Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lynx Aurora 16 / Pro Tools HD

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lynx Aurora 16 / Pro Tools HD
Bonjour,

J'aimerais passer en Pro Tools HD mais je ne sais pas trop comment adopter la config idéale ... ... ...?
En gros, le cerveau de mon studio est une Mackie 32/8/2 et j'aimerais donc avoir 32 entrées et 32 sorties simultanées disponibles sur Pro Tools.
On m'a beaucoup parlé de la qualité de l'interface Lynx Aurora 16. Ma question par rapport à l'Aurora 16 est donc: est-il possible d'utiliser en même temps les 16 i/o analogiques et les 16 i/o digitales?
Si oui, il me faudra aussi des convertisseurs a/d pour 16 pistes Mackie vers Pro Tools (à l'enregistrement) et des convertisseurs d/a pour 16 pistes Pro Tools vers Mackie (au mixage) afin de pouvoir branché les 32 i/o de la Mackie sur les 32 i/o de l'Aurora 16. Que me conseillez-vous?

En général, j'utilise maximum 26 pistes à l'enregistrement et maximum une trentaine au mix.

Très important, je ferai TOUJOURS mes mix en analogique en ressortant les pistes de pro tools vers les tranches retour magnéto de la Mackie afin de pouvoir utiliser mes différents périphériques (Aphex 204, Valley Dynamite, FMR RNC 1773, Eventide H3000, TC Electronic TC 2290, Quantec QRS XL, ...), car je trouve le hardware vachement plus efficaces que les plug-ins.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications ...

Merci d'avance pour les infos!
Afficher le sujet de la discussion
11
Absolutely sir. Pour les films en format QT, le Mac est une solution préférable (de lapin).

JM
12

Citation : Autre détail très important, c'est que j'ai régulièrement des gens qui viennent mixer chez moi, et ces personnes viennent avec des sessions Pro Tools ... je fais comment pour les ouvrir dans Nuendo?


La est le réel problème, sauf à leur demander de passer par l'OMF avec les limitations que cela comporte, ou de consolider les pistes (autres limitations) il n'y a pas de bonnes solutions dans ce domaine vu que Digi à verrouillé le système et interdit à quiconque de développer une solution de transfert, profitant ainsi de leur égémonie.

JM
13
C'est bien ce que je pensais, voilà pourquoi je pensais passer à un Pro Tools HD ...
Reste le soucis de la console ... que me proposez-vous de correct pour tourner avec ce fameux PT HD?

Pour les interfaces, on m'a également conseillé ceci:

http://www.sydec.be/Applications/Soundscape/Articles/ID/ac625000-1aa2-4ad4-85e0-78856b23a39b/

Qu'en pensez-vous?
14
La réputation de cette marque est sans tâche, je n'ai jamais pratiqué moi-même.

Console de qualité, pour pas trop cher... Ce serait moi, je chercherais une occasion Studer ou EMT. on en voit passer régulièrement à des tarifs raisonnables et leur qualités sont au dessus de tout soupçons.

A part ça, on voit passer pas mal de consoles de sonorisation dont certaines pourraient faire de bons sommateurs, mais dans quel état sont elles ?

JM
15
Unsonic, tu poses les même questions sur 2 forums en meme temps.
Si les réponses ne te conviennent pas parce que tu as décidé d'acheter un PT HD, eh bien achètes le, dépenses tes sous pour rien, et fermes les forums.

Qu'est-ce que ca peut faire que ton client ai enregistré avec cubase, nuendo ou tartempion SX4 ?
Il lui suffit d'exporter sespistes en wav., ca prend 5mn et on en parle plus.

Tu veux PT HD parce tes clients on enregistrés avec leur Mbox ??
16
Cher tazzrecord, la question est donc: comment le client fait-il pour exporter de Pro Tools vers une autre plateforme:
ses changements de tempo?
ses changements de tonalité?
ses automations Elastic Time?
ses plug-ins?
ses automations de toutes sortes?
ses instruments virtuels ... souvent bourrés d'automations?
...

sachant que certaines choses sont souvent rectifiées et/ou modifiées au mix ...

quelle est ta solution miracle? ...

Idem pour le travail du son à l'image, sachant que souvent il arrive qu'un ingénieur son travaille sur le montage, l'autre sur les décors sonores et un autre encore sur le mix final, et que parfois le réalisateur demande à avoir la session Pro Tools, comment je fais pour fournir des sessions Pro Tools avec toutes mes automations et autres choses à tous ces gens si je travaille sur une autre plateforme que Pro Tools?
17
Tu me parles d'automation, de plugin' alors que tu dis depuis le debut que tu veux mixer en analogique...
STP, soit coherent dans tes demandes si tu veux des réponses qui le soient.
18
Oui bien sûr je mixe en analogique, n'empèche que les clients débarquent avec des sessions où s'y trouvent instruments virtuels et autres choses de toutes sortes ... mes questions restent donc posées ...
19

Citation : Idem pour le travail du son à l'image, sachant que souvent il arrive qu'un ingénieur son travaille sur le montage, l'autre sur les décors sonores et un autre encore sur le mix final, et que parfois le réalisateur demande à avoir la session Pro Tools, comment je fais pour fournir des sessions Pro Tools avec toutes mes automations et autres choses à tous ces gens si je travaille sur une autre plateforme que Pro Tools?

Excuses-moi, peut-être suis-je obtus, mais que peux-tu partager comme sesiion PT si tu fais tes mix en analogiques ?
Et même, il faudrait que tout ce petit monde travailles avec les même instrus virtuels, les même plugs...

Ne comprenant pas ou tu veux en venir, et ne voulant pas polluer plus que necessaire cette discussion, je sors... :fleche:

ET surtout, noyeux JOJO :fou: