Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une Interface Audio

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une Interface Audio
Bonjour,

Je cherche à investir dans une nouvelle interface Audio, besoin de conseils.

Je suis passé par DIGI001 et DIGI002 sur PC, trés bonnes cartes mais décu par la qualité après Bounce.

Depuis peu sur Mac, je cherche une nouvelle carte (Firewire) pour une qualité au top ... budget maxi environ 2000 Euros (logiciel et plugs inclus)

Dans l'attente de vous lire.

Tonyo
2
Salut

dans ton budget je dirais apogee ensemble + logic pro
ou une rme (fireface 400 ou 800)+le soft de ton choix, je vois pas trop de concurrentes à ces deux modèles dans ce budget, après c'est la prism sound orphéus mais c'est plus de 3000 euros (même plus de 3500 je crois)
3
Ué je viens d'aller voir sur le net la PRISM SOUND, bon commentaires .... mais 4000 Euros ... AIH
4
A voir aussi selon tes besoins en terme de connectique (je pense surtout au nombre d'entrées préampli micros) et aussi si tu cherches quelque chose de coloré, car la plupart pour ne pas dire la majorité des cartes son sont plutôt neutres au niveau des préamplis, si tu cherches quelque chose de coloré, tu as l'option carte audio (sans préamplis micro)+préampli externe, ou convertisseur dédié+préampli micro.
5
Entrées et sorties physiques 8/8 me suffisent.
Pour l'amplification je pense acheter un pré amp par la suite...

L'important pour moi est d avoir un son en sortie vraiment propre, qui sonne.
6
En tout en un tu as la rme multiface 2 (sans préamplis micros) de bonne qualité avec une connectique complète, ou en dédié tu peux prendre une rme hdsp (carte pci ou pci express avec juste des soties adat optiques) + un convertisseur 8 cannaux (rme adi 8 , lucid audio, apogée...)avec une connectique adat optique.
Après si tu veux vraiment du haut de gamme en 8 cannaux, là ca va être beaucoup plus cher.

Pour un son de qualité en sortie, les monitorings vont êtres primordiales.
7
Merci pour tous ces conseils

Niveau monitoring je suis équipé MACKIE HR624MK2,
Avant j'étais en Alesis M1Mk2 peux etre que ca a joué aussi

Mlheureusement au dessus ca va pas etre possible ... car en meme temp faut que je change le synthé, le préamp, la console ...
La jviens de faire le mac et les monitoring .. apres ca va etre tendu

je vais me pencher sur les RME

As tu de bons retours sur la DIGI3 ?
8
De digidesign je n'ai eu que la m-box et j'ai pu comparé ma multiface à la digi 002 et aux convertos d'un système protools hd (96i/o), clairement, rme est mieu en tout points comparé à la digi 002, après si ils ont vraiment amélioré la qualité pour la digi003, peut être que c'est pas mal, mais niveau convertisseur, rme est au moin aussi bon si ce n'est mieux que ceux des systèmes protools hd, apogée est de qualité sensiblement équivalente à rme mais en moin neutre, un peu coloré, après on aime ou on aime pas.
Pour le coup une multiface ca me parait cohérent avec tes écoutes, plus haut de gamme (donc beaucoup plus cher) je suis pas sûr que tes mackies te fassent ressentir la différence de manière évidente.
Attention avec la multiface, il faut acheter en plus un carte rme PCI ou PCIe pour la connecter au pc ou au mac, l'avantge c'est que la liaison est plus rapide et plus stable que du firewire classique, et un dsp prend en charge les flux audio, avec en prime un soft qui te permet de router n'importe quelle entrée ver n'importe quelle sortie et de te faire des configs de routing quasi infinies.
pour le soft après je connais pas mac donc à voir ce qui tourne le mieux dessus en fonction de tes besoins (logic, cubase...)
9
Idem, une multiface avec le cardbus ou une fireface selon tes besoins

sinon un convertisseur RME ADI-8DS que tu brancherais dans l'adat de ta digi002 ?
10
DIGI 002 déja revendue

je vais m'orienter sur RME...
Maintenant à voir le choix du model

Sur le mac, pas de port PCI ... hum j'espere que la stabilitée sera qd meme au Rdv