Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis IO2 - Problème de son

  • 34 réponses
  • 2 participants
  • 1 750 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alesis IO2 - Problème de son
Bonjour,

Je viens d'acquérir une interface USB Alesis IO/2 mais je ne sais pas comment faire pour avoir du son dans mon ordi.

J'ai installé les pilotes, branché l'interface, mis une guitare dans l'insert "guitar/line input mais rien ne sort.

J'ai installé Cubase LE livré avec mais rien non plus.

Je crois que je ne sais pas paramétrer les 2 !!!

1°) Installation de IO/2
Quand je mets le disque d'installe IO/2 j'ai le choix :
- IO/2 USB 1.1 Audio/Midi interface
- IO/14 and IO/26 Firewire Audio/Midi interface
- Multimix Firewire Mixer
- et Multimix USB 2.0 Mixer.

Question : qu'es-ce que je dois installer ? Tout ou que IO/2 USB 1.1 ?

2°) Installation Cubase LE
Une fois l'install réalisée, que dois-je faire pour paramétrer le programme et faire en sorte que :
- 1ièrement : l'interface soit reconnue ?
- 2ièmement : que je puisse entendre le son de ma guitare que j'ai branché sur l'interface ?

Merci de votre aide car je rame un peu et je crois qu'il vaut mieux avoir les conseils d'utilisateur avisé plutôt que de fouiller sur le net pendant des plombes !

Merci de vos réponses.

Sam
2
Es-ce que quelqu'un a une piste ?
3
J'ai bien un signal dans Cubase LE mais je n'entends rien sortir des HP ?

J'ai fait un test casque directement sur l'interface et j'entends bien la guitare ???

Pourquoi rien ne sort de l'ordi ?

Il y a-t-il un réglage particulier à faire :
- dans l'ordi ? (j'ai realtek HD en pilote audio de ma carte mère P5K)
- dans cubase LE ?

Merci de votre aide.
4
Et en plus quand je clic sur un fichier son avec comme lecteur par défaut WMP ou REALPLAYER, je n'entends rien.

Il y a-t-il incompatibilité entre les pilotes de la carte mère et ceux d'ASIO 2 ??

Je n'y comprends plus rien !!! :(((
5
J'ai enfin trouvé comment entendre à nouveau mes fichiers audio en allant voir dans le panneau de config>Sons, voix et périphériques audio mais je n'ai toujours pas de retour de Cubase LE en sortie !!

Quelqu'un a-t-il la solution ? :(
6
Je relance ma question en journée en espérant que quelqu'un puisse m'aider :((
7
Tout semble venir du paramètrage de Asio Duplex Intégral Direct Sound qui figure dans le menu Démarrer de Cubase.

Le problème c'est que je ne sais pas comment configurer.

J'ai en haut "Ports de sortie Direct Sound avec :
- Realtek HD Audio output de coché et référence syncro oui
- IO2 : référence synchro non

Après j'ai 'Ports d'entrée Direct Sound :
- IO2 : coché et réf synchro non
- Realtek HD Audio Input : non coché et réf synchro Non

Sur le côté de cette modale j'ai "Ordre des ports" pour chacune des entrées.

Puis "Référence Synchro" : choix entre "Entrée Direct Sound" ou "Sortie Direct Sound" (case cochée)

Et enfin "Options de la carte" : soit "Duplex intégral" soit "Démarrer l'entré".

J'espère que çà te dit quelque chose car je pense que c'est de là que mon problème vient.

Merci de tes infos.

Sam
8
Je relance à nouveau mon post :(
9

Citation : je n'ai toujours pas de retour de Cubase LE en sortie !!



Il faut que tu actives (clique sur) le bouton qui a le dessin d'un haut-parleur sur la piste que tu veux enregistrer dans la console de mixage de cubase.
10
Bonjour,

La piste est bien active avec le haut-parleur de coché et même le mode enregistrement d'activé. J'ai du gain sur la tranche car je vois les leds qui s'affolent dès que je joue de la guitare mais rien en retour à la sortie PC ou casque.

Je ne comprends pas ce qui ne va pas.

Quand j'avais mon ancienne config avec Cubase SX3, je ne me rappelle pas avoir trituré les entrées/sorties pour que je puisse entendre ma guitare. J'avais juste un taux de latence un peu élevé. Aujourd'hui ma config est plus puissante, j'ai une vraie interface pour brancher ma guitare mais aucun son qui sort du PC.

J'ai regardé les volumes par Programme>Accessoires>Divertissement>Contrôle du volume, j'ai regardé dans Cubase la config des périphériques>Système Audio VST > Alesis IO/2 USB Asio=> j'ai 2 entrées et 2 sorties en état "actif". Es-ce que çà veut dire que la sortie son doit se faire via le périphérique et non la carte son ?

J'ai un programme Alesis qui s'appelle "Alesis Direct Monitoring" mais il ne semble pas fonctionner. En effet il me met un message d'erreur comme quoi "Unable to find Asesis IO 14 et IO 26". En cherchant sur le net il semble qu'il s'agit d'autres périphériques de Alesis mais pas d'un programme pour piloter un branchement direct de la guitare sur l'ordi comme je le croyais.

Je ne sais vraiment pas où chercher la solution.

Sam