Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis IO2 - Problème de son

  • 34 réponses
  • 2 participants
  • 1 752 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alesis IO2 - Problème de son
Bonjour,

Je viens d'acquérir une interface USB Alesis IO/2 mais je ne sais pas comment faire pour avoir du son dans mon ordi.

J'ai installé les pilotes, branché l'interface, mis une guitare dans l'insert "guitar/line input mais rien ne sort.

J'ai installé Cubase LE livré avec mais rien non plus.

Je crois que je ne sais pas paramétrer les 2 !!!

1°) Installation de IO/2
Quand je mets le disque d'installe IO/2 j'ai le choix :
- IO/2 USB 1.1 Audio/Midi interface
- IO/14 and IO/26 Firewire Audio/Midi interface
- Multimix Firewire Mixer
- et Multimix USB 2.0 Mixer.

Question : qu'es-ce que je dois installer ? Tout ou que IO/2 USB 1.1 ?

2°) Installation Cubase LE
Une fois l'install réalisée, que dois-je faire pour paramétrer le programme et faire en sorte que :
- 1ièrement : l'interface soit reconnue ?
- 2ièmement : que je puisse entendre le son de ma guitare que j'ai branché sur l'interface ?

Merci de votre aide car je rame un peu et je crois qu'il vaut mieux avoir les conseils d'utilisateur avisé plutôt que de fouiller sur le net pendant des plombes !

Merci de vos réponses.

Sam
Afficher le sujet de la discussion
11
Es-ce que çà vient des règlages de Asio DirectX Full Duplex Setup ou bien des règlages dans Cubase ??

Comme j'ai du son en sortie de PC si je fais tourner un fichier mp3 je me dis que c'est forcément du côté de Cubase ou d'un prog d'Alesis ou d'Asio que le problème doit venir, non ?
12
Je relance mon post n'ayant pû obtenir une solution à mon problème :((
13
Quel pilote ASIO est chargé dans cubase ? Regarde dans la configuration des périphériques -> VST Multitrack. Il faut que tu aies un pilote ASIO Alesis quelque chose et essaie d'activer ou désactiver le direct monitoring. En espérant que ça t'aide à résoudre ton blème...
14
Dans la config des périphériques de Cubase j'ai :
- Système Audio VST>Alesis IO/2 USB ASIO
A droite j'ai les ports E/S qui sont tous en état "Actif".
En haut des ports j'ai "Tableau de bord" qui me permet d'accéder à Asio Settings (Buffer settings et Sample rate).

Je n'ai pas de direct monitoring en logiciel mais simplement sur le périph audio IO/2 un bouton qui s'appelle "Monitoring Mix" qui me permet de mettre sur USB ou DIRECT.

J'espère que toutes ces infos te permettront de m'aider à comprendre.

:???:
15
Toujours pas d'idée ???? :((
16
Je désespère un peu de pouvoir me servir un jour de cet interface. On m'avait prévenu que se serait pas facile de configurer Cubase et l'interface mais je commence à penser que c'est effectivement vrai. Pourtant ce n'est que Cubase LE 4 et j'avais avant Cubase SX3 et aucune interface et je n'ai pas configuré le pilote ASIO !!! Je me rappelle juste d'avoir sélectionné le bon pilote dans la fenêtre "Configuration des périphériques" de Cubase. Mais à aucun moment je n'avais eu à régler les entrées/sorties de Cubase, ni à toucher aux réglages audio de Windows XP Pro !!!
17
Je me pose une question : es-ce que je devrais entendre ma guitare dans les enceintes de mon PC même sans allumer Cubase LE ?

J'ai bien des vues-mètres sur l'IO2 qui m'indique que le signal venant de la guitare fonctionne bien mais je n'entends rien dans les HP du PC (???). Es-ce normal ?

Puisque la doc de Alesis dit que l'interface est automatiquement reconnue dès lors qu'on la connecte sur un port USB (http://www.alesis.com/stuff/contentmgr/files/0/fa5bb2535475d272afc3ef56c93e588e/file/io2_referencemanual.pdf) ? Devrais-je entendre le son de ma guitare ? :???:
18
Es-ce que quelqu'un peut m'aider ? :(((
19

Citation : je n'entends rien dans les HP du PC



C'est la sortie de ta carte son alesis qui doit piloter ton système d'écoute. Tu dois impérativement connecter une paire d'enceintes à la sortie "STEREO MAIN OUTPUTS" pour résoudre ton problème.

Ensuite tu pourras effectuer une balance entre le son des entrées de ton interface alesis (micro, guitare/basse, ligne) et le son qui provient de ton ordinateur. C'est le potentiomètre "MONITOR MIX" qui te permet d'avoir soit les entrées de ta carte ( DIRECT ), soit la sortie de ton ordinateur (ce qu'alesis appelle USB, apparement) soit le mélange des deux DIRECT/USB.

Vérifie enfin que le switch INPUT est sur ANALOG et pas sur DIGITAL.

En espérant que ça t'aidera...
20
MIRACLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien en branchant des HP sur la sortie de l'interface que j'entends le retour de son de Cubase LE. Pour cela il faut que sur l'interface je tourne le potard MONITOR MIX vers USB parce que si je le tourne sur DIRECT, j'entends le son de ma guitare sans passer par Cubase.

Merci à toi Butchers&SonsInc :bravo: