Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour faire du 16 pistes en même temps svp

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des conseils pour faire du 16 pistes en même temps svp
Salut,

je dois aider quelqu'un à monter un PC dans l'optique de pouvoir enregistrer en live sur 16 pistes.

J'ai donc commencé à regarder ce qui se faisait niveau carte son, et là pour 16 pistes on commence à taper dans du "double delta 1010", du "double motu 896", du "motu 24 IO", ou alors carrement du creamware ou du rme (mais là il faut se couper une couille)

alors j'ai plusieurs questions:

-est-ce qu'un CPU à 1gHz, avec de la SDR (512 megs) et un DD 7200 tours ça tiendrait la charge pour 16 pistes 24/48 en lecture ET en enregistrement en MEME TEMPS, ou est-ce qu'il faudrait
upgrader?

-est-ce que c'est vrai qu c'est difficile de faire marcher deux deltas 1010 en même temps dans un seul PC?

-est-ce que c'est vrai que motu ça marche bien que sur MAC, et que sur PC ça marche moyennement qu'avec des plateformes Intel?


-et plus généralement, vous, vous feriez quoi, sachant qu'il a déjà un table de mix analogique, des reverb hardware, des effets hardware, etc...?

moi je partais sur la motu 24 IO, comme ça il aurait pu utiliser les IO restantes pour brancher ses racks d'effets (comme une boucle d'effet)

merci pour vos conseils, et ça urge un peu aussi....
Afficher le sujet de la discussion
21
Le alesis à l'air pas mal :
Alesis HD 24 , 24-Track Hard Disk Recorder, 24 tracks ofhigh-resolution 24-bit recording at standard sample ratesof 44.1kHz, 48 kHz, or at 88.2kHz and 96kHz with aforthcoming 96 kHz I/O option, 24 channels of 24-bitanalog I/O , 24 channels ADAT optical digital I/O, Incl.20 GB Festplatte

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-147007.html

1499 euros !
22
Enfin bon il ne va pas enregistrer Georges Michael non plus, si son PC crame alors qu'il enregistre la fanfare de ploumanach les bains ça ira quand même. Le Raid c'est abordable, un DD de 80 gigots ça coute plus que 500 balles, par contre du SCSI, faut pas trop s'enflammer!

J'ai jeté un oeil au HD24 ça à l'air chicos! un gros magneto quoi, pas très flexible, mais qui doit très boen faire le peu de choses qu'il est censé faire.

non franchement une RME avec 2 ou 3 adat, c'est un truc qui peut durer des années, je pense que c'est un très bon choix. et puis pour les convertisseurs, on commence par un Alesis, et plus tard ça sera un Apogee... et puis on ajoutera une ou deux uad1, quelques Gigot de RAM, et on pourra déjà sortir des bons trucs sur 24 ou 32 pistes. Franchement même déjà 24 pistes je saurais pas quoi en faire. (vous me direz, ça dépend aussi du style musical).

En fait on va déjà tenter le coup avec sa vieille pétoire, et on verrra après pour leupegraide.
23
24
Si qq'un recherche du HDD scsi, faut me mailer, j'ai moyen d'avoir des trucs ... :bravo:
25
Quel genre de trucs? tu veux dire des..... plans juteux, des bonnes combines? d'la bonne magouille?
26
Entre se taper une UC, un ecran, claviers, souris...etc...plus fly avec les convertisseurs...et me prendre la tete avec une config qui risque de merder d'une minute à l'autre... moi je prefere avec un fly de 3U... je branche au Q de la table et j'appuie sur REC et zou ! :bravo:

Le seul inconvéniant, c'est qu'il faut tout retransférer !
27

Citation : Franchement même déjà 24 pistes je saurais pas quoi en faire.



Crois-moi, le jour où tu les as, tu les utilises (j'en suis à 32 sur PC, et avec des petites formations encore).

16 pistes en acquisition ça passe sans prob chez moi avec 2 hd scsi (jusqu'au 24/96). Ca peut peut-êrte passer sur la config de ton pote.

il y a une autre solution pour ton soucis des 16 pistes (c'est celle que j'étudie actuellement) :
- RME hammerfall Multiface (8 entrées AN+8 ADAT + 2 SPDIF)
- convertisseur x8 vers ADAT Multiface
- table analo devant avec 16 direct out.

Ca peut être aussi une solution, ça?

Pour ma part, j'utilise déjà les 8 entrées AN + 2 SPDIF, je me tâte pour acheter un converto (je me suis acheté une table potable analogique)...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

28
Naaah, pas prendre scsi, ça vaut plus le coup, le coût, moi j'ai viré le scsi de chez moi il y a deux ans...

sinon, le 24 piste alesis ou mackie, c'est un bon plan, surtout les modèles avec carte réseau.
29

Citation : Naaah, pas prendre scsi, ça vaut plus le coup, le coût, moi j'ai viré le scsi de chez moi il y a deux ans...



Il ne me semble pas lui avoir conseillé de prendre du SCSI... Pour ma part je les ai acheté à une époque (4 ans) où il n'y avait pas d'alternative.

Un HD récent avec un gros cache (8MO) saura très bien se débrouiller. Enfin j'espère.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

30

Citation : Il ne me semble pas lui avoir conseillé de prendre du SCSI...

Meuh non, j'ai pas dis ça... j'ai le droit de retarder, non? :zzz: