Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prob pour enregistrement guitare

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob pour enregistrement guitare
Bon petit soucis :
J'ai installé ma Delta 66 mais j'ai des probs pour enregistrer mes grattes : le volume est affreuseument bas, meme en passant directement guitare - delta (normal vu que y a pas de preamp).
Au niveau du panneau suis bien en +4 dBu (pour Output et In1 à In4)dans le panneau de control Hardware Setting et le patchBay est H/w Out 1/2 sur Monitor Mixer.
Au niveau du monitor mixer j'ai pas de mute sur master volume (0 db) et le Wave 1/2 in est configuré correctement (0 db non mute) et H/W In 1/2 sur 0db non mute egalement.
Bref de ce coté la tout me semble ok.
Par contre la ou je seche c'est que je passe par un zoom 9000 (oui je sais mais bon pour le moment y a que ca) pour 'simuler' un ampli (bypass en fait).
C'est plausible comme soluce ?
Sinon depuis un Peavey Special 112, y a moyen de plug directement comme suit (hypothese sais pas ce que ca peut donner pas tenter) :
Effect Send (ou return j'y pige rien) --> H/w In 1/2.
Bref c'est pas la joie :( j'ai lancé une recherche au cas ou mais rien chopé a part un vieux post concernant les niveaux d'entrees +4 +10 mais c'est correct ca ... :(
Help ! :((( :(((
2
Gratte directement dans ta carte -> pas bon pour le son... ni la carte

gratte dans zoom -> juste un preamp qui adapte le signal... pas top pour le son, bon pour la carte. Essaye d'eviter de bypasser le zoom, d'utiliser son compresseur, son eq, d'un peu travailler le son avant la prise. Pour l'acoustique, ca pourrait aller, mais sans simulateur d'ampli pour l'elec, que ce soit un soft (amplitube, revalver) ou du hard (pod, vamp), c pas super pour tes prises -> son plat sans personnalite, ininteressant.
Avec ta config, le mieux serait de repiquer le son du peavy avec un mic, mais t'as pas de preamp... arGh... pod ou vamp alors... m'enfin, sait pas trop en fait...

y a pas mal du sujet traitant le probleme, une petite recherche s'impose :clin:
3
J'ai pas pensé mais une boite de directe ca pourrait pas resoudre mon prob ?

Pareil le meilleur branchement c'est quoi :

1. guitare-> boite-> table de mix -> delta
2. guitare -> table de mix -> delta
3. guitare -> delta -> table de mix (utilité lol ?)

Niveau table de mixage c'est un vieux truc Expelec mix004s (rien trouvé dessus).
Merci :)
4
En meme temps :mdr:
5
Normal que le niveau soit faible si rentre directement ta gratte dans les entrées de ta delta : ta gratte à un niveau instrument et une impédance différente des entrées lignes. Mets toi déja en -10dBv sur les entrées, tu gagneras un peu de niveau. Sinon, la soluce c'est une DI Box, histoire de symetriser le signal et de récuperer un niveau correct :bravo:

_The Nerd_
6
Ah, les réponses fusent :bravo:
7
Tiens en plug gratos, simu de fender twin et de jcm900...

http://www.simulanalog.org/guitarsuite.htm
8
--> rantanplan
:bravo: merci de ta reponse :bravo:
Bon donc je sens que le preamp est necessaire a 100% la :(((
Allez fuego je refais ma recherche ! :D:

--> Japy
Merci :)
J'ai remarqué un truc Preamp sur le Peavey (jamais vu lol). Le tout c'est de savoir maintenant si c'est une entree ou une sortie :)
Sinon pour la Di-Box ca se trouve chez tout les bons marchands ? Des prefs particulieres ?
9
Japy -> c'est pas tip top la di si il n'y a pas de simu d'ampli lors du traitement de la piste, ou je me trompe :???:
10
Certes Rantanplan, mais je pense que de toute façon, meme en passant par un zoom ou autre pédalier le son sera crade, dons il faudra utiliser un son droit et le traiter avec amplitube ou autre

Donc pour moi je dirais soit prise de son avec micro (avec les problemes de volume que ca comporte) soit DI + simulateur soft.

Sinon, j'y pense, ta pas de sortie ligne sur ton ampli Storming :???:

_The Nerd_