Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Son pour PC portable & Connectique PCMCIA/Firewire

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte Son pour PC portable & Connectique PCMCIA/Firewire
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une carte son et suis confrontée au premier problème principal : je suis sur PC portable, avec de USB 2 mais pas de firewire. Je me demande donc dans un premier temps, qu'est-ce qui est le mieux :

- acheter une carte son USB (pas assez d'entrées, il m'en faut au moins 4 donc la réponse est NON)

- acheter une carte son en firewire et me munir d'une carte PCMCIA/Firewire (solution que je préfèrerais prendre pour la compatibilité avec d'autres ordis mac par exemple) SI OUI : quelle carte PCMCIA/Firewire pour quelle carte son? la question se posera donc dans un second temps, j'aimerais juste savoir si cette solution est valable dans un premier temps

- acheter une carte son PCMCIA (plus rares, donc moins de choix, et pas compatible avec mac, mais si la stabilité du système en serait meilleure je suis prête à choisir cette possibilité.

- changer de portable (pas possible pour l'instant)

Voilà. Pour info, je cherche une carte son à 4 entrées minimum, pour pouvoir enregistrer directement sur quatre pistes séparées (deux voix, un synthé analogique, et une basse) puis retravailler le morceau ensuite dans un second temps. Ou enregistrer en piste par piste certains morceaux, bref nous cherchons du matériel suffisamment flexible pour qu'en diverses circonstances il réponde aux besoins.

La question de la carte son va donc se poser très vite et bp de magasins semblent être fermés en aout, mais bon, tout avis sur la question sera le bienvenu.
Afficher le sujet de la discussion
11
La carte Belkin , oui c est une PCMCIA > FW

focusrite saffire c est ca :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54987%2Cmao%2Cfocusrite_saffire.html

saffire PRO c est ca :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79881%2Cmao%2Cfocusrite_saffire_pro_26_i_o.html

n ecoute pas trop les vendeurs ...ils font leurs vie avec ton pognon n oublie pas :non:

n importe quel materiel electronique a TOUJOURS un risque potentiel de peter lorsqu il est neuf ...ca se produit le plus souvent aux 1ers allumages

veux tu bien me preciser si tu parles bien de la saffire PRO ?? parce que la ca m etonne franchement :???:

pour ton disque dur oui !! ou alors prend une carte usb mais un boitier de disque dur FW :noidea:
12
Oui, je lui ai bien précisé que je parlais de la saffire pro 10 i/o petite soeur de la 26, ça m'a étonnée, mais il m'a dit qu'il y avait des problèmes de drivers qui sautent ou de préamps qui lâchent, j'avoue que j'aurais préféré qu'il me dise de foncer là dessus, mais il m'a carrément refroidie : 1 sur 2 revient au magasin.

Enfin, je sais qu'il faut à la fois entendre et se méfier des avis de tout le monde mais comme il dit, en tant que vendeur il a une vue d'ensemble des produits qui posent des pb ou pas. Ca m'étonne aussi pourtant.

Si quelqu'un a un autre avis...

D'autant plus que le vendeur en Allemagne, bon, il ne connaissait pas très bien mais ses collègues on dit que la focusrite était très bien ! mais on ne sait jamais sur qui on tombe, et ce que vaut chaque avis, le vendeur voulant vendre et l'utilisateur défendant toujours plus ou moins son propre matériel :clin:

Alors à chacun de tenter le truc, mais là pour moi, j'ai l'impression que ça devient la roulette russe....

!!!!


à plus
13
Bon ben oui la je suis un peu :?!: :nawak: :oops: :humm: :boire2: .... et tout ca quoi ....
bon ben OK ...1 sur 2 revien au bercail mais apres ...ils sont bien sense te l echanger et si tu veux absolument ca ben tu l auras ...je n ai pas vu ici d utilisateurs mecontents :noidea: c est meme plutot le contraire et le fait qu ici les forums sur les saffire PRO soient calmes est plutot un bon signe enfin bon c est a toi de voir ..en tous cas j aurais fait ce que j ai pu :((( LOL ( pour defendre mon propre materiel bien sur :bravo: que j ai quand meme mis un bon moment a choisir ;) )

a plus
14
15
Bonjour,

J'ai du nouveau : j'ai vu le vendeur depuis et je lui ai demandé des précisions sur la focusrite, et en effet, il ne s'agissait ni de la pro 10, ni de la pro 26, mais d'autres cartes, je tenais à te le dire :clin: ...

Il n'a jamais vendu aucune pro 10 ni pro 26 donc il ne sait pas.

Je continue mes recherches.

A suivre.
16
Salut !!

OUF ! je souffle aussi sur ce coup la !! Merci !!

j ai achete ma saffire pro chez eux et le vendeur en avait une aussi ...je lui ai bien dit que je partai direct a l etranger avec ..il m a juste dit de bien la tester au cas ou ...car on est jamais a l abris d un probleme !!

mais rien de plus alarmant...quand tu te renseigne sur un produit dans un magasin ..demande leurs si ils ont eu `beaucoup de retours sur ce produit`

perso j ai cherche un bon moment avant de me decider sur cette carte et je ne suis pas decu !!
( je me repete ?? :bravo: )

bon courage !! n hesites pas ! et tien nous au courant ;)
a plus
17
Salut !! alors t en est ou eeb ?

give some news :boire:
a plus
18
Bonjour,

Alors, j'ai finalement acheté en magasin (pour qu'on me l'installe et que je vois direct si ça marche ou pas) une MOTU ULTRALITE. Le vendeur qui s'y connaissait en PC me proposait une M.U. - c'est très bien il parait et vriamnet le truc pour PC. Mais comme j'étais assez pressée et qu'il n'y en avait plus en stock et que ça n'aurait pas été là avant le 15 sept, je n'ai pas pu achter cette marque et j'ai donc gardé un de mes premiers choix, l'ultralite.

Installation, l'ordi reconnait tout de suite la carte, l'installation se fait simplement, le vendeur m'explique les trucs de base de la carte, on fait un essai sur cubase, tout marche.

Ensuite j'ai eu les premiers problèmes liés aux bruits électromagnétiques :
- des petits pets tout le temps au cours de l'enregistrement rendant les prises totalement inutilisables.
- ponctuelllement - survenant par moments et àa plusieurs reprises - un dérèglement total de toutes les pistes qui se mettent à s'agiter n'importe comment comme si elles recevaient toutes des signaux aléatoires - cela générant dans les enceintes des bruits effrayants comme s'il y avait un choc électrique et que tout alait éclater...

J'appelle le vendeur. Il trouve ça anormal et me dit que c'est peut être un problème qui vient de la ligne sur laquelle les instruments sont b ranchés (irrégularité du courant) ou alors de l'alimentation du pc/ Il me dit de faire des tests si je peux avant de lui rapporter.

Je fais les tests de l'alim de l'ordi et tous les bruits disparaissent lorsqu'elle est débranchée. Le problème n'est pas totalement résolu car la carte a redéconné une fois sans l'alim. mais c'est peut être aussi le courant qui est aléatoires.

Je vais la ramener quand même au magazin pour des test voire un échange, dès que j'aurai un peu de temps///

AU prochain épisode.
19
Salut !!

waw vraiment desole je n avais pas eu connaissance de ton message :???:

sur les pc portables il est imperatif de connecter l alim avec un deterreur ...un deterreur c est simplement une prise de courant sans terre , d ailleur en general les alim des cartes sont sont en 2 points ..donc sans terre ..c est reellement imperatif !!!

MU je pense que tu parles de EMU ...les preamps sont pas mal mais je n aime pas du tout leurs drivers ...j en ai eu une et l ai revendue tres vite a cause de ca ..bref , ou en est tu maintenant ?
encore desole de n avoir pas eu ces news a temps :??:

bon courage
a plus

EDIT : pour les histoires de courant aleatoire effectivement ca peut etre source de problemes si le courant varie sur plus de + ou - 5 volts , c est surtout aussi mauvais pour les machines ...les composants chauffent plus lorsque la tension est trop basse , donc essaie de faire tester tes lignes par quelqu un qui sait le faire ...un ami avec un testeur sera le bienvenu pour verifier si le courant et la terre sont propres , sans aller jusqu a retirer une ligne du boitier pour avoir un courant propre , profite de ces test electriques pour voir si tu es par exemple sur la meme ligne que le frigo ou la machine a laver ou je ne sais quoi encore ce qui est franchement a eviter , donc si c est le cas , cherchez un meilleur endroit pour brancher tout ce qui va etre en rapport avec ton materiel et surtout si tu as a la maison du tri-phase , tout doit etre sur la meme phase ( pc + carte + moniteurs et peripheriques audio eventuels , si il y a des amplis guitares ou instruments mieux vaut utiliser une autre phase si possible )