Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audio du futur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte audio du futur
Bonjour à tous.

Aujorud'hui, quel est le standard de la carte audio ?

Je voudrais changer de carte audio (j'ai une PCI), dans l'optique de changer un jour de PC pour une config musclée avec VISTA 64.

Bref, je sais, pour l'instant, Vista, etc... Bon

Ma question est : quel est aujorud'hui le genre de carte qu'il faut acheter pour pouvoir s'en servir longtemps ? Interne ou externe ? PCI ? Firewire ? y'a t-il autre chose du futur (LAN, USB, WiFi ?

Peu de besoins en connectique : 2 entrées, 3 sorties.
Les drivers : j'ai cru comprendre que ASIO allait disparaitre ?... quid ?
Qu'est-ce qui serait utilisable dès aujourd'hui sous XP, et demain sous Vista 64 ?

Ah ah, merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis.
Robi


2
Moi j'aime le firewire, portable ou fixe, carte audio indépendante, gestion de plein d entrée :bravo:
3
Firewire avec convertisseurs de qualité...

RME Fireface 400 par exemple. Il y a très peu pour le prix (2 préamps + 2 entrées ligne/guitare + 4 entrées lignes), mais de très bonne qualité
4
Merci.

Et, euh, au risque de paraitre ignare, le FireWire : il faut une sortie firewire pour le PC ; J'imagine que c'est une carte PCI - est-elle en générale livrée avace la carte audio ou à part ?


5
Tout pc digne de ce nom a au moins un port firewire... :bravo:

si tu n'en as pas, une carte PCI équipée de 2 ports firewire coute environ 15 euros

si la fireface est trop cher, la PRESONUS FireBox te conviendra (moins d'E/S, mais 300euros)