Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son, que choisir?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 043 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son, que choisir?
Je cherche une carte son capable d'alimenter mes amplis, car celle que j'ai (fortissimo II) n'alimente pas mes amplis, je n'arrive pas a monter mes amplis a 0 dB ils reste a -8 dB que me conseiller vous comme carte son??? j'ai deja regarder celle la : TerraTec Phase 88 qui je croi est pal mal...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc ma carte son a 2 sortie:
1er: Ampli Spark avec les 2 enceinte KoolSound Xl1500
2eme: Ampli Skytec avec les 2 enceintes koolsoud xl 2500 qui est en parrallele avec l'ampli spirit avec un caisson boost
12
Il n'y a que le Skytec pro 600 ou l'on peut brancher un autre ampli en parralléle, pas de chance car c sur lui que la carte son n'arrive pas a emmener sinon je l'auré brancher en parralléle avec un autre ampli pour lui augmenter son signal d'entrée.....
13

Hors sujet :

Citation : Ah, donc tu fais de la sono...



:clin: C'est pour ça que je parlais de voiture... A ce stade, on ne savait toujours pas si c'était pour de la sono ou du studio....

14
OK
donc quel presampli me conseiller vous???
Merci
15
Et ça donne quoi quand le skytec est branché tout seul?
T'a vérifié les impédances des enceintes?

Un préamp n'aurais pas grand chose à faire ici. A la limite, il vaudrait mieux une petite table de mix avec tes amplis branché sur les Aux pour tout doser précisément.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Les Motu Ultralite et Traveler... Mais uniquement si elles s'interfacent entre la source et les amplis (en standalone).

Autrement dit:

Lecteur CD>Motu UltraLite>amplis de sortie.

Les motus ont 4 paires de sortie. Mais ne peuvent servir pour un même signal qu'uniquement avec le systeme de monitoring: Il faut donc jouer avec l'interface de monitoring pour gerer les envois vers les sorties 1-8.
De plus, il me semble que les sorties peuvent être parametrées -10dbv/+4dbu au choix...

il faut juste considérer que dans ton cas, la motu n'est plus une carte son, mais une interface standalone entre source externe et amplis.

Après, il y a peut-être d'autres solutions... Je ne sais pas... :noidea:
17
Quand la skytec est brancher seul sa fai la meme chose, moi je pense que le gain de ma carte son n'est pas assé puissant pour entrenner mon ampli, une table de mixage n'augmente pas le gain je croi?? on peu juste le faire varier en gros si ma carte son sort -10dB, brancher a la table je n'aurrai pas +4dB,donc je pensser faire le branchement carte son____Preampli___Ampli____Enceintes.... est ce possible????
et quel preampli pour faire cela???
Sinon j'ai trouver sa : https://www.ldlc.com/fiche/PB00020862.html
18
Le probleme avec la terratec comme avec les motus, c'est que tu risques de ne pas pouvoir router un signal stereo vers TOUTES tes sorties... ton soft qui gere la terratec risque de te demander vers quelle paire(et une uniquement cette paire) tu veux que le signal soit routé.

Si tu peux router un signal stereo vers toutes les sorties à la fois alors c'est du tout bon.
Prends les infos chez les utilisateurs de cette carte.

Sinon,

Citation : carte son____Preampli___Ampli____Enceintes

: forget.

Et si la Terractec, ça le fait pas, il te reste la solution avec la Motu.
19
Et je viens de penser à un truc pour pouvoir se servir de la motu et router le signal vers les 4 paires de sorties tout en l'utilisant en direct avec un ordi.

Tu routes ton signal d'origine vers la sortie SPDIF, et tu rentres directe en boucle ver l'entrée SPDIF de la motu. Du coup, tu as un signal entrant dans ta motu que tu peux gérer avec le soft de monitoring.
NIKEL.

:bravo:
20
Bien sur que tu peux amplifier avec une console de mixage.

Citation : ma carte son n'est pas assé puissant pour entrenner mon ampli


Ca ça ne veut rien dire du tout. Ta carte délivre un niveau ligne comme n'importe quelle source standard qu'on met avant n'imorte quel ampli. Et si elle va bien avec les autre amplis je ne vois pas pourquoi la changer, moi je me poserai plutôt des question sur cet ampli qui sous-module.
D'abord comment es-tu sur de sous-moduler? il y a un peakmètre dessus ou pas?
Tu dis ça parce que le niveau n'est pas le même que sur les autres enceintes?
Es-tu sur d'avoir exactement la même puissance et le même rendement avec cet ampli et son enceinte que sur les autres systèmes? Ton skytec n'aurait-il tout simplement pas un grain? (Si c'est le seul élément qui ne marche pas, faut pas accuser la carte qui marche très bien)

Une fois ces question résolue je pense que la meilleure solution sera de baisser les autres ampli au niveau de celui-ci. (Et non pas de monter le premier... enfin j'dis ça...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr