Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ajouter une nouvelle carte son qui gère le MIDI en plus d'une qui gère uniquement l'audio
J'ai investi il y a quelques temps dans une carte son qui gère uniquement l'audio (la Delta M audio 66). A côté de celà je n'ai aucun port MIDI (C'est un PC que je monte progressivement en ajoutant des pièces et en oubliant l'essentiel semble-t-il). je pensais pas que j'aurais l'utilité d'un port MIDI un jour mais ce jour est arrivé.
Est il possible de rajouter une carte son ou une carte PCI (?) qui ne gère que le MIDI sans interférer avec ma carte audio? Deplus ayant un budget assez serré je me vois mal lâcher ma Delta66 qui me comble pour une autre carte.
Vers quel produit partir? Combien dois-je mettre de côté pour acceder à ce système?
Merci à vous
Ps: j'ai cherché en vain un post traitant de ce sujet... Sans succès.. Merci de me renvoyer vers ce post s'il existe.
1Doo
2
C'est pour quelle utilisation ? Pour brancher quoi ? Par exemple il y a des claviers maître MIDI que tu peux brancher directement en USB...

Sinon dans les interfaces audionumériques externes (USB ou Firewire), tu as un certain nombre de trucs qui gèrent que du MIDI avec une ou plusieurs entrées sorties, pour pas cher, et sans que ça te parasite ta carte son (voir les fiches produit). Par contre, je pense que tu ne trouveras pas grand chose en MIDI uniquement en cartes PCI :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Merci pour la rapidité Wolfen.
En fait je chercherais plutôt un système pour avoir un clavier maître basique (style M-AUDIO Keystation à 49 touches pour gérer du Cubase/reason). Donc je branche juste un cable USB et le PC fait reste? TERRIBLE ! :bravo:
J'ai regardé les fiches produits mais j'ai du mal à m'y retrouver et j'ai du mal à discerner les "certains nombre de trucs qui gère du MIDI sans que ça parasite ma carte son" des autres trucs qui pourraient me mettre en conflit interne. :clin:
Pourrais tu m'en dire plus ou me renvoyer sur les fiches produits adaptées?
D'avance merci
1Doo
4
Tu te prends trop la tête :mrg: N'importe quel clavier maître avec de l'USB dans les spécifications fera l'affaire, et tout ce qui se passera c'est que tu auras une entrée MIDI et une sortie MIDI en plus dans ta liste de périphériques MIDI, ça sera parfaitement transparent, et il n'y a aucune chance que ça puisse parasiter quoi que ce soit :clin: Les seules questions que tu dois te poser c'est "combien je veux de touches" et "combien je veux de potentiomètres pour bouger les paramètres de mes instruments virtuels" sur ton clavier maître :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Merci de me ramener à une certaine lucidité, une réalité plus trankill. étant un adepte du plugg'n play le côté branchement config me blok: j'ai un son dans la tête, je veux k'il sorte (à kan les interfaces cérébrales?).
Je m'en vais donc à la recherche du clavier maître USB qui me correspond au mieux.

"Une" toutes dernières questions: en passant par une prise USB comment ce fait il que la latence dépende de ma carte son qui ne gère que l'audio? Penses tu qu'avec ma config la latence soit acceptable?
Merci pour tes réponses..
1Doo
6
La latence c'est un réglage qui est imposé à l'ensemble des éléments qui participent à la génération de son. N'importe quel périphérique peut en théorie décider de la valeur à adopter.

Mais pour que ton réglage de latence ne provoque pas des craquements et que tout se passe pour le mieux, il faut des drivers optimisés au maximum pour traiter les données audio, et ils sont livrés avec les cartes son semi-professionnelles. C'est pour ça que la latence est fixée par ta carte son, et pas par une interface MIDI externe...

Sinon, M-Audio c'est de la bonne came, si tu arrives à descendre à 6 ms de latence c'est bon, sachant que la limite à partir de laquelle on obtient une latence pourrie c'est 20 ms.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
D'après ce que tu dis on peut arriver à descendre la latence.. Ca veut donc dire qu'il faut bidouiller dans les config? :8O:

Rapidement c'est quoi comme type de paramètres qu'il faut regarder dans la config? Ou alors c'est dans les logiciels? :???:

Hors sujet : Autre chose qui n'a rien à voir j'ai écouté ta compo (j'adore la disto bien dirty opposé à la basse bien nette), tu déposes des droits ou le fait d'être web-diffusé ça t'en crée?

1Doo
8
C'est juste dans le logiciel que tu utilises pour faire de la musique. En rentrant dans son panneau de config, tu peux spécifier la latence que tu veux en ms, c'est rapide et facile à mettre en oeuvre :clin:

Hors sujet :

Citation : Autre chose qui n'a rien à voir j'ai écouté ta compo (j'adore la disto bien dirty opposé à la basse bien nette), tu déposes des droits ou le fait d'être web-diffusé ça t'en crée?


Merci pour les compliments :clin: Concernant les droits, ben y'en a pas, et le fait d'être sur le net ne n'apporte rien non plus, à mon niveau je m'en fiche un peu... C'était juste une démo d'un synthétiseur d'ailleurs, que j'avais faite pour Audiofanzine.

Si tu veux protéger ta musique, faut s'inscrire à la SACEM, ou regarder les licences du genre Creative Commons. Mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs, c'est le genre de questions qu'il faut se poser lorsqu'on a un album avec 8 titres sous la main, pas quand on débute la musique :mrg: Et puis franchement, avec les milliers de myspace musicaux qu'il y a sur le net, dont 99% avec de la merde, les chances que tu entendes un de tes titres à la radio sont infiniment proches du zéro, quelque soit le niveau du morceau...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape