Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son que choisir ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son que choisir ?
Bonjour

Je possède une vieille carte son (INCA88) et je voudrais en changer aujourd'hui. Je veux un peu le même système (rack externe) donc j'ai vu des petits trucs qui me semble pas mal, mais je suis un petit peu perdu.
En fait je ne sais pas ce qu'il ce fait actuellement de mieux sur le marcher ! J'ai vu "UX8 de line 6" qui me semble pas mal, mais j'ai un doute pour la connection de mon clavier MIDI, il y a aussi la : "firestudio project de presonus, la ultra lite de modu...
Bref je fais appel aux pros dans ce domaine.
Merci de vos réponses.
2
Bonjour, peux-tu nous donner une fourchette de prix, ainsi que le nombre d'entrées? Ca pourrait aider à te renseigner.
3
Merci d'essayer de me renseigner, je voudrais minimum 4 In / 2 ou 4 Out, le prix pas plus de 650 Euro, maintenant si le top est à 700 c'est à réfléchir.
4
Pas évident, moi j'ai opté pour pour la FP10 (ex Firepod) de Presonus, j'en suis très content. 8 In/Out, Connexion MIDI, etc. Mais vu le prix que tu peux mettre, il doit bien y avoir quelque chose d'une meilleure qualité.
5
Bonjour

L'Ultra-lite de Motu est à un peu plus de 500€ ; 8 entrées 8 sorties. Je connais 2 personnes qui l'ont et qui en sont satisfaites.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Merci de m'éclairer, je ne suis pas un pro, je me suis fixer ce budget car les cartes qui m'ont interessées (UX8 de Line6 et la Ultra lite de modu) etait dans cette fourchette de prix, maintenant vu mon ancienne carte son (INCA 88) je n'aurais pas de mal à trouver mieux, surtout que je suis obligé aujourd'hui d'avoir 2 cartes son, une pour l'audio l'autre pour la connexion midi.
7
On m'a conseillé selon mon usage, vu que je suis seul pour exécuter ma musique la carte son suivante : EDIROL FA-101. J'attend vos avis, vos impressions sur cette carte avant de faire mon achat.
(J'ai besoin d'une connexion midi pour mon clavier et de deux entrées audio stéréo pour ce même clavier, plus des entrée pour la guitare et le micro chant).Je ne veux pas avoir a débrancher un instrument pour en enregistrer un autre.

Merci au pro de me faire partager leur savoir...
8
Bonjour

Effectivement tout y est sur cette machine ; tu pourras tout brancher de manière permanente.

Tu préfères donc du firewire à de l'USB ? C'est un choix :)

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic