsi mieux respirer.

Pour ce qui est la densité sur les plateaux, tout dépend du disque. Par exemple 40 Go sur 1 plateau, c'est pareil que 120 Go sur 3 plateaux (énorme ce que je viens dire !).
29
Ben je parlais a capacite egale, evidemment...

Mais je pense vrament pas que la densite soit un argument si pertinent que ca pour la chaleur et tout ca. Le mieux, c'est encore d'aerer tes disques si tu en as plusieurs.
30

Citation : Le mieux, c'est encore d'aerer tes disques si tu en as plusieurs.


sûr, même si tu n'en as qu'un d'ailleurs... Moi j'ai bien fait descendre la température de mon Maxtor en ajoutant simplement un ventilo en aspiration à l'avant de ma tour (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C22500%2Cidsearch%2C110738%2Cpage%2C1000.html).