Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Une console interface audio pour enregistrer plusieurs pistes en simultanée sur mon Mac ?
Bonjour à tous,

Je cherche une console multipistes pour enregistrer séparemment et en simultanée plusieurs pistes (4 au moins) audio sur mon ordinateur. J'avais une Alesis multimix 8 USB mais elle ne pouvait enregistrer que toutes les pistes ensemble et en stéréo. En plus, je trouvais qu'elle faisait du bruit de fond (petit sifflement).

Visiblement, la Alesis multimix fire est plus performante mais elle est un peu plus chère. Et puis, vu le bruit de fond que j'avais sur mon Alesis USB, je suis moins prêt à réinvestir dans une Alesis...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit en particulier qui pourrait correspondre à mon usage ?

Merci de vos contributions ! :clin:
2
Bon, je vais prolonger un peu...

Après avoir cherché davantage, je me rends compte que j'hésite entre deux modèles :

la Alesus Multimix firewire (voir lien plus haut)

et la Phonus 12 DFX firewire

J'ai eu une mauvais expérience avec une entrée de gamme Alesis mais en même temps je ne connais pas PHonus. Alors, des avis complémentaires ?

Merci par avance
3
Allez, j'en suis fan, alors tant pis: une Yamaha 01X !!!

Sinon, il y a la projectmix de M-audio, un peu mieux équipée au niveau connectique. Mais c'est pas vraiment une console, contrairement à la 01X.
4
Merci de ta réponse et de tes propositions de consoles.

J'oubliais de préciser mon budget : 400 € maxi et là on est quand même pas mal au-dessus. Enfin, c'est sympa d'avoir suggéré ces matériels qui sont certainement de très bonne qualité (vu les références Yamaha et M-audio).

A+
5
Salut !
J'ai deja utilisé une TAscam FW-1884, sur un mac avec digital performer. C'etait pour de l'enregistrement live, et ma foi j'ai été assez étonné de la qualité de cette carte. Regarde en okaz ca doit peut etre rentré dans ton budget...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Oui, bien aussi. Mais dans les mêmes prix.

Pour 400€, je vois pas, même en occasion, ce qu'on peut trouver pour faire de l'enregistrement multipiste.

Même l'entrée de gamme de Yamaha sur 8 pistes, la console N8, est aux alentours de 800€...

Eh oui: la vie est trop injuste.
7
Garder ta multimix et patcher en insert dans une delta 1010 ou firepod?
8
Merci de vos réponses complémentaires ; et oui, le budget est un peu serré mais visiblement il y a des produits (comme ceux cités plus haut) dans ces prix.

En fait, je n'ai plus la multimix. Mon magazin me l'a reprise car il me l'avait vendue pour une console qui ressort les pistes individuellement alors que ces sorties ne correspondent qu'aux bus gauche et droit (stéréo quoi). Du coup, ils m'ont fait un avoir alors je m'interroge sur quoi d'autre acheter.

A+