Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour faire du 16 pistes en même temps svp

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des conseils pour faire du 16 pistes en même temps svp
Salut,

je dois aider quelqu'un à monter un PC dans l'optique de pouvoir enregistrer en live sur 16 pistes.

J'ai donc commencé à regarder ce qui se faisait niveau carte son, et là pour 16 pistes on commence à taper dans du "double delta 1010", du "double motu 896", du "motu 24 IO", ou alors carrement du creamware ou du rme (mais là il faut se couper une couille)

alors j'ai plusieurs questions:

-est-ce qu'un CPU à 1gHz, avec de la SDR (512 megs) et un DD 7200 tours ça tiendrait la charge pour 16 pistes 24/48 en lecture ET en enregistrement en MEME TEMPS, ou est-ce qu'il faudrait
upgrader?

-est-ce que c'est vrai qu c'est difficile de faire marcher deux deltas 1010 en même temps dans un seul PC?

-est-ce que c'est vrai que motu ça marche bien que sur MAC, et que sur PC ça marche moyennement qu'avec des plateformes Intel?


-et plus généralement, vous, vous feriez quoi, sachant qu'il a déjà un table de mix analogique, des reverb hardware, des effets hardware, etc...?

moi je partais sur la motu 24 IO, comme ça il aurait pu utiliser les IO restantes pour brancher ses racks d'effets (comme une boucle d'effet)

merci pour vos conseils, et ça urge un peu aussi....
2
Sinon... si tu veux un truc pas trop cher... Behringer vient de sortir un rack de 8 preamp avec convertisseur A/N => ADAT.... tu en achetes 2 (300 euros chaque....mais bon c'est du Behri....) plus une carte RME avec 2 ADAT IN et zou !

Théoriquement, la config que tu indiques devrait suffire pour l'enregistrement de 16 pistes
3
Moi, j'upgraderais, car ça me parait un peu léger comme configuration, surtout si tu veux faire du mix après avec effet et tout, et tout...

4
Merdre, j'avais pas tout lu jusqu'au bout... :oops: Ceci dit, même sans effet, je boosterais un peu le PC.

5
Ha ouais j'avais pas pensé au coup du behri... masi d'un autre côté, il a pas besoin de préamp, il a déjà un table de mix 16 voies. Et puis faut voir le son que ça fait le behringer, il voudrait quand même sortir des mix de qualité semi-pro voire pro.
merci pour les conseils an tout cas, et si vous avez envie d'ajouter des remarques ou des précisions, ne vous gênez pas, parce que là je gadouille...
6
C vrai que ta config semble un peu legère, mais tu n'est pas obligé de bossé en 24/48, il faut savoir que plus tu multiplie les pistes, plus la difference entre les resolution et frequences d'echantillonages sont faibles.
perso j'enregistre souvent en multitrack et je reste en 16/44; parcequ'avec les effets et Eq ça alordi a fond le morceau.
j'ai un pote obsédé par le 24/96; il ne fait que ça, mais pour du home studio c'est du gachis, perso, meme avec le top en monitoring on ne peux absolument pas s'en rendre compte.
7
Enfin là c'est pas du home studio, c'est du studio à plus de 1000 balles la journée, avant il bossait avec du matos à bande (des bonnes grosses bandes bien larges) et il passait le contenu des bandes sur PC via une hoontech 8 pistes, pour faire le mix final sur l'ordi . il veut évoluer vers le tout numérique, et avoir 16 pistes au lieu de 8 pour pouvoir prendre la batterie avec 6-7 micros plus le reste du groupe en live (avant il prémixait la batterie et l'enregistrait directement en stereo, et il pouvait plus y toucher après).
8
En fait je crois qu'on va s'orienter vers une rme 9652 avec 4 entrées ADAT, et j'aimerais encore un petit conseil pour les deux racks de convertisseurs qu'on va devoir prendre. Y'a pas besoin de préamplis dessus, juste des entrées ligne,

une idée?
9
Ça depend de tes moyens ! tu peux prendre justes des convertisseurs si tu as une table de mix !
Sinon, regarde du coté de MOTU, il y a HD192 avec 12 entrées mais c'est plus cher !

quel est ton budget ???
10
Je dirais 1600€ tout compris, sachant que la rme vaut deja 550€, ça me laisse 1000€ pour un rack avec 16 entrées (mini), et pour le nombre de sorties, si on mixe tout en soft je dirais qu'on en a besoin de 8 tout au plus...