Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son, que choisir?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son, que choisir?
Je cherche une carte son capable d'alimenter mes amplis, car celle que j'ai (fortissimo II) n'alimente pas mes amplis, je n'arrive pas a monter mes amplis a 0 dB ils reste a -8 dB que me conseiller vous comme carte son??? j'ai deja regarder celle la : TerraTec Phase 88 qui je croi est pal mal...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui il y a un peakmètre gradué de -56db a 0dB.. Lorsque que je monte le son, les LED n'arrive pas a 0db mais a -8dB, donc j'en es dédui que ma carte son n'etai pas asse puissante, ensuite peut etre que l'ampli a un probleme enfin demain je l'essay sur une carte son pro d'un de mais pote et ensuite sur un preampli...
22
Es tu es sûr que le signal que tu envoie tape à 0dB? Tu peux le mesurer? Il y a aussi des peak sur les autrea amplis qui t'indique que tu tape à 0dB (Ce qui n'est pas forcément très bon d'ailleurs)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

23
Oui sur mon Spark je une LED "clip" et quand je suis a fon elle clignote donc la je c que mon ampli et a fon...
peut etre vu que mon Skytec et plus puissant, il lui faut un signal d'entrée plus fort que mes autre ampli??? Car par exemple si je branche un ampli sur un pc portable avec une carte son de merde, il n'y a pas de son qui sort j'ai deja testé....
Sinon je pense que je vé partir sur une table de mix mais qui peu augmenter le gain...
Quelle table me conseillez vous??
Merci
24
C'est bizarre, quand je branche un ampli (n'importe lequel) dans la realtek de mon portable (un acer tout pourri), ça marche tres bien

tu devrait essayer de brancher ton ampli ailleur avant d'investir.
tu a quoi comme connectique derriere ton ampli? et quelles enceintes derriere?
25
Voila mon probleme est resolu...
Un pote ma preter sa carte son M-audio FirWire 410 et maintenant j'arrive a faire "Cliper" mon Ampli...
Par contre je suis dessus du volume qu'il donne, n'acheter pas sa : Skytec PRO600....
Merci a tous