Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juste ca !?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste ca !?
Dans les cartes son M-Audio, la différence entre la Delta 44 et la Delta 66 est bien
maigre... Une ptite E/S numérique...

Quel est l'intéret de posséder ou pas une E/S numérique ? :???:
2
Si tu en as besoin, tu la payes, si tu n'en as pas besoin, tu ne la payes pas... C'est tout bête hein? :bravo: Si tu n'as pas de périphériques qui en possédent, tu n'as pas à payer cette E/S qui ne te servira à rien. :clin:
3
A bonne question une bonne réponse :
L'avantage de l'entrée numérique est de récupérer le signal (numérique :8) et non pas analogique) de tout appareil (qui a une sortie numérique) que tu connectes à ta carte son.
Si ce n'est pas le cas, ton appareil numérique convertit le signal en analogique et envoie l'information en analogique à ta carte son qui se charge de le re-convertir à nouveau en numérique. Vu le nombre de conversion/reconversion, il est sur que tu auras de la perte dans le signal. Alors qu'avec un signal pur numérique, aucune perte n'est à signaler.

ça répond à ta question ?
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
4
Oui, très bien... c'était critallin ! :bravo:

En gros, il faut que je sache à l'avance si le matériel que j'utiliserai par la suite
demande des E/S numérique, ou pas...

Je vais lire le chapitre sur la question dans les dossiers d'AF.
5
J'ai lu le chapitre sur le numérique-annalogique, c'est des maths, de la physique ! :oo:

Il en ressort pas grand chose concrètement...

Le numérique est supérieur en qualité de son que l'analogique ?
Concrètement ! C'est quoi la différence ?
( Me parlééééé pas de couuuurbes de signal électrique et de pressionnnnn pliiiiz ! )
Les appareils, on les trouves en numérique ou en annaologique ? :???:
6
Tu prends les sorties si t as l intention de relier des md ou des lecteurs cd par exemple.
Mais t inquiete quand on dit qu il y a perte c est tout leger leger on sent pas vraiment la difference!
Parcontre il faut que tu possedes de bons cables


je te conseil d oublier le tout numerique pour debuter c est pas important.
7
Merci iunior, la delta 44 devrait me suffir alors ! :bravo:
8
Je vois que t as bombarde le forum avec pleins de questions! si tu vois qu on te repond pas des fois fais une recherche sur les anciens threads avec des mots cles pertinents ca marche aussi!
9
En fait, j'avais groupé toutes les questions dans un thread super condensé !
Ca inspirait pas la population...

J'ai haché menu tout ca du coup ! J'ai obtenu quelques bribes de réponses à droite
et à gauche ! Je me dis que ls fanziens préfèrrent le beafteck haché ! :non: