Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME ou Kronauer ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME ou Kronauer ?
En carte d'aquisition vers adat pc, à modèle équivalent, laquelle serait la mieux ?
2
Moi j ai 2 rme digi9652 et 9632 et pas de probleme au niveau optic en plus chez rme la latence et a zero. :bravo:
3
Salut, merci.
En fait, je cherche quelque chose qui me permettrait d'enter dans une carte 9632 en adat. Mais j'hésite aussi à remplacer toute mon installation par un rack externe rme (multiface).
4
Salut,
j'ai une multiface et c'est une superbe carte (8 ADAT I/O + 8 analo I/O) mais si tu veux plus d'entrees ADAT, ajoute lui une digiface (le systeme hammerfall est superbe) pour un total de 32 canaux ADAT I/O. avec de bons convertisseurs comme les kronauer ou les RME (les 2 sont tres bien (les kronauer sont peut etre mieux ergonomiquement parlant)) tu te retrouve avec un systeme complet (si tu en mets assez pour tes 32 canaux). l'interet (a mon avis) d'un tel systeme est de pouvoir se passer d'une console numérique qui aura toujours des convertisseurs un peu cheap (a moins d'y mettre une fortune). de plus avec la multiface, si tu veux faire du 5.1, tu branche tes moniteurs sur les sorties analo, et c'est parti. ensuite tu patche tes convertisseurs et tu mets de bons preamplis en rack et tu rentre n'importe quelle source sur tes entrees analo de tes convertisseurs et la, le resultat est garantie. c'est un studio pro qui m'a conseille cette configuration et je suis pas decu. Une surface de controle (la nouvelle tascam US2400 avec 25 faders par exemple) pour ton soft et c'est royal. je sais que c'est un gros budget mais c'est une tres grosse config niveau pro sans compromis et sans risque d'erreur. alors Kronauer ou RME, mon coeur balance, mais moi j'ai opté pour les Kronauer car un peu moins cher que les RME et identique au niveau qualité. j'espere avoir pu t'aider.
bonne continuation.
Seb.
SCRUB.AUDIO
5
Salut exxeo,
j'ai une config disons classique des synthés en midi ,des fx (TC M2000 ,compresser SPL etc...)une RME fireface800 tout ça revient ds une 02R ,sans oublier SX .
depuis un certain temps je pense a un systeme autour de ma RME avec
un convertisseur Kronauer X1-16 qui me permettrait de brancher directement mes synthés et une surface de controle Tascam US2400 mais comment faire avec mes effets qui sont en auxiliaire ds ma 02R,mon ampli casque,j'aimerai la meme souplesse que ma config actuelle
si qq a des idées ,des schemas de cablages c'est bien venu :)
data
6
Hello data
la reponse est simple, tu debranche ta console et tu la vends, tu achete des convertisseurs analo/adat que tu branche sur ta RME. les kronauer sont tres bien, les RME aussi.
sur, soit un convertisseur soit sur ta fireface, tu utilise les entrees/sorties analo pour faire une boucle vers tes effets hardwares. (moi j'utilise les entrées-sorties analo de ma multiface qui sont connecteés a un patch, pour attaquer quelque effets hardwares). c'est ultra simple. apres dans Sx, tu assigne un effet send vers tes sorties analo auquel sont connecté tes hardwares et tu rerentre sur une nouvelle piste que tu crée avec le signal ainsi traité. ensuite si tu as le resultat voulu tu supprime ta piste d'origine et le tour est joué (tu conserve tes fichiers au cas ou tu voudrai revenir en arriere; mais je crois que Sx crée des dossiers pour ca). tu gére tes niveaux d'envoi dans Sx, plus besoin de console. pour l'ampli casque c'est pareil, selon ce que tu as comme ampli casque (behringer, samson, ...) si tu as plusieurs entrées, tu utilise les bus de Sx que tu assigne sur tes sorties de fireface ou de convertisseur et tu envoi le signal a l'ampli casque. mais en verité tu peu branché ta sortie casque (qui est une sortie niveau ligne) de ta fireface pour attaqué ton ampli, et comme tu as la surface de controle Us2400 sous les mains, tu premix ton casque en trentes secondes. l'autre solutions casque, c'est si tu as plusieurs personnes a enregistrer et qu'ils veulent un mix différent les uns des autres mais la c'est le bordel en routing pour ton monitoring casque. en fait c'est le soft de mix de ta fireface qui va te permettre de router tes entrées et sorties comme tu le fait avec ta console. tu transformes ainsi ton ordi en console. imagine que ton ordi c'est l'os de ta console, que ta rme et le kronauer sont les entrées/sorties de ta console et que l'Us 2400 est les faders de ta console.
tu as ainsi une config plus completes et de bien meilleur qualité (car tu as choisi les elements), et d'une souplesse extreme par rapport a une console qui peut avoir des preamplis et convertisseur un peu cheap. le tout apres est d'avoir de bons préamplis pour attaquer tes entrées. c'est le plus important.
ah! un conseil patche tous tes racks, c'est plus simple pour tes boucles et ta connectique.
j'espere avoir pu t'aider.
bonne continuation.
Seb.
SCRUB.AUDIO
7
Salut exxeo,
bon c'est bien la maniere dont je voyais les choses :)
de toute maniere si je change de config ,c'est pour le convertisseur Kronauer X1-16
pour ma FF800 qui me permettrait d'y mettre mes synthés ,et la surface US2400
faut que je me penche sur le totalmix de RME pour le routing qui m'a l'air sophistiqué
j'ai bien sur plusieurs patchs que je devrais configurer pour le routing des fx hardwares
as tu vu la US2400 en action avec SX ? est ce efficace ?
en tout cas merci pour ta reponse
a bientot
data
8
Salu data.
de rien.
le total mix est une des interfaces de routing les plus puissantes du marché est ça marche. pas de souci, faut juste rentrer dedans mais ça se fait bien. tu sauvegarde autant de config que tu veux et tu les rappels quand tu veux.
pour ta question sur l'US2400, je ne l'ai pas vu tourner sur cubase mais en demo sur logic dans un studio pour sa sortie, et la mienne sous sonar 3 prod edition. il ya quelques variantes entre les softs mais sur le site de tascam on te les explique. ça faisait longtemps que j'attendais d'avoir 25 faders motorisés sous mes mains pour un prix plus abordable que la mackie control dont elle reprend le protocole HUI. elle est certes plus depouillé mais ma souris n'est pas loin pour assigner mes plugs. sinon ,c'est le pied! quel gain de temps pour mes mix.
tu vas te faire une config super souple qui me rappel la mienne. tu vas voir ça marche.
a bientot.
Seb.
SCRUB.AUDIO
9
Tascam a un probleme avec Cubase ou quoi :???:
un pote a la FW1884 et c'est pareil ,y a pas de patch pour SX !!!
c'est curieux!!!
un autre truc aussi ,j'ai l'habitude de sauvegarder mes mix sur DAT ,je fais jamais de bounce mix,je repasse ensuite ds Wavelab via un patch numerique Behringer pour un premastering, faut que je reflechisse a ça aussi....
a+DATA
10
Tu pourra passer par le kronauer. ce sera surement meilleur... :up:
Seb.
SCRUB.AUDIO