Prob pour enregistrement guitare
- 18 réponses
- 3 participants
- 739 vues
- 1 follower
Storming
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2003 à 17:04:20Prob pour enregistrement guitare
Bon petit soucis :
J'ai installé ma Delta 66 mais j'ai des probs pour enregistrer mes grattes : le volume est affreuseument bas, meme en passant directement guitare - delta (normal vu que y a pas de preamp).
Au niveau du panneau suis bien en +4 dBu (pour Output et In1 à In4)dans le panneau de control Hardware Setting et le patchBay est H/w Out 1/2 sur Monitor Mixer.
Au niveau du monitor mixer j'ai pas de mute sur master volume (0 db) et le Wave 1/2 in est configuré correctement (0 db non mute) et H/W In 1/2 sur 0db non mute egalement.
Bref de ce coté la tout me semble ok.
Par contre la ou je seche c'est que je passe par un zoom 9000 (oui je sais mais bon pour le moment y a que ca) pour 'simuler' un ampli (bypass en fait).
C'est plausible comme soluce ?
Sinon depuis un Peavey Special 112, y a moyen de plug directement comme suit (hypothese sais pas ce que ca peut donner pas tenter) :
Effect Send (ou return j'y pige rien) --> H/w In 1/2.
Bref c'est pas la joie j'ai lancé une recherche au cas ou mais rien chopé a part un vieux post concernant les niveaux d'entrees +4 +10 mais c'est correct ca ...
Help !
J'ai installé ma Delta 66 mais j'ai des probs pour enregistrer mes grattes : le volume est affreuseument bas, meme en passant directement guitare - delta (normal vu que y a pas de preamp).
Au niveau du panneau suis bien en +4 dBu (pour Output et In1 à In4)dans le panneau de control Hardware Setting et le patchBay est H/w Out 1/2 sur Monitor Mixer.
Au niveau du monitor mixer j'ai pas de mute sur master volume (0 db) et le Wave 1/2 in est configuré correctement (0 db non mute) et H/W In 1/2 sur 0db non mute egalement.
Bref de ce coté la tout me semble ok.
Par contre la ou je seche c'est que je passe par un zoom 9000 (oui je sais mais bon pour le moment y a que ca) pour 'simuler' un ampli (bypass en fait).
C'est plausible comme soluce ?
Sinon depuis un Peavey Special 112, y a moyen de plug directement comme suit (hypothese sais pas ce que ca peut donner pas tenter) :
Effect Send (ou return j'y pige rien) --> H/w In 1/2.
Bref c'est pas la joie j'ai lancé une recherche au cas ou mais rien chopé a part un vieux post concernant les niveaux d'entrees +4 +10 mais c'est correct ca ...
Help !
- 1
- 2
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/08/2003 à 18:14:32
Ok Japy
Pour ma squier, je passe par mon korg a5 (il est venteux tu peux pas t'imaginer!), table de mix et carte son. Apres, un bon coup de denoiser histoire de nettoyer tout ca, et direct dans une simu d'ampli, et ca sonne pas trop mal quand meme.
Autre soluce pour Storming, c'est le simulateur hard, qui apparement est bluffant aussi!
@+
Pour ma squier, je passe par mon korg a5 (il est venteux tu peux pas t'imaginer!), table de mix et carte son. Apres, un bon coup de denoiser histoire de nettoyer tout ca, et direct dans une simu d'ampli, et ca sonne pas trop mal quand meme.
Autre soluce pour Storming, c'est le simulateur hard, qui apparement est bluffant aussi!
@+
Storming
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/08/2003 à 18:25:08
Ben c'est ca le prob : sais pas a quoi ca correspond (moi tu me donnes une casserole avec un In et pouf je plug mais la ... folie )
En gros j'ai ca :
Facade
1 Entrée High Gain
1 Entrée Low Gain
1 Effects Send (kesako ca ?)
1 Effects Return (kesako ca aussi ?)
Arriere
1 Power Amp In
1 Preamp Out (Ahhhaaahh ?)
1 Remote Switch (le foot switch quoi)
Le prob c'est que j'ai eu ce 'truc' d'occaz y a plus de 8 ans donc exit manuel (ca commence a lourder d'ailleurs vu que j'achete pas mal en occaz j'ai pas tout les manuels )
De plus à la base il est censé taper du 165 W mais suite a un soucis avec la tete qui a lamentablement cramée on m'a mis un truc qui dixit le vendeur decroche du 220 W (vois pas l'interet mais bon... soit disant que 165 ca se faisait plus ... mouais...)
Je pourrais passer par ca :
Guitare -> ampli High Low -> bordel dans l'ampli -> Preamp Out -> delta ?
Ou faut obligatoirement interfacer une Di-box (tiens d'ailleurs ca irait ca : http://www.behringer.com/DI100/index.cfm?lang=fre ?) ?
J'ai oublié de dire un truc aussi ;) faut que ca me permette d'enregistrer une basse de temps a autre et j'ai pas d'ampli donc la ... ca serait pas mal si j'avais un truc qui me permette d'enregistrer basse et guitare et pas des soluces separées parce que ca commence mine de rien a couter lol
--> Rantanplan :
Par simulateur Hard t'entends les trucs genre SansAmp GT2, Vamp and Co ou un obscur appareil guitaristicalement inimaginable ?
En gros j'ai ca :
Facade
1 Entrée High Gain
1 Entrée Low Gain
1 Effects Send (kesako ca ?)
1 Effects Return (kesako ca aussi ?)
Arriere
1 Power Amp In
1 Preamp Out (Ahhhaaahh ?)
1 Remote Switch (le foot switch quoi)
Le prob c'est que j'ai eu ce 'truc' d'occaz y a plus de 8 ans donc exit manuel (ca commence a lourder d'ailleurs vu que j'achete pas mal en occaz j'ai pas tout les manuels )
De plus à la base il est censé taper du 165 W mais suite a un soucis avec la tete qui a lamentablement cramée on m'a mis un truc qui dixit le vendeur decroche du 220 W (vois pas l'interet mais bon... soit disant que 165 ca se faisait plus ... mouais...)
Je pourrais passer par ca :
Guitare -> ampli High Low -> bordel dans l'ampli -> Preamp Out -> delta ?
Ou faut obligatoirement interfacer une Di-box (tiens d'ailleurs ca irait ca : http://www.behringer.com/DI100/index.cfm?lang=fre ?) ?
J'ai oublié de dire un truc aussi ;) faut que ca me permette d'enregistrer une basse de temps a autre et j'ai pas d'ampli donc la ... ca serait pas mal si j'avais un truc qui me permette d'enregistrer basse et guitare et pas des soluces separées parce que ca commence mine de rien a couter lol
--> Rantanplan :
Par simulateur Hard t'entends les trucs genre SansAmp GT2, Vamp and Co ou un obscur appareil guitaristicalement inimaginable ?
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/08/2003 à 18:44:40
Parfait ça, Preamp Out Tu la balances dans l'entrée de ta Delta et t'es les + heureux des hommes Au cas ou tu trouve le son dégueu (et c'est souvent le cas des sorties ligne, surtout en disto ) Prends toi AmpliTube et joue en son clair sur ton ampli et la tu va commencer à avoir un bon son
Pour la basse, tu peux la mettre sur ton ampli à l'ocasion mais une DI reste ce qu'il y a de mieux (et c'est vraiment pas cher )
_The Nerd_
Pour la basse, tu peux la mettre sur ton ampli à l'ocasion mais une DI reste ce qu'il y a de mieux (et c'est vraiment pas cher )
_The Nerd_
Storming
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/08/2003 à 18:51:15
Dak super vais tester ca
Ceci dit pour la DI vu que ca semble quasi vital je vais en choper une (tu penses que celle dont j'ai mis le lien plus haut est 'convenable' : j'y connais rien dans tout ces trucs techniques, je fais parti des gens qui jouent mais sans s'oqp de la tech ).
Sinon je viens d'aller faire un saut sur le site du pod ... dites donc c'est phenomepoustouflant ce que ca fait ce petit truc rouge !
Je sens qu'y a de l'investissement dans l'air je le sens je le sens
Ceci dit pour la DI vu que ca semble quasi vital je vais en choper une (tu penses que celle dont j'ai mis le lien plus haut est 'convenable' : j'y connais rien dans tout ces trucs techniques, je fais parti des gens qui jouent mais sans s'oqp de la tech ).
Sinon je viens d'aller faire un saut sur le site du pod ... dites donc c'est phenomepoustouflant ce que ca fait ce petit truc rouge !
Je sens qu'y a de l'investissement dans l'air je le sens je le sens
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/08/2003 à 18:56:54
Bah, Beringher ça tjrs été + ou moins le Leader Price du matos audio, mais pour ce genre de produit, surtout si c'est pour une utilisation occasionelle qui plus est en home sutdio, tu trouveras ton bonheur avec cette DI
_The Nerd_
_The Nerd_
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/08/2003 à 19:11:39
Storming -> tout a fait
Je vois que vous avez trouve une solution viable! C'est cool ca!
Je vois que vous avez trouve une solution viable! C'est cool ca!
Storming
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/08/2003 à 19:31:20
Eh bé Je viens de tester bon faut voir avec Amplitube mais deja la ca change du tout au tout
Merci a vous deux ;)
Merci a vous deux ;)
Storming
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/08/2003 à 13:17:53
Bon ben vala
Un p'tit saut ce matin dans les magasins de musique et sans plus... puis un saut a la 'je tentes on sait jamais' dans un cash converter et ... paf !
Un V-amp2 pour 100 euros tout neuf (et avec la notice cette fois ptdr)
Fin heureux super son plus qu'a choper la Di-Box et c'est tout bon
Thanks again les loustics
Un p'tit saut ce matin dans les magasins de musique et sans plus... puis un saut a la 'je tentes on sait jamais' dans un cash converter et ... paf !
Un V-amp2 pour 100 euros tout neuf (et avec la notice cette fois ptdr)
Fin heureux super son plus qu'a choper la Di-Box et c'est tout bon
Thanks again les loustics
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 22/08/2003 à 13:23:00
Content pour toi
Essaye la basse dans le V-amp2, si ca se trouve, t'auras même pas besoin de DI
_The Nerd_
Essaye la basse dans le V-amp2, si ca se trouve, t'auras même pas besoin de DI
_The Nerd_