Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel genre de carte son me faut-il ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel genre de carte son me faut-il ?
Bonjour,

Je traine une vieille carte son Realtek AC97 (intégré carte mère), qui ne me permet plus de m'enregistrer sous audacity (...vive windows et sa simplicité !). Bref, j'ai décider de laisser tomber ma méthode barbare de brancher mon ampli guitare, via la sortie casque, sur l'entrée microphone, pour obtenir, au bout du compte, un son tout pourris. Je souhaiterais donc investir dans une carte son, qui me permettrait de faire de la MAO

Tout d'abord, j'ai entendu parler des interfaces M-Audio. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce matériel, et je voulais savoir les avantages de ce type de carte ?(marche avec pro tools...mais après ?)
Faut-il préférer une carte son interne avec rack, ou une externe en fireWire ?
Sinon, que me conseilleriez vous comme carte, sachant que je possède un budget entre 150 et 200€ (a débattre), pour pouvoir brancher ma guitare, m'enregistrer sur des logiciels performants (Pro Tools, Cubase, Abelton Live...autant de logiciels que je voudrais essayer), et qui possède aussi des sorties pour mon kit surround 5.1 (que je ne souhaite pas mettre a la jaille).

En espérant avoir quelques réponses a mes questions, merci d'avance.
2
...J'ai entendu parler des cartes M-Audio Fast Track pro. A première vu, elle me conviendrait...mais si quelqu'un peut donner son avis, ca serait sympas.
3
Yop

Tout d'abord, je crois que tu vas avoir du mal à allier mao et 5.1...

Si tu veux un truc très axé guitare, tu peux voir les Toneport chez Line6, avec les simus d'amplis, pédales...
Sinon M-audio fait des trucs pratiques avec les entrées adéquates. Chez Presonus tu as aussi la Firebox qui peut rentre bien des services.

En dessous de 200 € tu pourras pas avoir 16 entrées mais si tu veux juste enregistrer ta guitare avec du chant par exemple, dans un 1er temps, t'as pas besoin de plus de 2 entrées.
4
Emu 0404 (100€ environ) très complète, sinon 0404usb (190€ environ) mais toujours pas de driver vista, j'en suis pour ma part très content
5
Merci pour l'aide...je suis en train d'éplucher bancs d'essais et forums pour voire ce qui me correspondrait le mieux :). Juste pour info, le logiciel pro tools 7 requiert obligatoirement une carte M-audio ? (Il faut que je puisse utiliser pro tools avec cette carte)