Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis IO2 - Problème de son

  • 34 réponses
  • 2 participants
  • 1 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alesis IO2 - Problème de son
Bonjour,

Je viens d'acquérir une interface USB Alesis IO/2 mais je ne sais pas comment faire pour avoir du son dans mon ordi.

J'ai installé les pilotes, branché l'interface, mis une guitare dans l'insert "guitar/line input mais rien ne sort.

J'ai installé Cubase LE livré avec mais rien non plus.

Je crois que je ne sais pas paramétrer les 2 !!!

1°) Installation de IO/2
Quand je mets le disque d'installe IO/2 j'ai le choix :
- IO/2 USB 1.1 Audio/Midi interface
- IO/14 and IO/26 Firewire Audio/Midi interface
- Multimix Firewire Mixer
- et Multimix USB 2.0 Mixer.

Question : qu'es-ce que je dois installer ? Tout ou que IO/2 USB 1.1 ?

2°) Installation Cubase LE
Une fois l'install réalisée, que dois-je faire pour paramétrer le programme et faire en sorte que :
- 1ièrement : l'interface soit reconnue ?
- 2ièmement : que je puisse entendre le son de ma guitare que j'ai branché sur l'interface ?

Merci de votre aide car je rame un peu et je crois qu'il vaut mieux avoir les conseils d'utilisateur avisé plutôt que de fouiller sur le net pendant des plombes !

Merci de vos réponses.

Sam
Afficher le sujet de la discussion
31
Comment faire pour baisser la latence de sortie ?

Es-ce que le problème vient de l'interface ?

C'est pas du 0 latence comme certaines cartes audio pro ?
32

Citation : C'est pas du 0 latence comme certaines cartes audio pro ?



Lesquelles ? Pour l'alesis, c'est le monitoring direct qui se fait sans latence.

Lis les avis d'utilisateurs sur la fiche produit AF de cette interface.
33
Aussi, va dans le gestionnaire de périphériques de windows. Va ensuite dans la section "contrôleurs de bus" USB et désactive la gestion de l'alimentation des ports usb en cliquant sur "concentrateur usb racine" puis sur l'onglet "gestion de l'alimentation", puis décoche la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie". Si ça ne fait rien de bon, ça ne fera rien de mal.
34
Si je positionne le potentiomètre MONITOR MIX sur DIRECT effectivement j'ai zéro latence en écoute sauf que si je passe par Cubase, comme c'est mon cas, et que je mets en route Guitar Rig, j'ai une latence de folie (92.880 ms) !

Il faut donc que je mette MONITOR MIX sur USB, pas le choix.

Je vais essayé ton réglage USB pour voir si la latence s'améliore.
35

Citation : Je viens d'acquérir une interface USB Alesis IO/2



Si tu l'as achetée neuve dans un magasin, retourne-la au vendeur. Il y a de fortes chances pour que tu ne parviennes jamais à obtenir ce que tu veux de cette interface. Alesis a coulé et je ne pense pas que la mise à jour du pilote soit à l'ordre du jour.

La latence de Guitar Rig s'ajoute à celle de ta carte. Teste Guitar Rig en standalone/version autonome et vois si la latence est toujours aussi importante.