Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son, que choisir?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son, que choisir?
Je cherche une carte son capable d'alimenter mes amplis, car celle que j'ai (fortissimo II) n'alimente pas mes amplis, je n'arrive pas a monter mes amplis a 0 dB ils reste a -8 dB que me conseiller vous comme carte son??? j'ai deja regarder celle la : TerraTec Phase 88 qui je croi est pal mal...
Merci
2
Attaquer direct un ampli avec une carte son, c'est gagné avec aucune d'entre elles...Un préampli me semble indiqué, éventuellement une console de mix en passant par ses préamplis. Qualité pas forcément à la hauteur selon la table de mix.

3
Ok mais alors quel preampli me conseil tu, je ne c pas trop koi choisir, mon budget est de environ 300 euro..J'ai 3 ampli a alimenter
merci
4
3 amplis?? Mais pourquoi faire 3 amplis?

5
Dans quelle configuration est-tu? HiFi? sono? studio?
Ce sont quel type d'ampli que tu veux alimenter?

Normalement si, une carte son son suffit à alimenter un ampli de puissance car elle délivre un niveau de type ligne admis par tous les amplis. Tu as peut-être simplement une carte son grand public qui sort du niveau ligne en -10dbV alors que tes ampli attendent du +4dBu

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
C'est clair, n'importe quelle sortie niveau ligne devrait marchée...
7
Donc je un ampli Spirit SP120 avec un caisson
ampli Spark NA 2600 avec 2 enceintes koolsound XL1500
ampli Skytec PRO 600 avec 2 koolsound XL2500
ma carte son alimente tres bien le Spirit et le Spark mais j'ai le PRO 600 depuis peut et la ma carte son n'arrive pas a l'emmener, donc je vouler acheter une carte son plus performante ou un preampli.... Que doije faire :(((
8
Je comprends pas.... C'est pour mettre dans une voiture avec les vitres teintées, sièges baqués, quadruple pot???? :8O:
9
Mai non c n'est pas pour une voiture, tu c les enceintes koolsound 2500 ne rentre pas dans une voiture, j'aime faire des soirées avec mais potes et ecouter de la musique dans mon garage a m'en faire remonter le coeur...
Sinon quel preampli me conseiller vous pour que la carte son de mon PC puise alimenter mon ampli Skytec pro 600???
merci
10
Ah, donc tu fais de la sono...

Tu peux détailler précisément ton câblage? (quoi qui rentre dans quoi, depuis ta carte jusqu'à la dernière enceinte?)
Comment sépare-tu ton signal entre les différents ampli?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr